aid al adha Dubai Emirats Vister Dubai

L’Aïd Al Adha aux Émirats arabes unis – Un aperçu de la façon dont cette fête islamique propice est célébrée 

 

L’Aïd Al Adha aux Émirats arabes unis – Un aperçu de la façon dont cette fête islamique propice est célébrée 

L’Aïd Al Adha, également connu sous le nom de “fête du sacrifice”, est la deuxième des deux fêtes islamiques célébrées chaque année par les musulmans du monde entier.

Cette deuxième fête islamique a lieu environ 70 jours après le dernier jour du Ramadan, et est considérée comme la plus sacrée des deux fêtes de l’Aïd.

 

Histoire de la fête de Aid Al Adha

La fête sacrée de l’Aïd al-Adha tourne autour d’une histoire liée à Ibrahim (Abraham). Allah avait demandé à Ibrahim de sacrifier son fils Ishamel au Tout-Puissant pour prouver sa foi en Allah. Il décida d’obéir aux ordres du Tout-Puissant, mais simultanément, un démon tenta de le pousser à désobéir au Tout-Puissant. Ibrahim jeta des cailloux sur le démon pour s’en débarrasser. En raison de quoi le diable les a quittés. Il était sur le point de sacrifier son fils lorsque le Tout-Puissant a remplacé son fils par un agneau. Comme il a été fidèle envers Allah, son fils a été épargné.

Ainsi, chaque année, les musulmans célèbrent la fête sacrée de l’Aïd al-Adha pour commémorer la loyauté et l’obéissance d’Ibrahim à Allah avant tout le monde. L’Aïd al-Adha est également connu comme la fête du sacrifice en raison des actes d’Ibrahim.

 

Dates de l’Aïd-al-Adha aux EAU

 

La fête de l’Aïd al Adha aux Émirats arabes unis a lieu le dixième jour du dernier mois du calendrier lunaire musulman. Le calendrier lunaire compte 11 jours de moins que le calendrier grégorien, et cette fête a donc lieu à des dates différentes chaque année. La fête est célébrée environ 70 jours après le Ramadan, dure cinq jours et est généralement observée pendant les trois derniers jours du Hajj. Pour 2022, l’Aïd Al Adha devrait commencer le samedi 9 juillet ou aux alentours, jusqu’au lundi 11 juillet.

 

Principaux jours fériés islamiques aux Émirats arabes unis

L’Islam étant la religion de la majorité des citoyens des EAU, le gouvernement des EAU a proposé plusieurs jours fériés nationaux pendant la fête sacrée de l’Aïd al-Adha. Les jours fériés commencent le jour du Hajj et se poursuivent jusqu’au jour de la fin de l’Aïd.

 

Cependant, toutes les fêtes musulmanes sont célébrées avec zèle par les habitants des Émirats arabes unis et des fêtes nationales leur sont également réservées.

 

Formalités de l’Aïd-al-Adha

Comme les autres fêtes, l’Aïd est également célébré par l’achat de nouveaux vêtements, la consommation de mets délicieux et l’accomplissement de rituels, la récitation de prières et l’aide aux pauvres. Toutefois, il existe certaines formalités et règles concernant la manière dont l’Aïd al-Adha doit être célébré aux Émirats arabes unis. Examinons-les rapidement.

1. La Mecque et les formalités du Hajj

 

Effectuer un Hajj (pèlerinage), au moins une fois dans sa vie, est une nécessité pour avoir une bonne fortune si vous êtes musulman (également si vous êtes financièrement apte à le faire). Pendant l’Aïd-al-Adha, les musulmans du monde entier se rendent à la Mecque ou dans d’autres régions environnantes en Arabie saoudite pour accomplir le Hajj. Le gouvernement des Émirats arabes unis propose plusieurs circuits touristiques aux musulmans qui accomplissent le Hadj pendant l’Aïd.

Les musulmans qui accomplissent le Hadj se rendent dans la ville de Mina et jettent des cailloux sur les trois piliers de la ville. On pense qu’Ibrahim a jeté des pierres au diable à cet endroit pour le chasser.

Les musulmans qui ne sont pas en mesure d’accomplir le Hajj se rendent à la mosquée le matin pour prier ou passent du temps avec leurs parents et amis, portent de nouveaux vêtements et mangent de la bonne nourriture. Le jour d’Arafat, les musulmans pratiquent un jeûne qui marque le dernier sermon du prophète Mahomet. 

2. Les offrandes religieuses pendant l’Aïd

 

Dans la religion islamique, on croit que si vous donnez de la nourriture, des vêtements ou toute autre chose aux personnes dans le besoin, cela peut vous apporter la bonne fortune. Ainsi, à l’occasion de l’Eid al Adha aux Émirats arabes unis, les musulmans donnent des vêtements, de l’argent et même des repas de viande aux pauvres pour s’assurer qu’ils ne se couchent pas le ventre vide.

3. Le Sacrifice sacré – Gurbani

Le Gurbani fait référence au processus consistant à sacrifier un animal (un mouton ou une chèvre) à Allah. L’animal représente l’agneau qu’Ibrahim a sacrifié à Allah. L’animal est appelé Udhiya.

 

Il existe encore des familles ou des communautés musulmanes traditionnelles qui achètent un animal et le sacrifient à Allah un jour donné. Ensuite, ils font don de la viande aux pauvres pour leur porter chance. 

 

Dans certains pays, tuer un animal dans ce but (Gurbani) n’est pas autorisé. Les gens y achètent de la viande dans des boucheries et en font ensuite don. Certaines familles qui ne veulent pas acheter de viande, donnent directement de l’argent à des organisations caritatives qui fournissent de la viande spéciale aux personnes pauvres.

Célébrations de l’Aïd Al Adha aux EAU

1. Atmosphère animée

 

Pendant les grandes fêtes comme l’Aïd, les villes des Émirats arabes unis s’animent et les préparatifs atteignent un tout autre niveau. Des villes comme Dubaï sont illuminées comme jamais auparavant, les centres commerciaux et les cinémas affichent des panneaux et proposent des réductions massives à l’occasion de l’Aïd. Les gens descendent même dans la rue pour célébrer cette fête avec tous les autres et passer un bon moment. Les magasins, les boutiques et les souks se décorent également et se préparent à la ruée des musulmans (pour acheter des cadeaux à offrir aux autres le jour de l’Aïd).

 

Le gouvernement propose également des offres touristiques spéciales et des réductions pendant l’Aïd al Adha aux EAU. Cependant, vous devez réserver vos billets à l’avance car tout le monde est intéressé de voir comment les Arabes célèbrent massivement l’Aïd. 

2. Une nourriture exquise pendant l’Aïd al-Adha

L’Aïd apporte à la maison quelques cuisines arabes traditionnelles qui sont certainement délicieuses à déguster. Comme nous le savons, les Arabes ont une culture alimentaire passionnante pour laquelle ils sont également éminents. Quelques-uns de ces plats sont mentionnés ci-dessous.

 

Le riz Quzi-Quzi ou Qoozi ou ghozi est le plat national de l’Irak et a été introduit en Turquie et donc aux EAU par les Arabes. Il est préparé avec de l’agneau cuit très lentement avec une combinaison parfaite d’épices et est servi avec du riz. Enfin, il est garni de riz grillé et de raisins secs. En raison de sa popularité croissante, il est devenu un plat emblématique de ce festival.

 

Machboos au poulet – Le Machboos au poulet ou Machboos ala Dajaj est le plat national du Bahreïn. Ce plat peut être considéré comme l’alternative au Biryani (en Inde). Les cuisses de poulet sont cuites dans des tomates, des herbes, des oignons et des épices. Il est ensuite servi avec du riz basmati. Le poulet cuit à point, riche en épices, fait de ce plat une signature.

 

Luqaimat – Souvent appelée boulette sucrée du Qatar, elle est souvent accompagnée de thé en guise d’en-cas. Elle est préparée en trempant des boules de beignets dans du miel. Le goût de cette boulette sirupeuse semble paradisiaque pour les papilles gustatives.

Conseils pour visiter Dubai et aux EAU pendant l’Aïd Al Adha 

Pendant la fête de l’Aïd aux Émirats arabes unis, le gouvernement a réservé 4 jours comme jour férié national. Pendant cette période, toutes les entreprises, les magasins et les marchés sont fermés.

Planifier des vacances pendant l’Aïd al Adha aux Émirats arabes unis est une très bonne idée si vous souhaitez avoir un aperçu de la façon dont les Arabes célèbrent cette fête. Laissez-nous organiser vos projets de voyage à l’avance à travers le pays, car toutes les agences de voyage et tous les voyagistes seront fermés pendant les quatre jours de l’Aïd. Contactez-nous pour avoir plus d’informations. 

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !