Les Émirats arabes unis ne sont pas étrangers à certains projets architecturaux époustouflants et stupéfiants. Rien qu’au cours des dernières années, nous avons assisté à des arrivées incroyables telles que le Louvre Abu Dhabi, Ain Dubai, Dubai Frame et, bien sûr, l’Expo 2020 de Dubaï. Mais il y en a encore beaucoup à venir. Avant l’ouverture du Musée du Futur cette semaine, nous vous présentons tous les projets des Émirats arabes unis que nous pouvons encore attendre avec impatience.

Voici 12 méga-projets des Émirats arabes unis que nous attendons avec impatience… 

Visiter Dubaï

Musée du futur

Le très attendu Musée du Futur ouvrira ses portes le mardi 22 février 2022. À travers des thèmes distinctifs, le Musée du Futur offrira aux visiteurs une passerelle vers l’année 2071. Traditionnellement, les musées présentent le passé, mais le Musée du Futur est différent et permet aux visiteurs de s’aventurer à travers l’espace et le temps vers un futur inconnu. Les cinq sens seront activés dans cet espace immersif, les visiteurs passant d’une expérience galactique exposant l’avenir de l’humanité dans l’espace, aux merveilles futures de l’écologie, en passant par une expérience plus interpersonnelle et humaine à travers l’avenir du bien-être. Il y aura une zone distincte dans le musée où les visiteurs pourront interagir avec les meilleurs produits du futur et les innovations dans le monde de la technologie, de la durabilité, du transport, de la santé et de l’espace. Le prix des billets est de 145 Dhs.

Bibliothèque Mohammed Bin Rashid

Autre attraction que nous attendons avec impatience, la bibliothèque Mohammed Bin Rashid devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année 2022. Située à Al Jaddaf, la bibliothèque abritera, une fois terminée, plus de 4,5 millions de livres, imprimés ou électroniques, et comprendra également plusieurs espaces pour les événements, les activités, l’éducation et les festivals culturels, ainsi que des lieux d’exposition et un amphithéâtre de 500 places. La bibliothèque Mohammed Bin Rashid accueillera également le siège principal du Conseil international de la langue arabe et publiera le Dictionnaire Mohammad Bin Rashid de la langue arabe contemporaine.

Atlantis, Le Royal

Le Royal Atlantis Resort & Residences est en passe d’ouvrir dans le courant de l’année. Cette propriété de 5,15 milliards de Dhs sera composée de 231 appartements de luxe, 693 chambres d’hôtel et 102 suites. L’hôtel de 43 étages comprendra également 90 piscines, dont une superbe piscine à débordement sur le toit, suspendue à 96 mètres au-dessus de The Palm, au niveau 22. L’hôtel accueillera exclusivement des restaurants dirigés par des chefs de renommée internationale, dont Gastón Acurio, Costas Spiliadis, Ariana Bundy, Heston Blumenthal et Jose Andres.

Meydan One

La collection de nouveaux centres commerciaux de Dubaï, qui ne cesse de s’enrichir, sera renforcée par l’ouverture du Meydan One. Lorsqu’il ouvrira ses portes, le centre commercial Meydan One, situé dans la ville de Mohammed Bin Rashid, abritera la plus longue piste de ski intérieure du monde, une piste d’un kilomètre située dans le village d’hiver de 12 000 mètres carrés du centre commercial Meydan One. Le centre commercial cherche également à s’emparer du titre de plus grande fontaine dansante du monde, avec une pièce d’eau record de 25 800 mètres carrés. Cependant, la construction semble en être à ses débuts, il faudra donc attendre un certain temps avant de pouvoir vérifier ce projet.

Un Za’abeel

Vous ne connaissez peut-être pas de nom, mais vous avez certainement suivi l’ascension de One Za’abeel, un duo de gratte-ciel reliés par The Link, le plus long porte-à-faux du monde. Cette merveille architecturale comprend la liste habituelle de résidences modernes et de commerces haut de gamme, mais aussi une nouvelle propriété urbaine One&Only – One&Only One Za’abeel. À ne pas manquer non plus, The Link at One Za’abeel, un hall panoramique qui abrite des restaurants de classe internationale, des chefs célèbres, une piscine (photo ci-dessus), des installations de bien-être et des divertissements.

Abu Dhabi

Rixos Marina Abu Dhabi

On peut dire que la ville a regardé avec curiosité l’arche rose géante de l’hôtel Rixos Marina Abu Dhabi (qui devait auparavant être une propriété Fairmont) s’élever. Elle est devenue une icône architecturale avant même son lancement, qui était initialement prévu pour 2020, mais qui arrivera finalement cette année. Bien qu’il n’y ait aucune mise à jour sur la date d’ouverture officielle, elle est prévue pour les mois à venir, et la marque a déjà mis en place sa page Instagram – bien qu’elle doive encore l’alimenter avec les sneak peaks de ce que nous pouvons attendre.

Al Reem Mall

Reem Mall se décrit comme “le premier centre commercial omnicanal du monde”. Les détails de ce que cela signifie réellement se compliquent rapidement, mais d’après ce que nous avons compris, le centre commercial proposera une approche de “vente au détail mixte”, qui permet de faire des achats numériques (via une application ou un site web) en même temps que des achats conventionnels dans un centre commercial “en briques et mortier”. Les données relatives à vos habitudes d’achat pourront être utilisées pour vous inviter à bénéficier de promotions personnalisées. Milat Sayra Berirmen, responsable de l’expérience numérique au Reem Mall, a déclaré : “Au Reem Mall, nous menons cette transformation en créant un concept de vente au détail totalement nouveau – le premier centre commercial au monde entièrement numérique, soutenu par un centre logistique intégré.”

Snow Abu Dhabi

 

Snow Abu Dhabi, dont le thème est la forêt enchantée, est présenté comme “le plus grand parc de neige du monde” et ouvrira ses portes en 2022. L’attraction s’étendra sur une immense surface de 125 000 pieds carrés, divisée en différentes zones fantaisistes. Nous pouvons nous attendre à voir des personnages à thème et 13 manèges et attractions palpitants, dont un arbre enchanté, un jardin de flocons de neige, un carrousel de cristal, un labyrinthe de glace, une piste de luge et bien d’autres choses encore. Peu importe que le temps soit épouvantable. Le parc sera maintenu à une température de -2°C, avec une couche de neige de 500 mm (plus qu’il n’en faut pour faire des boules de neige), offrant ainsi un lieu de détente toute l’année dans notre cher pays du soleil éternel.

Musée national Zayed

Une fois achevé, le musée national Zayed sera une merveille architecturale, une maison appropriée pour l’histoire inspirante de notre grande nation et de son fondateur visionnaire. Située sur l’île de Saadiyat, déjà le siège de tant d’importance culturelle, cette structure à couper le souffle comprendra une tour de 123 mètres de haut. La galerie principale sera consacrée à une collection d’objets mettant en lumière certains aspects de Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan – l’homme, et son parcours de dirigeant lors de l’unification du pays, et au-delà. Il y aura également des galeries consacrées à des expositions sur la fauconnerie et la conservation, la terre et l’eau, l’histoire et la société, la science et l’apprentissage, la foi et l’islam, et il accueillera la grande bibliothèque Sheikh Zayed. Les travaux ont commencé en 2019 et l’ouverture du musée est prévue entre 2023 et 2025.

Guggenheim Abu Dhabi

Une fois terminé, le musée Guggenheim, conçu par Frank Gehry, ajoutera une tache dentelée à l’horizon du district culturel de Saadiyat. Fidèles à l’esprit du Guggenheim, les plans du bâtiment présentent un design contemporain, non conventionnel, mais d’une beauté singulière. Il contient des clins d’œil à son pays d’accueil, comme les protubérances en forme d’entonnoir qui occupent certaines parties de l’extérieur et qui ont été inspirées par les tours à vent historiques de la région. Comme à l’extérieur, comme à l’intérieur. Le Guggenheim Abu Dhabi exposera une collection d’art moderne et contemporain, provenant de certains des créateurs les plus importants des XXe et XXIe siècles. Des galeries entourent l’atrium central sur quatre niveaux, reliés par des ponts en verre, offrant plus de 13 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Il a été confirmé l’année dernière que le Guggenheim Abu Dhabi ouvrira ses portes en 2025.

Ras Al Khaimah

Anantara Mina Al Arab

Si Ras Al Khaimah n’est pas traditionnellement comparée à la destination insulaire de la lune de miel, elle pourrait bientôt l’être avec l’ajout de l’Anantara Mina Al Arab. Prévu pour ouvrir en 2022, ce superbe éco-resort Anantara sera situé dans le nouveau quartier de Mina Al Arab, le long de la côte de Ras Al Khaimah. Une fois achevé, il comptera 306 chambres, suites et – ce qui a vraiment attiré notre attention – des villas immergées (de style maldivien). Il y aura également un restaurant sur l’eau servant une cuisine thaïlandaise, ainsi qu’un grill de fruits de mer, et un bar de plage et de piscine.

Wynn Resorts Ras Al Khaimah

Une tranche de Las Vegas se dirige vers Ras Al Khaimah, car Wynn Resorts prévoit d’ouvrir son premier complexe intégré dans la région MENA dans l’émirat de l’aventure. Ce complexe de plusieurs milliards de dollars sera construit sur l’île de Marjan et comprendra plus de 1 000 chambres, des boutiques de classe mondiale, des installations de pointe pour les réunions et les conventions, un spa exclusif, plus de 10 restaurants et salons, un vaste choix de divertissements, une salle de jeux et d’autres équipements. Ceux qui souhaitent se régaler des somptueux buffets du Wynn, s’émerveiller de ses spectacles et faire du shopping dans ses boutiques devront attendre un peu, car le complexe ne devrait accueillir ses clients qu’en 2026.

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !