A Dubai, un projet de musée sur l’histoire du pays, les Emirats arabes unis, vient d’être approuvé par le vice-Président et le Gouverneur de Dubai, HH Sheikh Mohamed bin Rashid Al Maktoum.

Le budget d’un tel musée se rapprocherait des 500 millions de AED.

La superficie du musée de l’Union à Dubai sera de 2,5 hectares et comportera d’anciens bâtiments historiques rénovés.

Il présentera l’histoire des Emirats arabes unis à partir de 1968 et sera situé près de la place Union House à Dubai, l’endroit historique où fut signé la loi constitutionnelle mettant en place les institutions et donc le pays des Emirats arabes unis en décembre 1971.

3

L’histoire des Emirats arabes unis de 1968 à 1974 sera mise en évidence avec une contextualisation du politique et du social de cette période charnière de l’histoire de ce pays.

Le design du bâtiment du musée de l’Union à Dubai avec ses sept colonnes a été créé pour faire penser à des stylos signant un manuscrit et donc par extension la naissance des Emirats arabes unis. Le musée aura des halls d’exposition permanent et temporaire, un théâtre, des zones éducatives et de loisirs et bien sur une partie administrative.EP-150429063.jpg&MaxW=960&imageVersion=default

Le musée de l’Union à Dubai sera en partie construit sous la terre et l’environnement original de 1971 sera recrée en surface. Une nouvelle corniche sera aussi construite.

&MaxW=960&imageVersion=default&AR-150429063

 

ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.