TOP 10 à faire à Dubai

Le top 10 des choses à faire et à visiter à Dubai.

1) Le Dubai Creek
Féminin ou masculin, c’est selon, ce bras de mer se trouve dans la partie la plus ancienne de Dubai. On peut s’y rendre en métro (ligne verte station Al Ras ou Al Ghubaiba). C’est là où tout Dubai commence et rater les ambiances des souks, des abras et des boutres séculaires serait vraiment passer à côté d’un des lieux les plus surprenant de Dubai et loin des clichés habituels.

2) Le Burj Khalifa
Comment ne pas parler de la tour la plus haute du monde ? 828 mètres de haut et jusqu’à aujourd’hui personne n’a fait mieux. Son point fort : la terrasse d’observation la plus haute de Dubai avec une vue à couper le souffle ! N’hésitez pas non plus à aller dîner au pied de la tour avec comme spectacle quotidien des fontaines qui n’ont pas peur de rivaliser avec celles de Las Vegas…

3) Les parcs publics de Dubai
Evidemment cela peut sembler complétement paradoxal d’avoir des espaces verts à Dubai mais ils existent bel et bien ! Certains sont près de la mer et sont parfait pour aller se relaxer sur une chaise longue à se faire bercer par le ressac pour une petite sieste digne de ce nom en pesant aux amis qui bravent l’hiver en Europe ou ailleurs. D’autres sont plus situés à l’intérieur de la ville avec une mention spéciale pour le Safa Park où l’expression Tour de Babel prend toute sa valeur, surtout le week-end !

4) The Archive
Lieu original et unique à Dubai, c’est un espace culturel qui mérite d’être connu pour ses activités originales et avec un je-ne-sais-quoi en plus par rapport à tout ce qui peut se faire dans cette ville. Atelier de création, happenings, musique, cinéma en plein air, vous retrouverez leur programme sur leur page web : http://thearchivedubai.tumblr.com/about

5) Bastakya
Considéré comme le quartier historique de Dubai, la ballade vaut le coup. Entre ces habitations du début du XXème siècle et la ville d’aujourd’hui, le contraste est saisissant. Vous y trouverez toute une série de petits musées très instructifs et gratuits ainsi que des galeries d’art. N’hésitez pas à rentrer dans les maisons et à aller sur les toits pour profiter de la vue sur le vieux Dubai et ses tours à vents.

6) Le métro de Dubai
C’est vrai que cela peut paraitre être une sortie originale et quitte à joindre l’utile à l’agréable, ne vous privez pas d’utiliser ce moyen de transport en commun. Tout d’abord pour la vue imprenable et différente qu’il offre sur la ville et ensuite pour s’imprégner de la vie des gens qui font Dubai au jour le jour, c’est-à-dire principalement des Asiatiques et des Indiens. Rien à craindre au niveau de la sécurité comme partout ailleurs dans Dubai !

7) Dubai Marina
Sorti du sable en moins de dix ans, ce quartier mérite à lui tout seul plusieurs journées de ballades. Haut, grandiose, dense, c’est le quartier de Dubai qui s’inspire le plus des métropoles asiatiques, le plus moderne et qui renferme des immeubles aux architectures extraordinaire comme la Cayan Tower qui tourne sur elle-même ou la plus haute tour résidentielle Princess Tower. Un tour du côté du Jumeirah beach Residence The Walk s’impose, surtout le soir. Vous pouvez rejoindre cet endroit avec le bateau en partant du Creek.

8) Ski Dubai
Comment ne pas parler de cette attraction qui vous fait passer d’un univers à un autre en un clin d’oeil. Chaussez les skis et yallah habibi ! Vous pouvez même y prendre des leçons de ski ! L’équipement fait partie du forfait qui va de 2 heures à la journée complète. C’est aussi une chouette activité en famille car tout un snow park est aussi à votre portée de main. Prêts pour le choc thermique ?

9) Le Burj Al Arab
Le fameux hôtel 7 étoiles, mais qui n’en est pas vraiment un, ce n’est un secret pour personne, qui est l’icône du luxe dubaoite. Un service exceptionnel, une architecture liée à l’histoire des Emirats arabes unis. Tout un programme ! Soyez bien sûr de réserver avant d’y rentrer car les services de sécurité vous demanderont beaucoup de détails afin de pouvoir le voir de plus près et de passer un moment dans son bar panoramique : le SkyView bar. Tenue correcte exigée 😉

10) Le désert
J’aurai pu commencer avec !  C’est un sujet très vaste et de nombreuses formules sont proposées via les tours opérateurs. J’ai sélectionné quelques prestataires et je me ferai un plaisir de vous proposer leur formules plus ou moins exclusives et surtout des personnes qui aiment cet environnement et qui le connaisse pour évoluer en toute sécurité.

Bien sur, je peux vous guider dans tous ces lieux et vous apporter un autre regard et une mise en perspective à travers mes visites guidées et mes bons plans.

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !