Comment bien choisir son hôtel à Dubai

Dubaï est une ville démesurée où la tradition rencontre la modernité. Capitale de l’Émirat portant le même nom, Dubaï n’aura pas fini de vous émerveiller, vous étonner et vous surprendre. Cette ville phare du golfe Persique a des allures futuristes avec ses tours vertigineuses qui rivalisent de prouesses architecturales. Dubaï, c’est aussi une ville démesurément grande, à l’offre touristique pléthorique. A Dubaï, chaque hôtel possède une architecture singulière et un décor qui lui est propre : dépaysement assuré !
Dans ce guide, nous vous éclairons sur les différents quartiers à Dubaï et sur leur particularité. Votre choix d’hôtel ne sera pas le même si vous préférez la plage à la ville, ou si vous partez en famille, entre amis ou en amoureux, alors suivez le guide, nous vous livrons les meilleurs conseils pour votre voyage à Dubaï !

Bien choisir votre quartier pour votre séjour à Dubaï.

Dubai Express.

Si vous êtes de passage à Dubaï, dans le cadre d’une escale ou d’un court séjour, Deira ou Downtown Dubaï sont les meilleurs quartiers où se loger. Ces deux quartiers sont idéalement situés au plein cœur de la ville. Même si vous avez peu de temps pour découvrir Dubaï, en logeant à Deira ou Downtown Dubai vous serez plongé au cœur de la vie bouillonnante et dynamique. Vous pourrez facilement visiter les principales attractions et monuments, à pieds ou en métro. Pour une visite express, ne manquez pas le Dubaï Mall, qui n’est autre que le plus grand centre commercial du monde, le Burj Khalifa, qui n’est autre que le gratte ciels le plus du monde avec ses 848 mètres de haut, ainsi que le JW Marriot Marquis… Qui n’est autre que le plus haut hôtel du monde ! Ces 3 attractions majeures sont situées dans le quartier de Downtown Dubaï.

Dubaï bouillonnant

Si vous faites un voyage à Dubaï principalement pour découvrir les richesses architecturales de la ville, il est conseillé de se loger dans un hôtel situé dans les quartiers de Dubai Marina ou la Sheikh Zayed Road. Situés dans des lieux animés, ces quartiers sont idéaux pour découvrir cette ville à pied. Munissez-vous de bonnes chaussures et d’un appareil, et partez à la découverte des nombreux gratte ciels… Attention aux torticolis ! Si tous ces buildings ne vous donnent pas le vertige, nous vous recommandons d’aller manger au restaurant ABd El Wahad au souk Al Bahar. Cet excellent restaurant sert non seulement une des meilleures cuisines libanaise de Dubaï, mais possède aussi une vue à couper le souffle, donnant sur le Burj Khalifa et les nombreuses fontaines.

Dubaï plage

Si pour vous vacances riment avec plage, alors ne manquez pas de vous loger dans le quartier de Jumeirah beach. Sur cette longue allée parallèle à la Sheikh Zayed Road se succèdent des hôtels plus photogéniques les uns que les autres – dont le Burj Al Arab en forme de voile. Si vous logez dans ce quartier, ne manquez pas de vous rendre à la Palace Beach qui offre une vue imprenable sur le Burj Al Arab. Prenez aussi le temps de vous balader dans le Madinat Jumeirah, un souk authentique reconstitué pour le plus grand plaisir des touristes ! C’est l’endroit idéal pour y glaner des cadeaux et des souvenirs à ramener de votre voyage à Dubaï.

Dubaï culture

Si vous appréciez davantage les galeries d’art que les centres commerciaux, alors vous devriez visiter dans le quartier Al Quoz. Ce quartier montant, loin du bling bling et des paillettes, est un endroit à ne pas manquer pour les amateurs d’art, de peintures et de photographies. Ne manquez pas de passer par Alserkal Avenue, la rue la plus animée du quartier et qui voit naître de nouvelles influences artistiques. Les hotels les plus proches sont dans le quartier d’Al Barsha.

