Quelques idées pour un séjour de 5 jours à Dubai : Jour 5

Un séjour à Dubai ne serait pas complet sans une touche d'exceptionnel. C'est ce que ce dernier jour de tourisme à Dubai vous propose.

Jour 5 : Dubai 5 Stars.

Si nos journées et nos visites des jours précédents vous ont permis d'en profiter, cette dernière journée va placer la barre très haut.

Un début de journée aérien avec un vol en hydravion ou en hélicoptère à découvrir Dubai vue du ciel en passant au dessus des principaux monuments de la ville : Dubai Creek, Palm Jumeirah, Burj Al Arab, et les îles de The World pour ce citer qu'eux.

La journée se poursuivrait ensuite vers le Club House du Golf Creek et ses nombreux restaurants.

L'après midi commencerait ensuite avec une touche relaxante et une visite au Talise Spa du Jumeirah Zabeel Saray pour profiter d'une session de massage revigorante ou apaisante, au choix.

Puis, vous iriez au Skyview Bar pour profiter du coucher du soleil sur la mer à plus de 200 mètres de hauteur avant de vous diriger vers un des restaurants du Burj Al Arab où vous serez traités comme des rois et des reines tant d'un point de vue gastronomique que par le personnel dont le souci du détail est assez incroyable et qui vous laissera une souvenir inoubliable de votre visite à Dubai.

Les idées de choses à faire des jours 1, 2 , 3 et 4 sont disponibles sur le blog en cliquant sur les liens suivants :

Visiter dubai jour 1

Visiter dubai jour 2

Visiter dubai jour 3

Visiter dubai jour 4


Quelques idées pour un séjour de 5 jours à Dubai : Jour 4

A l'aube de cette nouvelle journée de visites à Dubai, l'heure est venue de se préparer pour un enchantement total !

Jour 4 : Dubai ou le pays des merveilles

La journée commencerait par une nage avec les dauphins de l'Atlantis the Palm (n'oubliez pas de réserver). Un déjeuner dans un des fameux restaurants de l'Atlantis the Palm vous fera retrouver de l'énergie après toutes ces émotions et vous pourrez repartir à l'attaque pour continuer votre visite vers la Dubai étincellante et son souk de l'or.

Avec le métro, il faudra se rendre à Al Ras, la station de métro près du Gold Souk. Vous découvrirez pourquoi Dubai est aussi connue sous le nom  de la "ville de l'or" avec plus de 300 boutiques  offrant de l'or, des bijoux, des diamants et de l'argent. Il faudra savoir négocier...

Dubai Gold Souk
Dubai Gold Souk

Et pour finir cette journée à visiter Dubai, une dîner en dhow sur le Creek vous montrera une autre facette de ce bras de mer qui rentre dans le désert (et avant son extension prévue pour 2018 et dont les travaux sont en cours).

 

Les jours 1, 2, et 3 sont disponibles sur le blog en cliquant sur les liens ci-dessous.

Visiter dubai jour 1

Visiter dubai jour 2

Visiter dubai jour 3

 


Quelques idées pour un séjour de 5 jours à Dubai : Jour 3

Avec une idée de plus en plus concrète de ce qu'est Dubai, cette troisième journée va vous plonger dans des univers si contrastés que vous en serez tout étonnés.

Jour 3 : Dubai, une ville pleine de contrastes

Si les premières visites vous ont permis de comprendre Dubai comme ville, cette nouvelle journée de visites va vous faire vivre des aventures complètement différentes et inattendues.

Pour commencer, un petit déjeuner sur The Walk JBR vous permettra de profiter d'une vue assez originale sur la Palm Jumeirah, l'ïle artificielle en forme de palmier, avec dans votre dos une des parties de Dubai les plus modernes : Dubai Marina. La visite sera aussi encore plus impressionante avec un tour en tram parmi les gratte-ciels de Dubai Marina.

De là, vous en profiterez pour rejoindre la Palm Jumeirah et vous offrir un trajet de monorail sur la Palm Jumeirah qui est connecté avec le tram grâce à une passerelle.

Au bout de la Palm Jumeirah, l'hôtel Atlantis the Palm, son aquarium Lost Chambers et son parc aquatique Aquaventure Waterpark vous attendent.

Vous prendrez ensuite un taxi pour continuer votre visite vers le Mall of the Emirates et sa piste de ski indoor. A Ski Dubai, vous pourrez soit profiter des pistes de ski, du snow park, ou alors faire une descente en tyrolienne avec le Snow Bullet.

Les nombreux restaurants du Mall of the Emirates vous permettront de déjeuner et même pourquoi pas de déguster une fondue au pied des pistes de ski et en plein désert !

Cette journée de visite à Dubai se finira avec la découverte du désert et d'un cincountournable Desert safari qui vous transportera dans un univers minéral d'une beauté incomparable. Finir la journée autour d'un feu, regarder passer les caravanes de dromadaires et s'échapper de la frénésie urbaine...quoi de meilleur ??

dubai coucher de soleil dans le désert


Quelques idées pour un séjour de 5 jours à Dubai : jour 2

Que vous souhaitiez skier, nager ou encore profiter de l'immensité du désert, Dubai a tout cela à vous offrir. Après avoir arpenté une partie du patrimoine culturel de Dubai lors de votre première journée de visite, voici de quoi s'amuser !

