Vous visitez Dubaï pendant le Ramadan ? Voici tout ce que vous devez savoir
Si vous prévoyez de visiter Dubaï entre les mois de mars et d’août, il est fort probable que vos vacances à Dubaï coïncident avec le mois sacré du ramadan. Le ramadan est un mois de signification religieuse pour les musulmans de Dubaï et du monde entier, qui se termine par la célébration de l’Eid-Al-Fitr. En 2023, le ramadan devrait commencer le 22 mars.
Bien que le début du mois de Ramadan exact puisse changer en fonction des dates du calendrier islamique lunaire (où il s’agit toujours du neuvième mois), il est utile de noter que voyager à Dubaï pendant le ramadan peut être différent par rapport à un séjour en dehors du Ramadan.
Dubaï abrite un grand nombre d’expatriés et de résidents appartenant à d’autres nationalités et avec d’autres religions. On ne saurait donc trop insister sur l’importance d’être conscient et de savoir faire preuve de respect pour la culture locale et pour la différence.
Si vous visitez Dubaï pendant le Ramadan, vous devez avoir une compréhension de base du comportement approprié et des règles parlées et non parlées à Dubaï pendant le Ramadan. C’est pourquoi j’ai rédigé ce guide pour vous aider à comprendre ce à quoi vous devez vous attendre, que vous soyez un touriste ou que vous déménagiez à Dubaï.
Qu’est-ce que le mois sacré du Ramadan ?
L’un des cinq pilliers de l’islam, le mois sacré du ramadan, est un mois de jeûne pour les musulmans, qui sert à favoriser la croissance spirituelle en pratiquant la maîtrise de soi, l’abstinence, la prière, la discipline, la patience et la gratitude.
Les musulmans s’abstiennent de manger, de boire et de fumer du lever au coucher du soleil et s’entraînent à contrôler leurs désirs et leurs mauvaises habitudes afin de réfléchir aux cadeaux de la vie, de les apprécier et de trouver un équilibre.
L’acte de jeûne (siyam) en lui-même n’est qu’une partie d’un exercice plus vaste visant à améliorer le caractère d’une personne en purifiant son corps, son esprit et son âme, et en apprenant à se débarrasser de la rancune, de l’arrogance, de la vanité et d’autres mauvais traits de caractère. L’accent est mis sur la charité, la bienveillance, la compassion et la gentillesse.
Les musulmans se lèvent avant le lever du soleil pour prier et prendre un petit repas appelé Suhoor avant la prière du matin (Fajr) qui débute la journée de jeûne. Le jeûne est rompu au coucher du soleil pendant l’Iftar, en compagnie de la famille, des amis et des proches, et c’est une affaire de fête.
Dubaï pendant le Ramadan : à quoi il faut s’attendre
À Dubaï, pendant le Ramadan, on peut sentir la ville plus lente que d’habitude, car les horaires de travail changent généralement pour s’adapter aux heures de jeûne. Le jeûne n’est pas facile, compte tenu des températures à Dubaï à cette période de l’année.
Si vous venez en business trip et que vous allez travailler à Dubaï pendant le Ramadan, sachez que les horaires de travail réduits et les pauses en milieu de journée sont courants. Il est préférable de programmer vos réunions en fin de matinée en conséquence, car de nombreux bureaux ne travaillent pas après 14/15 heures.
Pour la plupart des musulmans qui jeûnent, c’est une période de prière et de temps passé en famille.
Le soir venu, lorsque le soleil se couche, vous pouvez entendre les canons retentir autour de Dubaï pour annoncer la fin de la journée de jeûne et le début de l’Iftar.
Nourriture et boissons pendant le ramadan à Dubaï
Pendant la journée, jusqu’au coucher du soleil où le jeûne est rompu, il est interdit de manger, boire ou fumer dans les lieux publics de Dubaï pendant le ramadan. Le non-respect de cette interdiction peut entraîner une amende.
Nous parlons ici de ne pas mâcher de chewing-gum, ni même de boire une gorgée d’eau lorsque vous vous promenez dans un centre commercial comme le Dubai Mall ou lorsque vous êtes en ville. Ces règles s’appliquent à TOUS les espaces publics tels que les stations de métro, les bus, le vieux Dubaï ou l’une des nouvelles promenades chic de Dubaï.
Vous devez être attentif, car il n’y a pas d’exception, même lorsqu’il fait très chaud en été à Dubaï. Si vous avez besoin d’une gorgée d’eau, vous pouvez la boire dans un espace privé et fermé – comme les toilettes d’une station de métro ou une aire de restauration opérationnelle dans un centre commercial.
Mais cela ne signifie pas qu’en tant que touriste, vous aurez faim à Dubaï pendant le ramadan. Alors, les restaurants sont-ils ouverts à Dubaï pendant le ramadan ? La réponse courte est oui.
Peut-on manger à Dubaï pendant le ramadan ?
Bien qu’il soit interdit de manger, de boire et de fumer dans les lieux publics, vous trouverez des restaurants et des cafés à Dubaï qui servent des repas pendant la journée. Alors qu’auparavant, ils le faisaient à l’intérieur, derrière des fenêtres couvertes ou des rideaux ou stores tirés, et avaient besoin de licences spéciales pour servir de la nourriture pendant les heures de jeûne, ce n’est plus le cas – depuis 2021, les restaurants et les cafés font comme d’habitude.
Les aires de restauration, les cafés et les restaurants, qu’ils soient autonomes ou intégrés à des centres commerciaux, à des quartiers de vente au détail ou à des hôtels, serviront des repas pendant la journée.
Les cinémas de Dubaï ont également commencé à servir de la nourriture aux spectateurs qui ne jeûnent pas au snack-bar. Si vous visitez un parc à thème, il y aura certainement des restaurants qui serviront à manger pendant la journée.
Iftar à Dubaï pendant le Ramadan
La tradition de l’Iftar pendant le ramadan à Dubaï mérite d’être vécue. Dans toute la ville, des tentes traditionnelles sont dressées et de somptueux buffets sont proposés à tout le monde, que le musulman soit à jeun ou non. Les musulmans jeûneurs rompent généralement leur jeûne avec une gorgée d’eau et des dattes, avant de passer au reste du repas.
Après le coucher du soleil, presque tous les restaurants, quelle que soit la cuisine qu’ils servent, proposent une offre intéressante pour l’Iftar. L’Iftar est généralement un buffet composé d’entrées, d’accompagnements, de plats principaux et de desserts, le tout à un prix avantageux.
Il est courant de recevoir des invitations pour l’Iftar de la part d’amis, de voisins ou de collègues. Soyez poli et acceptez quand vous le pouvez. Après tout, c’est une excellente façon de découvrir une importante tradition locale. Si vous assistez à un Iftar, veillez à vous habiller modestement.
Peut-on boire de l’alcool à Dubaï pendant le ramadan ?
Ces dernières années, Dubaï est devenu encore plus libéral en ce qui concerne les règles applicables aux résidents et aux touristes qui ne jeûnent pas pendant le Ramadan. Il y a 10 ans, on ne pouvait trouver aucun bar ouvert pendant le mois de ramadan par exemple.
Mais cela a changé aujourd’hui.
Les bars sont-ils ouverts à Dubaï pendant le ramadan ? Là encore, la réponse courte est oui.
Il existe un certain nombre de bars qui servent de l’alcool le soir, après le coucher du soleil, à Dubaï, de sorte qu’il est possible de sortir pendant le ramadan. Ils se trouvent généralement dans les hôtels, car ils disposent des licences spéciales nécessaires pour fonctionner pendant le Ramadan.
Mais vous ne trouverez pas de musique forte, de groupes live ou de DJ résidents, comme c’est le cas le reste de l’année. Et certainement pas de brunchs, cette tradition du week-end de Dubaï. Oubliez donc l’idée de faire la fête à Dubaï pendant le ramadan.
Vie nocturne à Dubaï pendant le ramadan
La vie nocturne à Dubaï pendant le ramadan est beaucoup plus calme, et vous ne trouverez pas de fêtes, de soirées pour femmes ou de boîtes de nuit en activité même si l’offre a tendance à évoluer.
Toutefois, cela ne signifie pas que Dubaï se couche tôt pendant le Ramadan, loin de là. La ville prend un air de fête après le coucher du soleil, une fois le jeûne rompu, et vous trouverez des gens sur les marchés de nuit et dans les centres commerciaux de la ville.
Après l’Iftar, les musulmans qui jeûnent et les autres nationalités qui vivent à Dubaï se retrouvent à se promener dans les marchés de nuit, à boire du thé, à grignoter, à faire du shopping, etc. C’est une excellente excuse pour découvrir un autre type de vie nocturne à Dubaï.
De nombreux centres commerciaux fonctionnent également pendant des heures décalées jusque tard dans la nuit, ce qui constitue une excellente occasion de faire quelques achats.
Comment s’habiller à Dubaï pendant le ramadan
Le ramadan à Dubaï est une période de prière et d’humilité. Il est conseillé aux hommes et aux femmes de se couvrir les épaules et les genoux dans les espaces publics tels que les centres commerciaux, les bureaux, les cinémas et les parcs. Si vous portez des vêtements sans manches ou des débardeurs, mettez une veste ou un foulard par-dessus. Les jupes et robes longues et les pantalons sont un meilleur choix que les vêtements qui descendent jusqu’aux genoux et les shorts pendant ce m
Si vous prévoyez de vous déplacer à Dubaï avec les transports publics pendant le ramadan, il est conseillé de prendre note des heures d’ouverture modifiées en consultant le site officiel de la RTA.
Sites et attractions touristiques – Que faire à Dubaï pendant le Ramadan ?
Outre les sites et attractions habituels, voici quelques activités uniques à faire à Dubaï pendant le ramadan.
Vivez l’expérience d’un Iftar à Dubaï pendant le Ramadan
Un Iftar à Dubaï est plus qu’une simple tradition culturelle de festin après le coucher du soleil. S’il s’agit d’un excellent moyen d’apprendre les coutumes du Ramadan et de goûter à de délicieux plats locaux, dans le Dubaï moderne et cosmopolite, un iftar est également le reflet de la manière dont les différentes cultures vivent et s’épanouissent dans une ville comme Dubaï.
Pour moi, c’est une belle chose de voir des Émiratis, des Jordaniens, des Indiens, des Américains, des Allemands et des Philippins rompre le jeûne ensemble à une table d’Iftar, qu’ils soient amis ou collègues. Cette camaraderie autour d’une tradition qui n’est peut-être même pas issue de leur culture me remplit le cœur de fierté pour ma ville natale.
Promenade guidée pour l’Iftar dans le vieux Dubaï
Pour découvrir une autre facette de Dubaï pendant le ramadan, faites une promenade guidée en français pour l’Iftar dans le vieux Dubaï avec Visiter Dubai.
La magnifique mosquée Jumeirah est l’une des deux mosquées de Dubaï qui est ouverte à des heures fixes. Faites une visite guidée de la mosquée Jumeirah pour en savoir plus sur la culture et les traditions émiriennes ou encore la grande mosquée Zayed à Abu Dhabi.
Devriez-vous vous rendre à Dubaï pendant le ramadan ?
Bien que de nombreux habitants de Dubaï quittent la ville pendant le ramadan. le ramadan est une bonne période pour visiter Dubaï si vous aimez l’idée de moins de foule et de tarifs hôteliers réduits. Le ramadan a généralement lieu en été ou au début de l’été, et comme ce n’est pas exactement la meilleure période pour visiter Dubaï, c’est la basse saison touristique.
Dubaï est une ville beaucoup plus calme pendant le ramadan, si vous aimez ce genre d’ambiance. L’avantage est que vous verrez moins de foule dans les attractions populaires et autrement bondées comme le Dubai Mall et le Burj Khalifa.
Qui n’aime pas faire du shopping et visiter un peu plus tranquillement ? De plus, il y a des ventes et des réductions incroyables à saisir.
Eid-Al-Fitr à Dubaï
La fin du ramadan à Dubaï est marquée par la joyeuse célébration de l’Eid-Al-Fitr. C’est le moment où toute la ville fait la fête sur les marchés, profite des feux d’artifice, fait du shopping dans les centres commerciaux et se régale dans toute la ville. Il y a des ventes, des événements et des spectacles étonnants pendant ce jour férié, et c’est à la fois animé et bondé partout à Dubaï.
Formule 1 le grand prix d'Abu Dhabi : entre sport et vacances
comment faire ? N’oubliez pas que le voyage en vaut le détour : il est donc important de prévoir quelques visites pour garder de bons souvenirs ! Vous avez envie d’en apprendre plus ? Alors, restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !
Tout savoir sur l’histoire du circuit de Formule 1 à Abu Dhabi
Tous les sportifs le savent, la Formule 1 est vraiment un évènement dont vous ne pourrez pas vous passer. En effet, entre émotion et sensation, nous sommes certains que vous pourrez passer une journée parfaite au sein du circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi. Ainsi, nous sommes certains que la course pourrait plaire.
Il faut également prendre en compte que le circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi est relativement récent. En effet, ce dernier a été créé en 2009. Il n’aura fallu que deux ans pour construire l’ensemble de l’architecture du circuit, mais également des abords de ce dernier. Le but principal de ce circuit de Formule 1 a tout été de placer Abu Dhabi au centre du monde : en effet, les Emirats Arabes Unis n’avaient pas encore de circuit de Formule 1 et aucune course n’était disputée de ce côté-là du globe. Bien évidemment, l’objectif a été atteint : de nombreuses personnes viennent voir les différentes courses proposées par ce circuit. Notons également que les courses sont retransmises directement à la télé.
Il faut également prendre en compte que le circuit est construit sur une île artificielle. Il n’a pas fallu moins de 25 millions d’heures de travail pour pouvoir réaliser ce complexe incroyable. Il aura également fallu 47 000 travailleurs pour construire l’infrastructure complète. Notons également qu’il y a deux circuits possibles : le plus long fait 5,5 kilomètres et le plus court fait 4,7 kilomètres. À l’intérieur du circuit, il est parfaitement possible de trouver une marina de yacht de luxe et au milieu du circuit, un hôtel. C’est certainement le meilleur spot si vous voulez voir les différentes courses.
Quand va se dérouler le grand prix de Formule 1 à Abu Dhabi en 2022 ?
Si vous avez envie de vous rendre à Abu Dhabi pour le grand prix de Formule 1 cette année, il faudra prévoir votre séjour du 17 novembre au 20 novembre 2022. Vous pouvez acheter votre ticket en ligne. Néanmoins, il est préférable de s’y prendre en avance pour être certain d’avoir une place dans les gradins. Ce dernier va tout simplement vous donner accès aux deux jours de préparation, mais également à la course finale qui se déroulera le 20 novembre 2022. Bien évidemment, vous pourrez trouver différents tickets : nous sommes certains que vous trouverez quelque chose qui s’adaptera parfaitement à vos besoins et surtout à votre budget.
Où résider pour être présent au grand prix de Formule 1 à Abu Dhabi ?
Si vous avez vraiment envie de vivre la course à fond, nous vous conseillons de réserver une chambre à l’hôtel Yas. En effet, ce dernier se situe vraiment au milieu du circuit. C’est un hôtel 5 étoiles qui vous permettent d’avoir une vue imprenable sur le circuit. Vous serez donc aux premières loges pour voir passer les différents véhicules. Notons également que vous pourrez facilement accéder à cet hôtel puisque hors saison, il est possible de trouver des chambres pour 120 AED (soit environ 33€), la nuit.
Notons également que si vous optez pour cet hôtel, vous pourrez accéder à des espaces privés. Vous pourrez, par exemple, visiter les coulisses, dans un véhicule climatisé ou encore découvrir les différents lieux du circuit. C’est une expérience que vous ne pouvez pas manquer, bien au contraire.
Le circuit est ouvert gratuitement presque tous les dimanches : venez en profiter !
Comme vous avez pu le constater, la course n’aura pas lieu tous les jours. Ainsi, le dimanche de 17h à 20h, il sera parfaitement possible de se rendre directement sur le circuit pour marcher, courir ou tout simplement vous amuser. Si vous avez prévu de prolonger votre séjour, c’est une activité que vous pourrez facilement réaliser. Notons également que cela vous permettra de découvrir le circuit sans que ce dernier soit affiché à la télévision. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?
Il faut prendre en compte que l’entrée sur le circuit est gratuite. Néanmoins, vous devez tout de même vous inscrire. Pour plus de facilité, vous pouvez vous inscrire directement en ligne. Vous devez forcément être équipé de chaussure de sport lorsque vous serez sur le circuit : il ne vous restera plus qu’à marcher, courir ou tout simplement faire du vélo, en fonction de vos envies, bien évidemment.
Si vous avez envie de profiter d’une expérience de conduite sur ce dernier, cela sera parfaitement possible. Il faut noter que cette dernière coûte 300 AED (environ 82€), si vous avez votre propre véhicule. Néanmoins, si vous souhaitez piloter une Aston Martin G14 ou une Formula Yas 3000, il faudra prévoir un budget de 1 750 AED (environ 483€). Pour une expérience passager, les prix varieront de 100 AED (environ 27€) à 750 AED (environ 207€).
Prévoyez un séjour complet pour profiter du grand prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, mais aussi des visites !
Si vous décidez de d'assister à la course du Gand prix de Formule 1 à Abu Dhabi, nous vous conseillons de prévoir un séjour. En effet, ce n’est pas tous les jours que vous serez à Abu Dhabi et il faut tout de même prendre le temps de visiter les alentours. Ainsi, vous pouvez voir quelques jours avant ou encore quelques jours après pour pouvoir profiter de la ville. Le but est vraiment de mixer une expérience sportive avec des vacances à coupelle souffle. Notons également qu’en Novembre, la météo est particulièrement clémente à Abu Dhabi : c’est donc une expérience que vous ne pouvez pas louper, bien au contraire.
Vous ne savez pas vraiment comment organiser votre voyage à Abu Dhabi ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez profiter de votre séjour sur une semaine.
Jour 1 : l’arrivée à Abu Dhabi
Lorsque vous allez arriver à Abu Dhabi, la première chose que vous pourrez faire est tout simplement de trouver votre hôtel. En effet, nous sommes certains qu’après plusieurs heures d’avion, vous aurez envie de vous reposer. Notons également que vous pourrez profiter de cette soirée pour aller déguster les spécialités locales.
Jour 2 : les essais
Si vous êtes arrivée la veille, vous pourrez passer une journée à regarder les essais directement sur le circuit d’Abu Dhabi. Bien évidemment, il faudra vous munir de vos billets pour que vous puissiez participer à ces derniers.
Jour 3 : Les épreuves de qualification
C’est une journée importante pour l’ensemble des coureurs. Ainsi, vous pourrez voir en avant-première qui partira en pôle position. Une fois de plus, vous devrez avoir vos billets sur vous pour voir ses différentes épreuves.
Jour 4 : le jour de la course
C’est le grand jour ! Vous allez enfin voir le départ des coureurs, mais également connaître le grand gagnant. Plus vous avez une bonne place, plus vous aurez de chances de voir votre coureur favori tourner sur le circuit.
Jour 5 : prenez le temps de visiter Abu Dhabi
Il serait dommage de faire autant d’heures d’avion pour ne pas visiter les alentours. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, de nombreux monuments sont à visiter. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner ceux que vous souhaitez voir. Bien évidemment, nous vous donnerons quelques conseils en fin d’article.
Bien évidemment, vous pouvez parfaitement faire ce séjour dans l’inverse en commençant par visiter Abu Dhabi. Il faudra simplement voir ce qu’il est possible de faire durant votre séjour en fonction de vos dates de réservation, le cas échéant.
Il est également possible de partir en voyage organisé si vous avez peur de vous perdre. Ainsi, vous aurez tout un programme à respecter, ce qui peut être rassurant pour de nombreuses personnes.
Les monuments incontournables que vous devez visiter lorsque vous serez sur place !
Vous avez envie de visiter Abu Dhabi ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires dans cette partie. Aussi, nous allons vous donner les différents monuments que vous devez visiter à Abu Dhabi avant votre départ.
Le musée du Louvre à Abu Dhabi
Il s’agit d’un véritable pont entre l’Orient et l’Occident. En effet, le musée du Louvre à Abu Dhabi a été inauguré en 2017. Notons également que ce dernier permet vraiment de faire dialoguer les cultures et les civilisations : c’est donc un incontournable à ne pas louper !
La Mosquée Cheikh Zayed
S’il y a bien un monument duquel vous ne pouvez pas passer à côté, c’est bel et bien la mosquée Cheikh Zayed. En effet, cette dernière vous offre une vue incroyable : vous pourrez naviguer dans les différents couloirs abordés de marbre marocain. Cette dernière est tout de même très moderne et elle accueille 40 000 fidèles. Il ne faut pas non plus oublier la tenue correcte exigée pour pouvoir visiter cette dernière.
Qasr Al-Hosn
Cet ancien bâtiement à Abu Dhabi est certainement un lieu que vous aurez plaisir à visiter. Ce dernier existe depuis 1793. Bien évidemment, l’intérieur de ce palais a été rénové et modernisé. Néanmoins, vous pourrez trouver un musée d’objets traditionnels et de photographies historiques qui permettent d’en apprendre plus sur l’histoire.
La Corniche
Si vous avez envie de vous promener au bord de la mer, dans un lieu presque paradisiaque, la Corniche est certainement ce qu’il vous faut. En effet, il s’agit d’une promenade de 6,5 km. N’hésitez pas à préparer un pique-nique pour profiter de la vue.
Heritage Village
Loin de la vie que nous connaissons aujourd’hui, vous pourrez partir à la découverte d’un campement bédouin typique. Notons également que ce dernier vous donnera une idée de ce qu’état la vie émigrait avant le boom pétrolier. Ce dernier reuss situé sur une jolie plage, non loin du Marina Mall.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux lieux à visiter à Abu Dhabi, pour compléter votre séjour. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive : n’hésitez pas à personnaliser votre séjour comme bon vous semble, le cas échant. Il ne vous reste plus qu’à organiser ce dernier pour que vous puissiez profiter de la course, mais également de vos vacances !
Magalie M★★★★★@magaliem819 Read More
Service au top
Pour notre premier séjour à Dubaï, nous avons fait appel aux services de Victor et nous sommes ravis !!!
Il est toujours disponible, de bons conseils , réactifs , les échanges sont faciles !
Il nous a organisé différentes excursions qui se sont très bien passées .
Nous avons passé une journée ensemble à Abu Dhabi, c’était une belle journée , il nous a appris plein de choses sur Dubaï!
Nous le recommandons sans hésiter !!
7hase7★★★★★@7hase7 Read More
On n'aurait pas pu s’en passer
Nous avons eu grand plaisir à visiter Dubaï avec Victor qui nous a aussi emmené à Abou Dhabi. Intéressant, gentil, cool, plein de conversation et très documenté, Victor a su faire de notre séjour à Dubaï un excellent moment de découverte. Victor a aussi été très utile avant notre départ pour diverses réservations de très bon conseil
marie f★★★★★@437marief Read More
Deux belles journées!
Excellent moment que nos deux jours passés en la compagnie de Victor pour la visite de Dubaï et Abu Dhabi. En plus d'être extrêmement sympathique il a une parfaite connaissance du pays , de son histoire et de ses us et coutumes ce qui nous a permis de le découvrir et d'en apprendre beaucoup , tout cela dans une ambiance très agréable! Encore merci pour ces bons moments!
Contacter notre équipe
Visiter Dubai en une semaine
Dubaï n'était guère plus qu'une petite ville du désert il y a 60 ans. Aujourd'hui, Dubaï est l'une des villes les plus avancées au monde et une ville des extrêmes.
Maintenant, à Dubaï, vous voyez le plus haut bâtiment et l'hôtel le plus luxueux du monde. Vous pouvez skier à l'intérieur au milieu du désert et sauter en parachute au-dessus des îles qui ont été pulvérisées en forme de carte du monde et de palmier.
Dubaï peut être grossièrement divisée en trois sections : la partie moderne, la partie ancienne et le désert. En 25 ans, Dubaï est passé du statut de "village du désert" à celui de ville ultramoderne, et les développements se poursuivent.
Visites guidées à Dubaï et aux UAE
Que peut-on faire à Dubaï en une semaine ? Avec Visiter Dubai réserver votre accompagnement sur mesure pour profiter de vos vacances dans cette magnifique ville qui est Dubaï. Notre équipe vous prépare une semaine de de vacance inoubliable.
Découvrir nos journées personnalisées
Visiter Burj Khalifa et Dubaï Mall, la journée des grandeurs
Burj Khalifa
La Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Vous ne pouvez tout simplement pas l'ignorer. La tour est haute de 828 ( !) mètres et peut déjà être largement admirée depuis l'avion. On ne se rend compte de la taille de la tour que lorsqu'on voit une photo de la ligne d'horizon. Le bâtiment est tout simplement disproportionné, deux fois plus haut que l'Empire State Building à New York...
Vous pouvez visiter la tour de deux façons : via At The Top et via At The Top Sky. N'oubliez pas que les week-ends (jeudi et vendredi) sont très fréquentés et qu'il peut être utile de réserver des billets à l'avance. Un moment populaire pour visiter la tour est le coucher du soleil. Vous voulez aussi être au Burj Khalifa pendant le coucher du soleil ? Alors assurez-vous de réserver vos billets environ trois semaines à l'avance.
Le centre commercial de Dubaï
Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Parsemés dans le centre commercial, de fins panneaux d'information vous indiquent où vous êtes et où se trouve votre magasin préféré. Vous pouvez même télécharger une application contenant toutes les informations. Dans le centre commercial, vous pouvez utiliser l'internet gratuit. Le centre commercial compte 1 200 boutiques. Vous trouverez aussi bien des magasins bon marché que des magasins de marque coûteux. Vous y trouverez également une véritable cascade et le plus grand aquarium de Dubaï.
Les fontaines de Dubaï
Juste à côté de la Burj Khalifa se trouvent les fontaines de Dubaï, là encore la plus grande fontaine du monde. Les horaires des spectacles sont les suivants : tous les jours à 13h et 13h30 et de 18h à 23h toutes les demi-heures, sauf le vendredi après-midi. Le vendredi après-midi, le spectacle a lieu à 13h30 et à 14h. Le spectacle le plus impressionnant en hiver est celui de 18 heures. C'est quand le soleil vient de se coucher et c'est l'heure bleue. C'est à ce moment que la lumière est la plus belle pour la photographie. Vous pouvez imaginer qu'un tel spectacle de fontaine avec un tel fond de lumière et de la musique arabe est vraiment un conte de fées.
Une journée dans le désert pour la deuxième journée
Pendant des vacances à Dubaï, vous devez faire un safari dans le désert. Tout simplement parce que c'est super amusant. Et vous sortez de la ville pendant un certain temps. Dans un safari dans le désert, vous conduisez un 4 × 4 à travers les dunes du désert. C'est une belle balade folle. Ensuite, vous arrivez à une sorte de camp de tentes, où il y a aussi beaucoup à faire. Vous pouvez faire du quad, faire du sandboard, monter à dos de chameau, il y aura une délicieuse cuisine pour vous et tard dans la nuit, il y a aussi tout un spectacle.
Une visite dans le Dubaï authentique
Découvrir le centre historique et les souks
Dubaï a aussi un côté terre-à-terre, à savoir le centre historique. Il s'agit des quartiers Bur Dubai et Deira. Les quartiers sont séparés par la rivière Dubai Creek.
Bur Dubai est situé sur la rive ouest de la crique de Dubaï et possède un certain nombre de sites à voir. Les exemples incluent le musée de Dubaï et la Grande Mosquée, l'une des plus anciennes mosquées de Dubaï. Il est également recommandé de traverser la section Al Bastakiya. Ce quartier est connu pour ses bâtiments couleur sable et ses rues étroites. Cela vous donne une bonne idée du Dubaï traditionnel.
Deira est située à l'est de la crique de Dubaï. C'était autrefois le centre d'affaires de Dubaï, avant la construction de tous les immenses gratte-ciel. Une visite à Deira pendant vos vacances en vaut vraiment la peine, car vous pouvez encore vraiment voir le vieux Dubaï ici. Vous pouvez vous promener ici à travers les rues étroites arabes typiques avec de petites boutiques et des magasins. Vous avez aussi des souks ici. Dans ce quartier, vous pouvez acheter de l'or et des bijoux au Gold Souk et pour les herbes et les épices, vous pouvez vous rendre au Spice Souk. Vous pouvez également passer des heures à regarder les nombreux bateaux sur la crique de Dubaï sur les berges.
Prendre le bateau taxi sur Dubai Creek
En parlant de ces bateaux : en tant que touriste, il est agréable de prendre un bateau-taxi sur la crique de Dubaï. Ces bateaux-taxis traditionnels sont également connus sous le nom d'Abras. Presque toutes les minutes, un Abra part pour l'autre rive. C'est aussi probablement le moyen de transport public le moins cher que vous rencontrerez ici : il coûte environ un euro.
Visiter Abu Dhabi
Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis et la deuxième plus grande ville des Émirats arabes unis après Dubaï. Il est situé sur l'île d'Abu Dhabi et sur plusieurs autres îles du golfe Persique. Elle est reliée au continent par plusieurs ponts, ce qui permet de rejoindre rapidement la capitale depuis, par exemple, Dubaï.
Et Abu Dhabi n'est qu'à 130 km de Dubaï. Cette distance peut être parcourue en 90 minutes. Par conséquent, la capitale des Émirats arabes unis est facilement accessible lors d'une excursion d'une journée depuis Dubaï .
Notre équipe vous propose une excursion de qualité pour passer votre journée à Abu Dhabi, n'hésitez à nous contacter pour plus d'information.
Faire la visite des musées et de la mosquée de Jumeirah
Pendant un séjour à Dubaï, vous devez avoir visité au moins un musée. Le musée de Shinghada est fortement recommandé. Ce musée est situé dans le quartier historique d'Al Shindagha, situé près du Creek, zone historique de l'émirat de Dubaï. Quartier ou le Sheikh Saeed Al Maktoum. Le musée Al Shindagha avec fierté l'histoire et des traditions de la nation des UAE aux fils des siècles.
Vous pouvez également visiter le nouveaux musée de Dubai, le Musée du Futur. Avec sont architecture moderne nous vous conseillons également la visite de se magnifique musée.
Mosquée de Jumeirah
La mosquée Jumeirah est la plus grande et la plus belle mosquée de Dubaï. Dans la tradition médiévale fatimide, la mosquée est entièrement en pierre blanche, avec des minarets imposants sur les côtés et un grand toit en forme de dôme au centre. Aussi le soir, cela vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil.