Dubaï authentique

Bien que Dubaï soit une métropole relativement jeune, elle abrite néanmoins un vieux centre-ville : le Old Dubai. Ce centre historique englobe en fait deux quartiers majeurs qui bordent la crique de Dubaï. Il s’agit des quartiers de Deira et Bur Dubaï. Dans Deira, vous apprécierez notamment le souk d’or et d’épices aux milles et une couleurs. C’est également le quartier idéal pour goûter de nombreux plats traditionnels d’influence libanaise, émiratie, persane ou encore marocaine. Un festival de saveur !

Séjourner à Dubaï dans un hôtel luxueux

Dubaï est réputée pour être une oasis du luxe. Cette cité futuriste aux 2 millions d’habitants est sortie du désert en moins de 30 ans et est en passe devenir le phare touristique et économique du Moyen-Orient. Dubaï se livre à une course du spectaculaire pour accueillir des stars, des hommes d’affaires et des touristes aisés. Vous souhaitez justement profiter de votre séjour à Dubaï pour vous offrir une parenthèse luxueuse ? Ça tombe bien, la métropole regorge d’hôtel tous plus attractifs et démesurés les uns que les autres. Parmi les hôtels les plus réputés, nous vous recommandons le Anantara, situé sur la Palm Jumeirah – qui est en fait une île en forme de palmier. Vous y trouverez principalement des hôtels de luxe !

Séjourner à Dubaï avec un petit budget

Vous n’avez pas la folie des grandeurs ou souhaitez séjourner à Dubaï avec un petit budget ? C’est possible ! Vous trouverez par exemple des offres attractives dans les quartiers de Deira et Bur Dubai. Rassurez-vous, ces quartiers sont bien situés et proposent de nombreuses attractions. Par exemple, Eureka Hotel ou encore le Grand Square Hotel sont des endroits plaisants pour se reposer d’une journée de tourisme sans se ruiner !
Sachez aussi qu’un moyen efficace de séjourner à Dubaï à moindre coût est de partir en période touristique creuse… C’est-à-dire en été ! Cependant, ce n’est pas un choix à prendre à la légère, car la température ambiante avoisine les 45° – ce qui explique que les prix des chambres d’hôtel et des billets d’avion soient quasiment divisés par deux lorsque le climat subtropical devient vraiment aride. Alors, si vous êtes plutôt intéressés par les centres commerciaux climatisés que par les plages, cette solution est envisageable même si beaucoup de piscines sont réfrigérées !

Dubaï : les quartiers pour un séjour en famille

Si vous souhaitez faire un voyage de luxe en famille à Dubaï, nous ne pourrions que trop vous recommander le Burj Al Arab, un hôtel de luxe mondialement reconnu qui fera le bonheur des petits comme des grands ! Un autre hôtel de Dubaï de référence pour les familles est l’Atlantlis. Situé sur l’île artificielle The Palm Jumeirah, cet hôtel abrite non seulement un immense parc aquatique, mais aussi un aquarium géant dans lequel il est possible de plonger et nager avec les poissons…

Dubaï : les quartiers pour un séjour en amoureux

Vous voyagez à Dubaï en couple ? Dubaï est une ville idéale pour une parenthèse en amoureux ! Vous trouverez de nombreux hôtels romantiques qui vous plongent dans une ambiance voluptueuse et intime. Si vous souhaitez vivre votre romance loin du tumulte de la ville, nous vous recommandons de séjourner dans le quartier de Madinat Jumeirah ou Downtown. Si au contraire vous souhaitez être immergé dans la folie de Dubaï, choisissez un hôtel dans le quartier de Dubaï Marina ou autour de Sheikh Zayed Road. Situés dans le centre névralgique de Dubaï, ces quartiers sont idéaux pour faire la fête !

Dubaï : les quartiers pour un séjour entre amis

Vous partez en voyage à Dubaï entre amis ? Votre programme : plage et activités décalées la journée, cocktails et pistes de danse la nuit ! Pour respecter ce programme au pied de la lettre, nous vous recommandons de séjourner dans les quartiers de Media City ou de Sheikh Zayed Road. Dans ces quartiers vous trouverez de nombreux hôtels décalés, des discothèques branchées et des festivals en tout genre.

Si vous avez besoin d’aide ou de devis, n’hésitez pas a nous contacter via le formulaire de contact du site.

VictorComment bien choisir son hôtel à Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.