Le Dubai Canal se remplit !

Avec une ouverture prévue le mois prochain, le projet de 2 milliards de USD prévoyant l'extension du Dubai Creek, le port original de Dubai dans le vieux Dubai autour des quartiers de Bur Dubai et Deira, commence à prendre un nouveau visage.

Depuis aujourd'hui, l'eau a remplit le nouveau canal afin de tester les installations.

Avec une profondeur de 6 mètres de prévue, le niveau de l'eau aujourd'hui était sans aucun doute en dessous mais marque bel et bien un avancement du projet qui devrait être livré dans les délais prévus.

Avec cette extension de 3,2 km, le Creek va se développer désormais de Business Bay jusqu'à Jumeirah et sa longueur totale sera désormais de 27 kilomètres.

18 stations permettront de naviguer et de rejoindre Bur Dubai à Jumeirah via un transport en commun utilisé depuis longtemps à Dubai : le bateau. Une autre manière de découvrir la ville...


Deux idées de restaurants sous-marins à Dubai

Si Dubai est la ville de la démesure, c'est bien évidemment un des rares endroits dans le monde où il est possible lors de votre voyage de dîner sous le niveau de la mer au milieu des poissons ! Les restaurants à Dubai sont nombreux et en voici deux plutôt insolites !

Nathan Outlaw Al Mahara / Burj Al Arab

Nathan Outlaw Al Mahara au Burj Al Arab / Dubai
Nathan Outlaw Al Mahara au Burj Al Arab / Dubai.

Avec un aquarium qui trône au lieu de la salle, ce restaurant du Burj Al Arab a rouvert dernièrement avec Nathan Outlaw aux commandes, un chef primé au guide Michelin, et offre une carte intéressante dans laquelle les produits locaux sont à l'honneur, particulièrement le poisson avec une mention toute particulière pour le risotto à la langouste. Du beau pour les yeux et les papilles !

Ossiano Atlantis The Palm

ossiano
Ossiano Atlantis the Palm

Exaltant pour le palais, le cadre correspond bien à une immersion au royaume de vingt mille lieux sous les mers. Avec un chef français derrière les fourneaux, c'est sans aucun doute une bonne adresse qui vaut le détour et dont on ne ressort pas indifférent.

 

Pour des suggestions actualisées des meilleurs restaurants de Dubai et fonction de votre budget, car certains prix peuvent être stratosphériques, consultez moi.


Quoi de neuf à DUBAI pour 2016 ?

Quels projets à Dubai pour 2016 ?

Malgré la baisse des prix du baril de pétrole, l'émirat de Dubai continue à se dépasser en termes d'idées pour developper le tourisme et faire en sorte d'apporter la meilleure expérience possible à ses visiteurs !

C'est pour cela qu'en 2016 et sous réserve, bien sûr, on devrait voir arriver :

1/ Le Dubai safari park. D’une superficie totale de 119 hectares et d’un coüt de 150 millions de Aed (soit environ 3.8 millions d’euros), le Dubai safari park est situé à Al Warqua, en face du centre commercial Dragon Mart. Prévu pour octobre 2016, la municipalité de Dubai assure que le nouveau zoo de Dubai sera respectueux de l’environnement avec au programme notamment de l’énergie solaire, des eaux recyclées ou encore un tri sélectif plus poussé.

safariparkDUBAI

2/ L’observatoire Al Thuraya. Le centre d’observation de l’espace d’un cout de 40 millions de Aed (soit environ 10 millions d’euros) devrait être construit pour juin 2016 au Mushrif Park dans le quartier de Mirdif. Un musée de l’espace et un telescope d’un mètre de diamètre y seront notamment accessible. Ce centre dédié à l’espace aura principalement une visée éducative.

3/ Le Dubai Frame. En construction et déjà visible le long de Sheikh Fayed Road aux alentours du Zabeel Park, cette attraction ouvrira en 2016. Le projet consiste à relier via une plateforme de 100 mètres deux tours d’une hauteur de 150 mètres d’où les visiteurs pourront apprécier le panorama du nouveau et du vieux Dubai. Une alternative au Burj Khalifa ?

dubaiframe

4/ La grande roue de Dubai. Déjà annoncée, Dubai Eye serait la plus haute grande roue du monde avec ses 210 mètres de hauteur. Elle se trouvera sur une île artificielle près de Dubai Marina, pourra acceuillir jusqu’à 1400 visiteurs à la fois et offrira une vue imprenable sur le Burj Al Arab, La Palm Jumeirah et le Burj Khalifa.