Jour 2 : Dubai : un immense terrain de jeux

Le journée commencera avec la visite du Wild Wadi, le parc aquatique pour les petits et les grands avec comme lors de votre précédente fin de journée (cf jour 1) une vue imprenable sur le Burj Al Arab et plus de 30 toboggans tous au top pour des sensations garanties en ce début de journée.

Après s'être dépensé sans compter, direction en taxi le Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde, pour partir à la conquête de la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa.

Plusieurs étages peuvent être atteints et ma préférence va à la visite du 124ème étage. N'oubliez pas de réservez vos tickets à l'avance !

Après avoir été happé par le panorama à plus de 430 mètres de hauteur, pourquoi pas profiter de la terrasse du Cigar Lounge à The Adress Downtown just en face avec une vue imprenable sur le Burj Khalifa.

Vous pourrez enfin terminer cette deuxième journée de découverte et de visites dans Dubai avec l'un des nombreux restaurants du Souk Al Bahar.

 

 


La ferme aux papillons à Dubai (Dubai Butterfly Garden)

Alors que l'été bat son plein, voici une idée originale pour les petits en particulier : la ferme aux papillons de Dubai. Cette visite est assez facile. La ferme aux papillons est à une grosse quizaine de minutes du Mall of the Emirates (celui avec Ski Dubai, la piste de ski indoor) en taxi. L'endroit est donc facilement accessible.

Après vous avoir payé les tickets ( 50 AED (environ 12 euros) pour la visite par personne), direction les sphères qui accueillent les papillons.

20150701_105015_Richtone(HDR)

En rentrant dans la structure, vous pourrez admirer la collection de papillons épinglés avec diverses figures et divers portraits de personnalités politiques locales.

Vous trouverez aussi un petit espace cafeteria, sans prétention, où vous pourrez acheter des bouteilles d'eau et où vous trouverez des petites choses à grignoter juste au cas où.

En rentrant dans les serres, le contraste avec le désert est indiscutable :

20150701_105847_Richtone(HDR)

On se retrouve parachuté dans un endroit humide et climatisé, à la végétation luxuriante (en plein désert, ça reste bien évidemment un luxe) et autour de vous virevoltent une multitude de papillons : des bleus, des oranges, des noirs, des petits, des gros, des vraiment très gros...C'est très impressionnant. J'ai aussi eu beaucoup de chance car l'endroit était désert au moment de ma visite donc c'était assez tranquille au point de vue de l'affluence.

20150701_111036_Richtone(HDR)

Qu'attendre donc cette excursion ? Un enchantement pour les yeux, une superbe expérience pour les petits et si vraiment vous êtes un expert sur les papillons, alors oui franchement, cela vaut le coup.

A mon grand regret, aucune information scientifique disponible à cet endroit. Bien sûr, je ne vous parle pas du Museum d'histoire naturelle, mais un petit effort à ce niveau aurait pu transformer mon expérience en quelque chose de vraiment inoubliable.

La visite dure environ une petite demie-heure et cela devient surprenant lorsque les papillons viennent butiner dans votre main, se poser sur vous ou encore vous effleurer avec une légèreté pleine de poésie.

A découvrir lors de votre prochain séjour à Dubai.


Old Dubai

Quelques idées pour un séjour de 5 jours à Dubai : jour 1

Avec des possibilités infinies, Dubai est d'un point de touristique l'une des destinations les plus dynamiques du moment à travers le monde.

Ces suggestions de visites de Dubai vont vous faire découvrir à quel point la ville est riche et variée d'un point de vue humain en vous emmenant visiter d'abord le passé de la ville, goûter ses différentes ambiances, découvrir de nouvelles gastronomies et enfin découvrir une extravagance hors du commun.

Jour 1 : A la découverte du passé de Dubai

 

La première visite qui s'impose à vous à Dubai est la découverte du Creek et de Bur Dubai. Après avoir visiter le Dubai Museum (en anglais), une petite escapade dans Bastakya (encore appelé le Al Fahidi historic District) à la découverte du quartier historique de Dubai et de ses tours à vent (barjeel) vous donnera un bref aperçu de ce à quoi la vie locale pouvait ressembler avant l'arrivée de l'or noir.

En longeant ensuite la rive du creek, vous pourrez visiter le souk au textile (Meena Bazar). Avant, une petite pause pour un lemon and mint au Creekside s'impose. Vous aurez une des plus belles terrasses donnant sur le Creek et sa vitalité héritée d'une autre époque.

tumblr_npz6oihZsC1ts07v9o1_1280

En remontant le souk au textile, la négociation est de rigueur. Une technique ancestrale au pays des mille et une nuits...

La visite continue avec le Sheikh Saeed Museum et ses fabuleuses photos d'époque. Dans Shindagha, plusieurs autres musées comme celui du dromadaire par exemple valent le coup d'oeil.

Pour le déjeuner, il ne faut pas hésiter à sortir hors des sentiers battus et à pousser les portes des restaurants de Bur Dubai. Attention aux épices quand même !

Ce premier jour de visite se poursuivra l'après-midi avec la découverte du Souk Madinat Jumeirah. Le taxi sera votre outil de prédilection et une fois sur place, vous découvrirez un souk à l'ancienne avec tout le confort moderne.

Une visite en abra à travers cette architecture si spécifique vous révélera la face cachée de cette petite Venise du Moyen Orient.

daralmaysaf

Pour finir cette première journée de visites, le Souk Madinat Jumeirah vous offrira de quoi dîner avec la vue sur le Burj Al Arab ou encore profiter d'un jus de fruit et admirer le coucher de soleil.

Visiter Dubai devient un jeu d'enfant !