Comment planifier un court séjour à Dubai et dans les Emirats arabes unis.

Planifier des vacances entre amis, en famille ou même un trip business peut se révéler être un sérieux casse-tête. Mis à part le business trip, dont l'objectif n'est autre que de venir travailler (on reviendra dessus plus tard dans un autre article de blog) à Dubai ou dans les Emirats arabes unis, mettre tout le monde d'accord sur ce qui va être fait en fonction des aspirations de chacun tout en étant efficace (c'est pas l'armée non plus, ça reste des vacances au soleil) ne peut se faire sans quelques conseils :

Se renseigner sur Dubai et les Emirats arabes unis.

Avec une destination comme Dubai, les avis sont nombreux sur le net et si on y regarde de plus près, on s'aperçoit que beaucoup de rédacteur n'y ont jamais posé les pieds et ressortent les mêmes articles à longueur d'année sur les points touristiques à voir et les endroits à visiter. Visiter Dubai et les Emirats se révèle aussi être d'un certain côté un petit parcours du combattant car on a à boire et à manger. En effet, pourquoi faire activité culturelle alors que l'objectif et de s’amuser et inversement.

Plusieurs sites bien connus vous donneront des avis de personnes ayant essayé telles ou telles activités et je vous encourage à les décrypter. En effet, nous n'avons pas toutes et tous les mêmes critères pour juger et les impératifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Planifier son séjour sur Dubai et les Emirats arabes unis.

Si il est vrai que l'offre est hallucinante d'un point de vue hôtellerie, il faut bien garder à l'esprit que quand vous venez visiter Dubai, il faut essayer de prévoir, tant que faire ce peut, un minimum à l'avance. Tout simplement car les pris des chambres d'hôtels dans la région varient comme les prix des billets d'avions. Donc plus vous arrivez à vous organisez à l'avance (je sais que temps à autre c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire), plus les prix seront attractifs. Faites bien attention aussi aux plateformes de réservations en ligne qui donnent un prix défiant toute concurrence et qui rajoutent par la suite une série de taxes locales.

Dans la mesure du possible, il faut aussi comprendre où vous se trouve l'hôtel de vos reves à Dubai ou à Abu Dhabi : la Palme Jumeirah ? Dubai Marina ? Près du Burj Khalifa ? Saadiyaat Island ? Abu Dhabi centre ?

C'est pourquoi, et je ne le redirai jamais assez, cela vaut le coup de faire appel à des professionnels sur place qui connaissent parfaitement les villes des Emirats arabes unis.

J'ai souvent vu des personnes qui avec beaucoup d'efforts et de brio s'étaient débrouillées seules et se sont retrouvées avec des vues plutôt industrielles...Loin de l'idéal plage et désert que Dubai et Abu Dhabi peuvent offrir.

Dubai et Abu Dhabi, des villes à l'urbanisme démesuré.

En effet, les deux principales villes des Emirats arabes unis sont très étalées. Plus de 40km de long pour Dubai et Abu Dhabi est une île...

Un conseil, n'essayez pas d'en faire trop et planifier par demie journée sinon vous passerez trop vite sur beaucoup de choses ou alors vous perdrez votre temps dans les transports.

Beaucoup de formules toutes prêtes à consommer d'un point de vue touristique sont accessibles. Encore une fois, essayez de vous éloignez des chemins tout préparés pour aller plus en profondeur dans l'état d'esprit de la population locale. Temps à autre, cela demande aussi un peu d'aide et l'expérience n'en sera que plus plaisante.

 

 

Bien évidemment, je reste à votre disposition si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de détails pour visiter Dubai, Abu Dhabi et les Emirats arabes unis en français avec un programme qui vous ressemble.

Du sur-mesure dans le Golfe, ce n'est pas du luxe ! ;)

 

 


Les 10 hôtels les plus chers de Dubai

L'étude du site Luxury-Hotels.com sur les hôtels les plus chers du Golfe classe le Burj Al Arab, le Al Maha Resort et Zighy Bay à Oman comme les hôtels les plus chers pour un séjour dans le Golfe.

Le Burj Al Arab est l'hôtel le plus cher au Moyen-Orient d'après l'étude de Luxury-Hotels.com qui a comparé les prix les plus abordables des chambres doubles pour toute une série d'hôtel dans la région.

Avec le mois de novembre comme base de comparaison, c'est le moment auquel les tarifs sont les plus élévés au Moyen-Orient car la belle saison où les températures sont agréables commence.

Avec un minimum par nuit de 1928$, le Burj Al Arab, en plus d'être une icône internationalement reconnue, se trouve en haut de ce classement, devant le Al Maha Resort, 1776$ par nuit, et le Zighy Bay Six Senses en Oman, 1330$ par nuit et accessible facilement depuis Dubai en hydravion par exemple.

Six autres hôtels à Dubai complètent ce top 10 et une seul hôtel à Abu Dhabi. A titre de comparaison, l'hôtel le plus cher du Qatar, le Banana Island à Doha, est accessible à partir de 331$ par nuit.

Le classement des 10 hôtels les plus chers pour novembre 2016 :

1. Burj Al Arab (Dubai) $1,928

2. Al Maha (Dubai) $1,776

 3. Six Senses Zighy Bay (Oman) $1,330

4. Jannah Place Hotel (Dubai) $1,271

5. One&Only The Palm (Dubai) $1,024

6. Zaya Nurai Island Resort (Abu Dhabi) $919

7. Jumeirah Mina A Salam (Dubai) $914

8. Jumeirah Dar Al Masyaf (Dubai) $883

9. Four Seasons Dubai at Jumeirah Beach (Dubai) $849

10. Jumeirah Al Qasr (Dubai) $751

 

Bien évidement, d'autres solutions sont possibles et n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.