Quelques mega projets de Dubai en vue de l'Expo 2020.

En ayant remporté l’expo 2020, Dubai signe la un très joli coup et prouve sa capacité à vouloir étonner tout le monde. Bien évidemment, cela va aussi se traduire par une croissance exponentielle dans tous les secteurs clés de Dubai.
Mis au point avant la victoire, même avant la crise de 2008/2009 pour certains d’entres eux, les nouveaux mega projets de Dubai devraient selon les estimations des spécialistes couter en 2014 35 milliards de US$.

Voici donc quelques un de ces mega projets qui vont permettre à Dubai de placer la barre assez haut et qui ont déjà démarré.

Mohammed Bin Rashid City

MBR-City

Annoncé en novembre 2012, le projet de Mohammed Bin Rashid City est évalué à plusieurs milliards de US$. Comprenant quatre thématiques principales, cette nouvelle ville sera dédiée au « tourisme familial », au commerce, aux arts et à entrepreneuriat. 35 millions de visiteurs pourront être accueillis avec au moins 100 nouveaux hôtels venant compléter l’offre déjà abondante de l’émirat de Dubai.

Entre shopping et culture, grâce à des infrastructures spécifiques, cette nouvelle ville sera située entre Emirates road, Al Khail road et Sheikh Zayed road.

A noter sur ce projet la mise en place d’un réseau de galeries d’art beaucoup plus développées par rapport à ce que l’on trouve aujourd’hui du côté de Al Quoz et du DIFC.

Blue waters Island

bluewater

L’île artificielle de plus d’un milliard d’euros devrait attirer pas mal de monde. On reprend le triptyque
habituel de Dubai dans les projets immobiliers avec une partie commerçante, une zone résidentielle et bien sûr des attractions touristiques avec ici la plus grande roue du monde !

Le projet est en train de se construire du coté de Dubai Marina.

Dubai Water Canal

water canal

Voici un projet bien intriguant ! D’un coût estimé à 1,5 milliards d’euros, le canal de Dubai reliera Business Bay aux eaux du golfe arabo-persique en passant par le quartier de Jumeirah/Al Safa.
D’un longueur de trois kilomètres et d’une largeur variant de 80 à 120 mètres en fonction des endroits, le traditionnel Creek de Dubai va connaitre une révolution ! Présenté avant 2009, il devrait être fini pour 2017.

Avec ces 6 nouveaux kilomètres de berges, 80 000 mètres carrés seront disponibles sur lesquels plus de 450 nouveaux restaurants ouvriraient sans compter la présence de nouvelles marinas très luxueuses et bien sûr de nouveaux hôtels !

Le projet s’attend à accueillir 220 à 22 million de visiteurs par an.

Mohammed Bin Rashid City District One

District one

Avec 1500 villas de luxe, un parc aquatique de 350 000 mètres carrés, un lagon de sept kilomètres et toute une infrastructure liée à l’amusement à 360 degrés, ce projet à une valeur de plus de 4 milliards d’euros en prix de vente. Il devrait être réalisé en 6 à 8 ans. les premiers travaux ont déjà commencé et c’est une joint venture entre Meydan (l’hippodrome de Dubai) et Sobha Group qui est en a la charge.

Dubai adventure studios.

DubaiAdventuref

Un nouveau parc d’attraction avec 5 grandes thématiques développées autour du Cinema, des animaux et de personnages d’animation, ce projet situé vers Jebel Ali a été annoncé par Meraas en décembre 2011 et devrait être fini pour 2014.

Deira project

Deira palm

La feu palme Deira a pris un nouveau visage : Nakheel, le développeur, va construire quatre iles à partir de ce qui avait déjà été mis en place dans le passé. Elles couvriront 1600 hectare de surface et rajouteront 40 kilomètres de côtés dont 21 kilomètres de plage ! Shopping et tourisme seront au rendez-vous. A noter, la création d’un amphithéâtre qui pourra accueillir 30000 personnes, de nouvelles marinas et des nouveaux hôtels seront aussi construits.

The Lagoons

Lagoons

Dubai Holding et Emmar Properties développeront ce projet de font de mer résidentiel en plein désert en même temps que Mohammed Bin Rahhid City. The Lagoons se répartira du Dubai Creek jusqu’à Al Khail road.
D’une taille trois fois supérieur à Downtown Dubai, cette nouvelle ville devrait se répartir sur plus de 6 millions de mètres carrés.
Les Dubai Twins towers, à l’usage mixte, résidentiel et professionnel, y seront construites et on y retrouvera un nouvelle ville aux aménagements variés sans une réelle ouverture vers le tourisme.

Taj Arabia, Mughal Gardens

taj mahal

Avec ce projet complétement hallucinant de reproduire le Taj Mahal à Dubai et d’en faire un hôtel, le Link Global group va avoir un hôtel iconique en plain centre de Dubai land et plus particulièrement Falcon City. D’une capacité de 350 places, il devrait avoir une structure en verre.

 

 

Comme j'ai l'habitude de dire, qui vivra, verra et même si toutes les constructions ont commencé (on peut les voir pendant mes visites privées et les tours que j'organise sur Dubai), il fautdra se baser sur le résultat car rien n'est encore terminé et Dubai peut encore nous étonner !!


la Corniche d'Abu Dhabi en 1975

Voici une photo prise en 1975 par Alain SAint Hilaire et qui nous replonge dans l'histoire de l'Emirat d'Abu Dhabi

 

abu dhabi corniche coté ouest 1975

 

Là d'où a été prise la photo, il y a aujourd’hui le hôtel de luxe Emirates Palace.

Lors de votre prochaine visite guidée privée en français à Abu Dhabi, essayez de garder cette photo à l'esprit pour comprendre l'évolution !

 

Je vous renvoie aussi sur ce post que j'avais fait et qui présentait une autre série de photos anciennes de Dubai et d'Abu Dhabi.


La tour la plus haute du monde - Visite virtuelle.

Google vient de frapper un grand coup en proposant la visite virtuelle du Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres de hauteur.

 

burk khalifa etage 152 vue sur Dubai Google

 

Cliquez sur la photo ci-dessus, choisissez votre étage et c'est parti !

Si vous n'avez pas pris de guide touristique qui vous ferait visiter l'édifice (At The Top), cela vous permet de repérer un peu les lieux avant votre excursion.

Bonne visite à Dubai.

 

 

 


BURJ KHALIFA, DUBAI.

Un photographe local que je vous invite à suivre si vous souhaitez sortir des cartes postales sur Dubai, Abu Dhabi et les Emirats.

https://www.facebook.com/danielkhc

Lors de nos échanges pour mettre au point votre tour privé ou votre excursion sur Dubai ou Abu Dhabi, n’hésitez à me dire si vous êtes photographe et ce sera avec plaisir que je vous donnerai quelques idées pour des endroits avec des points de vue originaux ;)

247612_616806205013587_707040061_n


Le Dubai moderne

Découvrir Dubaï

Lorsqu’on entend parler de Dubai, c’est souvent aux tours, aux gratte-ciels et aux projets pharaoniques que l’on pense. Dubai ville des records ! Cette excursion en est le sujet. Elle dure environ 4 heures. Je vous ferai découvrir Dubai Marina, Dubai Marina walk, la Palm Jumeirah, le Burj Al Arab de la plage de Umm Suqueim, le quartier de Jumeirah, Ski Dubai au Mall of the Emirates et enfin pour ceux qui n’ont pas le vertige le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde !

Excursion a Dubaï

Découvrir Dubai passe par ces extravagances et  cette excursion à Dubaï vous permettra aussi de comprendre comment ils en sont arriver là. Généralement, au départ de Dubai, je conseille aussi fortement d’aller se balader a la marina le soir et profiter du Dubaï by night dans ce coin de la ville.