1) Une croissance exceptionnelle : Dubai est l’une des villes dont la croissance économique est juste incroyable si on prend en compte le fait que les Emirats sont une fédération créée en décembre 1971. Sa population est d’environ 2,5 millions de résidents et plus de 200 nationalités cohabitent. Tournée vers le tourisme, l’aéroport international de Dubai est devenu plus fréquenté que celui de Londres Heathrow.

2) Des tours qui donnent le vertige : Avec la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa, Dubai détient aussi le recors de la plus haute mosquée du monde, du plus haut restaurant du monde et de la boite de nuit la plus haute du monde. On trouve aussi le plus haut hôtel du monde avec le JW Marriot Marquis et la tour résidentielle la plus haute du monde : Princess Tower.
3)Des cascades/records en tous genres : le plus haut saut en base jump a été fait par une équipe française et homologuée par le Guiness Book des records, le saut en parachute avec le plus petit parachute (35feet) a été fait par SkyDive Dubai. Pour le nouvel an 2014, 400 000 feux d’artifices ont été tirés depuis 400 emplacements différents pendant 6 minutes.
4) Des voitures hallucinantes : Dubai aime les voitures puissantes, luxueuses et chères ! La police de Dubai a une brigade de voitures de luxe avec des BMW, des Ferrari, des Laborghini et autres Aston Martin. Pendant le salon de l’auto de Dubai, des voitures dont la valeur est supérieure à 1 million de AED sont disponibles à la location.
5) Un raffinement au top : le Burj Al Arab, l’hôtel auto-proclamé 7 étoiles, a ouvert en 1999 et mis la barre très haute en terme de service et de luxe ; la décoration intérieur de l’hôtel requiert 1790 m2 de feuille d’or et la suite la plus chère se facture à près de 20 000 USD par nuit.
6) Un marché immobilier florissant : Avec l’Expo 2020 qui arrive, la construction est un secteur plutôt en bonne santé : 20% des grues seraient à Dubai…
7) Le paradis du shopping : le Dubai mall est le centre commercial le plus grand du monde avec ses 1200 boutiques. Le Mall of the World, qui devrait être livré juste avant le début de l’Expo 2020, sera le plus grand du monde et ses 7 kilomètres de rues dédiées au shopping seront climatisées, tout comme ses 100 hôtels et son parc d’attraction. N’oublions pas non plus le Mall of the Emirates avec sa piste de ski indoor.

8) Des iles artificielles : avec un total de 94 milliards de metres cube de sable déplacés, les deux iles artificielles en forme de palmiers sont aussi au livre Guiness des Records. The World, le projet d’archipel artificiel, avec ses 200 îles se réveille doucement…

9) Un côté bling bling : 40% de l’or mondial s’échange à Dubai soit environ 2000 tonnes par an. UN autre record du monde a été remporté avec le plus long collier fait à la main (longueur 5.5 km, poids 256 kilos, or 22 carats).
10) Des traditions encore très vivantes : alors que ce territoire a été pendant des millénaires occupé par les bédouins et les pécheurs, l’économie de la perle, le tourisme, l’import export, la finance ont radicalement changé le visage de ce désert. Malgré tout, on peut encore voir beaucoup de traditions et de valeurs fortement intégrés par une population emiratie fière du développement de son pays et des objectifs atteints depuis 1971.