Bien se préparer pour visiter Dubaï pendant l’été 2022

Dubaï est depuis longtemps une destination populaire pour les voyageurs du monde entier, et ce à juste titre. La ville offre une oasis de plages de sable, d’imposants gratte-ciel, des centres commerciaux de luxe et une myriade d’autres attractions.

Cependant, Dubaï est connue comme l’une des destinations les plus chaudes pendant les mois d’été. Dans cet article de blog, nous partageons avec vous quelques conseils pour bien visiter Dubaï cet été.

Quelle chaleur fait-il à Dubaï en été ?

Tous les déserts sont généralement extrêmement chauds, surtout en été. Vous ne vous attendiez pas à ce que Dubaï soit une exception, n’est-ce pas ? Bien qu’elle se dresse avec une élégance magnifique et une beauté extrême, cette ville magnifique est toujours ce qu’elle est : un désert. 

La vérité est que Dubaï, comme tous les déserts, devient chaud, surtout pendant l’été, qui va de mi-mai à octobre. Le mois d’août est le mois le plus chaud de l’été à Dubaï.

En août, il peut faire si chaud que vous avez l’impression d’être à mi-chemin de l’ébullition. Techniquement, ce n’est pas une fausse supposition car la température peut atteindre 50°C. C’est un degré égal à la distance de l’eau bouillante.

Si vous avez fait vos valises, prêt à prendre le prochain vol pour Dubaï cet été, ne vous découragez pas. La ville est magnifiquement conçue pour accueillir chacun d’entre nous, été comme hiver, qu’il fasse chaud ou froid. Alors, bravo ! Ne défaites pas encore vos bagages. Je connais des conseils utiles qui vous aideront à traverser même le mois le plus chaud de l’été.

Conseils pour faire face à la chaleur à Dubaï

Buvez autant d’eau que possible

 

Le soleil devient très brûlant en été, et vous voudrez éviter la déshydratation qui accompagne l’effet perçant du soleil. Alors comment limiter l’effet déshydratant de la chaleur torride ? En buvant autant d’eau que possible et que nécessaire.

L’eau vous aide à rester hydraté et vous redonne de l’énergie lorsque vous arpentez la jolie métropole. En outre, vous éloignez la fatigue en buvant davantage d’eau, car la fatigue intense est liée à une déshydratation de longue durée.

En résumé, il vaut la peine de se munir d’une bouteille d’eau lors de vos déplacements à Dubaï, surtout en été.

Séjourner dans un espace climatisé

Il peut faire chaud aux Émirats arabes unis. Séjourner dans un pavillon non équipé pour faire face à la chaleur extrême peut aggraver votre situation.

La bonne nouvelle est que les chambres climatisées sont très populaires dans la ville et même dans les villes voisines comme Abu Dhabi. Ainsi, quel que soit votre budget pendant vos vacances à Dubaï, vous avez plus de chances d’obtenir un hôtel préparé à affronter la chaleur qu’un hôtel qui ne l’est pas. 

Heureusement, la plupart des hôtels rendent les visites à Dubaï pendant l’été moins exigeantes. Nombre d’entre eux sont dotés de piscines, de bars entièrement climatisés et de spas luxueux pour supporter la chaleur.


Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes içi pour bien préparer votre séjour à Dubaï cet été. N’hésitez plus et contactez-nous.  

 
Réservez votre séjour ou votre tour avec Visiter Dubai 

Portez des vêtements légers !

C’est l’un des conseils essentiels que vous devez prendre en compte lorsque vous préparez des vêtements pratiques pour une visite à Dubaï en été.

Pour choisir les vêtements avec lesquels vous allez voyager dans cette belle ville, vous devez vous en tenir à des vêtements conformes à la façon dont les habitants de la région s’habillent. Ces vêtements ne doivent pas coller à votre corps, et votre choix de vêtements doit absorber moins de chaleur. Porter un tissu blanc fin et d’autres tissus légèrement colorés vous sera d’une grande utilité lors d’une visite estivale.

Faire du tourisme plus tôt dans la journée ou beaucoup plus tard

Même si vous avez mis des couches de crème de protection solaire avant de vous précipiter au soleil, rester sous le soleil n’est conseillé à personne. Rester à l’intérieur les jours de grand soleil vous évitera de prendre un coup de soleil ou de trop bronzer. Si vous devez quand même sortir, il est préférable de le faire plus tôt le matin ou beaucoup plus tard le soir pour voir la ville.

 

Si votre choix d’aventure vous oblige à marcher sur vos pieds sur une longue distance, partir le matin de l’aventure est le meilleur choix. Toutefois, il est préférable de partir le plus tôt possible. Ainsi, pour un voyage d’aventure le matin, partir à 7 heures, avant que le soleil ne se lève, est le bon moment pour commencer un voyage afin que vous puissiez au moins arriver à destination avant que le soleil ne devienne brûlant à midi. Portez de bonnes chaussures et emportez une bouteille d’eau.

Pour les événements et les aventures qui peuvent se dérouler la nuit, choisir le moment où le soleil retourne dans sa grotte est la meilleure option. De plus, visiter les parcs la nuit est plus agréable.

Évitez les repas lourds

Essayer de nouveaux types de nourriture est peut-être en tête de notre liste de priorités lorsque nous visitons un endroit nouveau, ou un endroit comme Dubaï par pur plaisir. D’abord, bien sûr, il est relativement bon d’explorer, mais lorsque votre visite coïncide avec le fameux été de Dubaï, manger moins vous fera plus de bien pour combattre la chaleur.

En mangeant des repas plus petits, votre corps utilisera moins d’énergie pour digérer les aliments que vous prenez, et produira donc moins de chaleur. Un repas copieux a l’effet inverse. Cela signifie que votre corps dépensera plus d’énergie pour digérer les aliments. Essayer plusieurs types d’aliments est séduisant, je le comprends. Cependant, un peu de chaque aliment permet d’éviter la chaleur.

La crème solaire sera utile

 

L’application d’une dose généreuse de crème solaire avec un indice de protection supérieur à 30 sur votre visage et les autres zones exposées vous protégera comme par magie contre les effets dangereux des coups de soleil lorsque vous vous amusez en plein air. Un écran solaire qui n’offre aucune protection solaire est aussi bon que de ne pas en mettre.

Une autre idée serait de visiter des sites intérieurs attrayants comme le Ski Dubaï, une station de ski intérieure, l’aquarium de Dubaï et d’incroyables centres commerciaux, une excellente solution pour lutter contre la chaleur de la ville. Mais pourquoi limiter le plaisir quand on peut en avoir plus ?

Dubaï est construit pour que vous puissiez explorer sa splendeur à chaque fois. Mais sachez que la chaleur de l’été ne vous empêchera de vous amuser sans fin à l’extérieur que si vous le permettez.

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !