Visites guidées aux Émirats Arabes Unis.

Découvrez nos visites privées inoubliable à Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah et Al Ain.

En solo, en couple, en famille, entre amis ou pour un séminaire d’entreprise n'hésitez pas nous contacter.

Visite guide et privée de Dubai. Avec guide touristique français Visiter Dubai
Émirats : Dubaï

Dubai city tour

Visite guidée de Dubaï
À partir de : 60$ / personne
●●●●●
Visite guide et privée du Dubai moderne. Avec guide touristique français Visiter Dubai
Émirats : Dubaï

Le Dubai moderne

Visiter la grandeur de Dubaï
À partir de : 60$ / personne
●●●●●
Visite guide et privée du Dubai historique. Avec guide touristique français Visiter Dubai
Émirats : Dubaï

Le Dubai historique

Entrez dans l'histoire de Dubaï
À partir de : 60$ / personne
●●●●●
Visite guide et privée du d'Abu Dhabi. Avec guide touristique français Visiter Dubai
Émirats : Abu Dhabi

Abu Dhabi city tour

Une excursion sur mesure à Abu Dhabi.
À partir de : 100 $ / personne
●●●●●
sharjah city tour
Émirats : Sharjah

Sharjah city tour

Découvrez l'Emirat de Sharjah
À partir de : 70$ / personne
●●●●●
Visite guide et privée du de Al Ain. Avec guide touristique français Visiter Dubai
Émirats : Abu Dhabi

Al Ain city tour

Découvre l'authenticité des Émirats
À partir de : 100 $ / personne
●●●●●

Bienvenue dans la section dédiées aux tours, aux visites guidées et aux excursions.

J’organise principalement des tours privés exclusifs et des visites guidées qui s’adressent à tous les publics en français, italien et en anglais. Généralement et pour un service encore plus agréable, je ne prends en compte qu’une demande par jour. Si vous êtes un couple, une famille en vacances, un groupe d’amis ou un séminaire d’entreprise à Dubaï, Abou Dhabi ou dans les Emirats, je ne m’occuperai que de vous pendant la ou les visites guidées que vous souhaiteriez faire. Les départs pour les visites guidées peuvent se faire de n’importe où dans les Emirats. Occupez vous de vos billets d’avion et de votre hôtel et je m’occupe du reste !
Les visites guidées durent soit une demie journée (environ un peu plus de quatre heures) ou une journée entière (environ de sept à huit heures) et les véhicules utilisés sont climatisés, confortables et spacieux.
Plusieurs tours sont disponibles : le vieux Dubaï, le Dubaï moderne, Abou Dhabi et la grande mosquée Zayed, la côte Est avec Fujaïrah, Sharjah et ses musées, Al Ain et ses oasis, etc…
Pour voir les différentes étapes, n’hésitez pas à aller voir les descriptifs des tours sur le site ou à me contacter via email ou WhatsApp.
Ces visites guidées privées en français seront l’occasion d’approfondir dans la mesure du possible la culture locale, la géopolitique de la région, l’économie et l’histoire des Émirats de façon ludique et éloignées des préjugés habituellement communiqués sur cette région du monde.

Les Émirats Arabes Unis

Les Émirats arabes unis sont une fédération créée depuis le 2 décembre 1971. Ce jeune pays est composé de sept Émirats dont les plus connus sont Abu Dhabi, Dubai et Sharjah. Les quatre Émirats du Nord et de l’Est ont pour nom Um Al Qwain, Fujeirah, Ras Al Khaimah et Ajman. En 2021, la population totale du pays était environ de dix millions de personnes ; environ 85% de la population a entre 15 et 64 ans.

On compte aujourd’hui plus de 200 nationalités vivant dans les Emirats arabes unis. Le climat est principalement désertique avec des températures douces en hiver (20-25°C) et très élevées l’été (jusqu’à 45°C) et le territoire est principalement du désert s’ouvrant sur la mer. Les Émirats arabes unis font partie du Gulf Cooperation Council depuis 1981 et c’est un pays musulman.

On s’arrête souvent au fait que ce pays a découvert du pétrole à partir des années 1960 et à la croissance exceptionnelle qu’ont connu les Émirats arabes unis au cours de la dernière décennie et, fréquemment, le temps long est rarement mis en avant. Par exemple, l’importance de l’économie de la perle qui a permis à un bon nombre de familles d’avoir des revenus conséquents, les liens les unissant aux divers empires européens de la Renaissance à 1971, comment s’organisait la vie dans le désert avant la découverte du pétrole …