DUBAI GRANDE ROUE

5/ IMG Wolrds of Adventure. Prévu pour le début 2016, ce parc à thèmes d’une superficie de 1,5 millions de m2 aura quatre zones thématiques : Marvel, Cartoon Network, Lost Valley et IMG Boulevard. 28 restaurants et 4500 places de parking seront disponibles. Le prix des tickets serait de 300 aed par personne.

IMG resort park

6/ Dubai Parks and Resorts. Cet autre parc à thèmes est prévu pour octobre 2016. 4 thématiques seront à la disposition du public : MotionGate Dubai, Bollywood Parks, Legoland et Legoland Water Park. L’hôtel Lapita reprendra un thème polynésien…

dubaipark and resort

7/ Le nouveau marché aux poissons de Deira. Ce projet de 250 millions de Aed sera situé en face de l’hôpital Al Hamriya et remplacera le vieux marché aux poissons de Deira. On y retrouvera une section Fruits et Légumes et bien sûr un marché aux poissons. L'ambiance de l'ancien marché aux poissons situé juste à deux pas du Gold Souk à Deira sera-t'elle préservée ?

deirafishmarketnew

8/ L’opéra de Dubai. Avec ses 2000 places, cet espace multi fonction est situé prés du Burj Khalifa à Downtown Dubai.  Prévu pour mars 2016, il accueillera operas, représentations théâtrales, concerts, ballets, des expositions, etc..

dubaiopera

9/ L’extension du métro de Dubai. 15 kilomètres supplémentaires et 7 stations vont être rajoutés permettant la connection du nouvel aéroport de Dubai, le Dubai Wolrd central Airport Al Maktoum international et le site de l’Expo 2020.

10/ Le canal de Dubai. Cette extension du Creek de 3 km passera par le parc Al Safa et le quartier de Jumeirah pour rejoindre le golfe persique. Toute une série de restaurants, d’hôtels et de petits ports seront mis à la disposition des résidents de Dubai.

dubaiatercanal

11/ La promenade du Palm Jumierah. L’iconique île artificielle en forme de palmier aura une promenade de 11 kilomètres qui devrait être ouverte pour la mi 2016. Elle fera le tour de la couronne et donnera sur l'extérieur de la palme, l'intérieur étant chasse gardée des hôtels.

palmjumeirah boardwalk


Retour client

 

Voilà ce que j'ai reçu dans la matinée. Ca fait toujours plaisir !

 

[...]

I have completed your review - look out for the review from SKesh.

However, the review doesn't capture enough of the experience of the day. Thank you so much for an amazing tour. My parents haven't stopped raving about you and Dubai from the time we got back. The tour was just awesome and a million thank yous would not be enough to say how much I appreciate the time you took to make the arrangements and share your knowledge about the history of Dubai.

I hope to visit Dubai again next year and I know who I will be contacting to make arrangements for my next tour.

Take care and God bless you.

[...]

#DUBAI #VISITERDUBAI #GUIDE #TOURGUIDE #GUIDECULTUREL #SEJOURS #EXCURSIONS


Quelques idées pour un séjour de 5 jours à Dubai : Jour 4

A l'aube de cette nouvelle journée de visites à Dubai, l'heure est venue de se préparer pour un enchantement total !

Jour 4 : Dubai ou le pays des merveilles

La journée commencerait par une nage avec les dauphins de l'Atlantis the Palm (n'oubliez pas de réserver). Un déjeuner dans un des fameux restaurants de l'Atlantis the Palm vous fera retrouver de l'énergie après toutes ces émotions et vous pourrez repartir à l'attaque pour continuer votre visite vers la Dubai étincellante et son souk de l'or.

Avec le métro, il faudra se rendre à Al Ras, la station de métro près du Gold Souk. Vous découvrirez pourquoi Dubai est aussi connue sous le nom  de la "ville de l'or" avec plus de 300 boutiques  offrant de l'or, des bijoux, des diamants et de l'argent. Il faudra savoir négocier...

Dubai Gold Souk
Dubai Gold Souk

Et pour finir cette journée à visiter Dubai, une dîner en dhow sur le Creek vous montrera une autre facette de ce bras de mer qui rentre dans le désert (et avant son extension prévue pour 2018 et dont les travaux sont en cours).

 

Les jours 1, 2, et 3 sont disponibles sur le blog en cliquant sur les liens ci-dessous.

Visiter dubai jour 1

Visiter dubai jour 2

Visiter dubai jour 3