Avec sa candidature à l’exposition universelle de 2020, la ville de Dubai communique sur une série de projets d’infrastructures hors du commun et met en avant un thème général pour cette expo 2020 très représentatif de l’état d’esprit général des Emirats arabes unis : “Connecter les esprits, Construire le futur”.

La presse s’enthousiasme déjà des bénéfices à court, moyen et long terme qu’un tel événement pourrait apporter au pays et à la région du Moyen-Orient de manière générale. 280 000 emplois pourraient être créés et attirer 25 millions de visiteurs.
Au delà d’une ville, c’est tout un pays qui se retrouve derrière cette candidature et dont les retombées globales seront positives tant pour Dubai que pour Abu Dhabi et espérons aussi pour les autres Emirats.

On peut aussi se mettre à espérer que les laboratoires à ciel ouverts, tel que la ville de Masdar ou encore le champ de panneaux solaire de Shams, serviront d’exemple pour développer des projets qui pourraient servir de vitrine et qui auraient une portée bien plus importante que des stades climatisés…

D’un point de vue touristique, et pour ramener les choses à mon niveau, c’est vrai que cela va créer une curiosité qui va se renforcer jusqu’en 2020 et promis, dès que je peux mettre en place une visite guidée des futures installations de l’expo 2020, je n’hésiterai pas à le faire !

Pour le moment, attendons l’automne 2013 pour être définitivement fixé sur le sort de l’exposition universelle de 2020 à Dubai.

uae-53257

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !