Le festival de la datte à Liwa (22 juillet 2015 – 30 juillet 2015)

Pour sa onzième édition, le festival de la datte de Liwa dans l’Emirat d’Abou Dhabi va vous faire plonger dans les traditions du désert du Rub Al Khali.

Le palmier dattier étant un symbole de l’histoire et de la culture arabe et plus particulièrement de la culture émiratie, cet événement lui est dédié avec comme point d’orgue le concours de la plus belle datte et ses prix d’une valeur totale de 6 millions de dirhams (AED).

Avec 20% du nombre total de palmier plantés dans le monde, ce festival de la datte est une des meilleures opportunité de partir à la rencontre de la culture émiratie et de son authenticité.

Accueillis en plein milieu du désert sous une tente avec l’air conditionné, vous découvrirez un nombre de variétés de dattes incalculable. Leurs bienfaits diététiques ont été prouvés à plusieurs reprises et en font un fruit incontournable dans cette région du monde. Rendez-vous compte par exemple que dans certaines occasions où le sucre venait à manquer, les dattes le remplaçait sans aucun problème.

Les précédentes éditions ont réussi à réunir à chaque fois environ 70000 visiteurs. Jusqu’au 30 juillet 2015, le festival de la datte à Liwa vous permettra de (re)découvrir un patrimoine culturel original et de visiter l’émirat d’Abou Dhabi autrement.

ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.