VictorBlogLeave a Comment

Pour commencer, Ramadan Kareem à tous nos amis musulmans à travers le monde.

Ce mois très spécifique dans le calendrier de l’Islam a toujours été assez suivi dans les Émirats arabes unis et toutes les communautés y habitant l’ont toujours respecté avec compassion et admiration (jeûner en plein été peut être un vrai challenge, ne l’oublions pas).

Cependant pour le Ramadan 2021, une spécificité propre à Dubai a été annoncée hier dans la journée : le DED (Dubai Economic Department) ne requiert pas de la part des restaurateurs dans l’émirat de masquer ses fenêtres avec des rideaux ou de mettre en place des séparateurs physique entre ceux qui jeûnent et ceux qui ne jeûnent pas. Les séparateurs seront quand même là pour le covdi19. Les restaurants pendant le Ramadan 2021 à Dubai pourront donc vous accueillir sans aucun problème.

Si on note de plus en plus d’évolutions dans les pratiques du mois du Ramadan ici à Dubai, n’oublions pas que Abu Dhabi avait déjà mis en place ce genre de régulations en 2019 en donnant déjà plus de flexibilité aux restaurateurs, aux boites de nuit et aux bars. Un autre détail qui a son importance dans l’appui de l’émirat de Dubai aux restaurateurs : ils n’auront pas cette année a payer les permis spéciaux pour ouvrir pendant ce mois de Ramadan.

Cela n’empêche cependant pas de respecter une certaine bienséance afin d’expérimenter Dubaï d’une manière un peu plus spécifique et loin des cliches de la télé réalité de ces derniers mois.

SI vous souhaitez en savoir plus sur mes tours et mes visites guidées privées en français à Dubai et dans les autres émirats ou si vous souhaitez sortir dans le désert avec votre propre 4×4 (c’est pour les résidents uniquement), je me ferai un plaisir de vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.