Louer une voiture à Dubaï est à la fois abordable et pratique, offrant la liberté de parcourir la ville en toute indépendance. Comme Dubaï est l’une des métropoles majeures du globe, elle accueille naturellement les grandes enseignes de location de voitures, tout en soutenant des entreprises locales dynamiques bien représentées en ligne.

Il est conseillé de réserver votre véhicule depuis chez vous pour éviter les désagréments sur place et bénéficier d’éventuelles promotions ou offres spéciales.

Comment louer une voiture à Dubaï ?


Une fois que vous avez décidé de louer une voiture à Dubaï, vous devez vous demander si vous souhaitez la louer à court ou à long terme. À Dubaï, vous avez la possibilité de louer une voiture à l’heure, à la journée ou à la semaine. Toutes les sociétés de location de voitures à Dubaï proposent une variété de locations de voitures à court et à long terme.

Le service de location de voiture courte durée est parfait pour un road trip à Sharjah ou à Abu Dhabi. Si le service de location de voiture longue durée est une solution pour ceux qui souhaitent louer une voiture pour une période plus longue, la plupart des expatriés ont tendance à louer une voiture pendant des mois, voire des années.

Une fois que vous avez choisi la durée pendant laquelle vous souhaitez louer une voiture, il ne vous reste plus qu’à choisir une agence de location de voitures. La meilleure chose à faire pour choisir une société de location de voitures est de consulter votre agence de voyages.

Comment louer une voiture à Dubai (1)

Documents nécessaires


Les documents requis pour louer une voiture aux Émirats arabes unis diffèrent pour les résidents et les touristes. Les touristes qui souhaitent louer une voiture à Dubaï doivent présenter les documents suivants : passeport original, visa de visiteur original, permis de conduire international, permis de conduire original de leur pays d’origine.

Lorsque vous conduisez, vous devez avoir tous ces documents à portée de main, ainsi que les documents de location au cas où vous seriez arrêté par la société de transports compétente.

Qui paie les frais de Salik ?


Il n’y a pas de postes de péage traditionnels à Dubaï, ce qui garantit un déplacement routier fluide et fluide. Cependant, la collecte des péages à Dubaï s’effectue via Salik Toll Points, un système de perception électronique des péages qui déduit 4 AED de votre compte de péage prépayé. Dans le cas des véhicules loués, le service de location déduit les charges de Salik via le système RTA Salik.

Conseils Visiter Dubai


  • Les touristes et les résidents doivent respecter les règles suivantes lors de la location d’une voiture à Dubaï.
  • Toutes les voitures louées à Dubaï doivent rester dans les Émirats, donc si vous prévoyez un road trip à Oman, vous devrez utiliser une voiture appartenant à un ami ou à un membre de votre famille.
  • L’âge légal pour conduire aux Émirats est de 18 ans, mais vous devez avoir au moins 21 ans pour louer une voiture. Certaines entreprises imposent même une limite d’âge de 25 ans pour certains modèles de voitures.
  • Les sociétés de location de voitures bloquent également le montant de la caution, généralement 1 500 dirhams sur les cartes de crédit, pour compenser d’éventuelles amendes de circulation ou au cas où leurs véhicules seraient endommagés par les clients. Si le client ne subit pas d’amendes ni de dommages au véhicule pendant la durée de la location, le montant de la caution est libéré dans quelques jours.
  • La plupart des sociétés de location de voitures basées à Dubaï proposent une couverture d’assurance dans le cadre de leurs tarifs de location.
  • En cas de collision, il est toujours conseillé d’obtenir un rapport de police, surtout si l’accident en question n’est pas de votre faute. Signalé par une note blanche ou bleue, le rapport est utile pour éviter toute responsabilité.

Découvrez les activités Visiter Dubai