La grande roue des records à Dubai

La plus grande grande roue du monde commence à sortir de terre sur l'île artificielle Bluewater au large de l’extrémité sud-ouest de Dubai Marina.

Avec ses 210 mètres de hauteur, DUBAI EYES, qui est développée par Meeras Holding, dépassera celle de Las Vegas qui culmine à 167,7 mètres de hauteur et qui est pour le moment la plus haute.

Avec ses 48 cabines, DUBAI EYES pourra accueillir 1400 personnes et selon Meeras offrira une vue imparable sur le Burj al Arab, le Palme Jumeirah et le Burj Khalifa.

La zone autour de la grande roue de Dubai sera developpée comme une souk moderne dans lequel on pourra se restaurer et faire du shopping. Un hôtel 5 étoiles devrait voir le jour comme des habitations résidentielles.

Un méga projet à la taille de l'ambition de l'Emirat de Dubai et qui drainera sans aucun doute beaucoup de curieux et de touristes vers Dubai Marina.


Dubai se projette en 2020 pour l'Exposition universelle.

Avec sa candidature à l'exposition universelle de 2020, la ville de Dubai communique sur une série de projets d'infrastructures hors du commun et met en avant un thème général pour cette expo 2020 très représentatif de l'état d'esprit général des Emirats arabes unis : "Connecter les esprits, Construire le futur".

La presse s'enthousiasme déjà des bénéfices à court, moyen et long terme qu'un tel événement pourrait apporter au pays et à la région du Moyen-Orient de manière générale. 280 000 emplois pourraient être créés et attirer 25 millions de visiteurs.
Au delà d'une ville, c'est tout un pays qui se retrouve derrière cette candidature et dont les retombées globales seront positives tant pour Dubai que pour Abu Dhabi et espérons aussi pour les autres Emirats.

On peut aussi se mettre à espérer que les laboratoires à ciel ouverts, tel que la ville de Masdar ou encore le champ de panneaux solaire de Shams, serviront d'exemple pour développer des projets qui pourraient servir de vitrine et qui auraient une portée bien plus importante que des stades climatisés…

D'un point de vue touristique, et pour ramener les choses à mon niveau, c'est vrai que cela va créer une curiosité qui va se renforcer jusqu'en 2020 et promis, dès que je peux mettre en place une visite guidée des futures installations de l'expo 2020, je n'hésiterai pas à le faire !

Pour le moment, attendons l'automne 2013 pour être définitivement fixé sur le sort de l'exposition universelle de 2020 à Dubai.

uae-53257