DUBAI // Seize stations de recharge pour voitures électriques ont officiellement été inaugurées ce mercredi 25 février 2015 avec pour objectif d’en ouvrir une centaine d’ici la fin 2015.

Des seize bornes, deux d’entre elles sont alimentées par des panneaux solaires, une douzaine d’autres ont été installées à proximité des bureaux de DEWA (Dubai Electricity and Water Authority), l’EDF version émiratie. Celles restantes sont situées vers Sillicon Oasis et Dubai Holding Office.

Les 84 autres emplacements vont se faire en fonction de la demande et principalement dans les centres commerciaux, les administrations, les aéroports et dans les différents quartiers de la ville.

10681_781778668573100_5066051325032634512_n

Le directeur général de DEWA, Saeed Mohammed Al Tayer, nous en dit plus :  » Nous fournissons cette infrastructure aux gens et nous prenons l’initiative de la mettre en œuvre dans le pays ».

Des discussions sont aussi en cours avec RTA (Road and Transports Authority), l’équivalent du ministère des transports à Dubaï, pour mettre en place une flotte de taxis électriques dans l’émirat de Dubaï. Aucune date n’a été donnée. Cela viendra compléter la flotte de taxis hybrides déjà existante.

Le budget de l’opération s’élève à 10 millions de AED, soit environ 2,4 millions d’euros.

Bientôt des visites guidées en français sur Dubai, Abu Dhabi et le reste des Emirats arabes unis en voiture électrique ? Comme a dit un certain astronaute, « un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » !

dubai-dewa-electric-car-charging-station-600x450