1/ Soyez prêts à marcher. En une demi-journée, j’ai facilement fait plus de 12000 pas. Donc de bonnes chaussures sont obligatoires ! On trouve aussi des sortes de navettes qui permettent de rejoindre différents points sur le site de l’Expo2020.

2/ Amenez votre gourde. Aussi insolite que cela puisse paraitre, on trouve plein de fontaines pour les remplir et à ma grande surprise, l’eau est fraiche ! Pour le cote plaisir, on trouve toute une série de bars qui offrent la gamme habituelle de boissons sur un tel évènement et même de l’alcool ( à consommer avec modération).

3/ En ce moment (début octobre 2021), habillez-vous pour le chaud car la plupart des choses se passent à l’extérieur. Certes les pavillons offrent un certain répit avec la climatisation et dès que. l’hiver sera là, les 25/27 degrés seront un vrai régal pour se balader et profiter pleinement du site de l’Expo2020.

4/ Prenez un ticket multi entrées pour l’évènement car 1 jour de visite de suffit pas. Le site est tellement grand que Expo2020 peut se visiter en deux jours à un bon rythme et je conseillerai un 3ème jour => 1 jour par thématique : durabilité, mobilité et opportunité. Ne pas oublier que les moins de 18 ans et les plus de 65 ans ont des billets gracieusement offerts. Il faut les prendre sur le site de l’expo2020 et pour encore plus de facilite par la suite, les enregistrer sur votre smartphone via l’application Expo2020 dédiée.

5/ Allez-y en métro. A moins de connaître parfaitement Dubaï au volant, la prolongation du métro vers l’Expo 2020 est une réussite. Facile, propre et économique, le metro vous amène directement à l’entrée de l’expo2020, juste en face du dôme AL WASL. IL ne reste plus qu’a passer les portes d’entrées et vous y êtes. En voiture, les parkings sont gigantesques et vous devrez prendre la navette pour vous rendre aux portes d’entrées (au nombre de 4 : la principale via le métro, celle de la thématique mobilité, puis celle du thème durabilité et enfin celle du theme opportunité).

6/ L’expo, c’est encore mieux by night ! Avec une arrivée sur place vers 17h, profitez du coucher du soleil ( se renseigner avant sur l’horaire du coucher du soleil) et partez explorer le site pour une soirée. Le site ferme a minuit en semaine et deux heures du matin le week end. Les visites en journée valent aussi le coup, mais l’éclairage des pavillons rend le moment encore plus magique. Et pas mal de spectacles ont lieu le soir.

7/ Préparez votre visite et réservez vos passages aux pavillons via l’application de l’Expo2020. Pour certains pavillons, les files d’attentes sont importantes et ce petit détail de planification vous permettra d’avoir une expérience encore plus étonnante et surtout vous fera gagner du temps.

8/ Beaucoup de restaurants sont ouverts pour le déjeuner et le diner. Pour les petites faims entre deux aussi !. La liste est immense et je n’ai pas encore eu le temps de tous les tester Mention spéciale pour les frites du pavillon belge a cote de celui de la France, une double cuisson qui pourrait rappeler de bons souvenirs à certains d’entre nous, le restaurant du pavillon des Philippines est aussi à découvrir et de nouvelles saveurs vous y attendent !

Pour plus de renseignements pour visiter, l’Expo2020, visiter Dubai, Abu Dhabi ou les Emirats, contactez moi via le formulaire de contact du site.

ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.