Le Burj Khalifa à Dubai : 8 années de records !

Inauguré le 4 janvier 2010, le Burj Khalifa est devenu une des icônes de Dubai.

Non seulement, la tour la plus haute du monde est venue transformer la skyline de Dubai et a aussi permis de découvrir la détermination de l’émirat de Dubai à innover et à réaliser ses envies en créant une merveille architecturale et technique.

Avec une hauteur atteignant les 828 mètres et ses 160 étages, le Burj Khalifa est un incontournable et détient les records mondiaux suivants :

La plus haute tour du monde,

La plus haute structure isolée du monde construite par l’homme,

Le nombre de plus important d’étages,

L’étage habité le plus haut du monde,

La terrasse d’observation la plus haute du monde,

L’ascenseur le plus haut du monde,

L’ascenseur de service le plus haut du monde,

Et enfin, le Burj Khalifa détient le Guiness world record du spectacle son et lumières (laser ici dans notre cas) sur une structure unique.

8 années de service pour 8 records mondiaux !

De ses fondations qui descendent à plus de 70 mètres de profondeur dans le sol et stabilisent la tour avec leurs 500 000 tonnes à ses 58 ascenseurs qui desservent tous les niveaux de la tour, le Burj Khalifa est un must-do quand vous visitez Dubai au cours d’un voyage, d’un business trip, d’une croisière et même pourquoi pas le temps d’une escale entre deux avions et admirer ce monument d’architecture du XXIème siècle !

 

 

 

VictorLe Burj Khalifa à Dubai : 8 années de records !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.