Tout le monde peut venir admirer la mosquée de l'intérieur, où vous pourrez en apprendre davantage sur l'islam et la culture locale lors de la visite matinale quotidienne (sauf le vendredi). Veuillez garder à l'esprit votre choix de vêtements.
Détendez-vous sur la plage
Dubaï possède de belles plages où vous pourrez profiter du soleil et des températures toujours agréables. Certaines plages sont privées et appartiennent à des hôtels et pour certaines plages, vous devez payer. Mais il y a aussi beaucoup de plages accessibles au public. Gardez à l'esprit les différences culturelles. Bien que de nos jours, vous puissiez généralement vous allonger en bikini ou en maillot de bain en tant que femme, les bikinis à cordes et les bains de soleil seins nus sont interdits. Vous pouvez également obtenir des regards étranges des hommes. Il y a aussi des plages réservées aux femmes.
La plupart des plages se trouvent sur et autour de l'île aux palmiers de Palm Jumeirah, car c'est là que séjournent la plupart des hôtels et la plupart des touristes. La plage publique près du Burj-Al-Arab est également fortement recommandée. De cette plage, vous avez une belle vue sur ce célèbre hôtel, avec sa forme iconique de voilier. Si vous êtes sur cette plage en fin d'après-midi, allongez-vous également un moment jusqu'à ce que le soleil se couche. Le coucher de soleil est vraiment magnifique ici.
Parcs aquatiques, une journée en famille
Dubaï est la destination chaleureuse idéale pour les parcs aquatiques, c'est pourquoi il y en a plusieurs où vous pourrez profiter des attractions aquatiques. Les deux parcs aquatiques les plus célèbres sont Aquaventure et Wild Wadi, qui sont assez chers.
Wild Wadi est le parc aquatique original de Dubaï, situé à côté du Burj al Arab. Ici, vous pouvez vous amuser sur la terrasse ensoleillée, ou descendre l'un des toboggans en radeau ou un toboggan aquatique raide où vous pouvez atteindre 80 km/h.
Aquaventure se trouve à côté de l'hôtel Atlantis, vous pouvez donc également y aller gratuitement si vous séjournez à l'hôtel. Ici, vous avez la rivière Lazy sur laquelle vous pouvez flotter ainsi que des toboggans spectaculaires comme celui qui traverse un aquarium avec des requins et des raies.
De plus, vous avez le parc aquatique Legoland et le parc aquatique Laguna, plus petit et abordable, dont le point culminant est une machine de surf où vous pouvez surfer en demi-cercle sur des vagues artificielles.
Pour profiter pleinement de vos vacances seul ou en famille n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous conseil et vous guide tout au long de votre séjour dans la magnifique ville qui est Dubaï. Après plus de 10ans comme étant le leader des guides francophones à Dubai, nous vous proposons les meilleurs activités, avec un programme personnalisé.
Magalie M★★★★★@magaliem819 Read More
Service au top
Pour notre premier séjour à Dubaï, nous avons fait appel aux services de Victor et nous sommes ravis !!!
Il est toujours disponible, de bons conseils , réactifs , les échanges sont faciles !
Il nous a organisé différentes excursions qui se sont très bien passées .
Nous avons passé une journée ensemble à Abu Dhabi, c’était une belle journée , il nous a appris plein de choses sur Dubaï!
Nous le recommandons sans hésiter !!
7hase7★★★★★@7hase7 Read More
On n'aurait pas pu s’en passer
Nous avons eu grand plaisir à visiter Dubaï avec Victor qui nous a aussi emmené à Abou Dhabi. Intéressant, gentil, cool, plein de conversation et très documenté, Victor a su faire de notre séjour à Dubaï un excellent moment de découverte. Victor a aussi été très utile avant notre départ pour diverses réservations de très bon conseil
marie f★★★★★@437marief Read More
Deux belles journées!
Excellent moment que nos deux jours passés en la compagnie de Victor pour la visite de Dubaï et Abu Dhabi. En plus d'être extrêmement sympathique il a une parfaite connaissance du pays , de son histoire et de ses us et coutumes ce qui nous a permis de le découvrir et d'en apprendre beaucoup , tout cela dans une ambiance très agréable! Encore merci pour ces bons moments!
Contacter notre équipe
Les meilleurs brunchs à Dubai
À Dubaï, nous n'avons jamais assez de brunchs. Mais nous avons cherché partout pour trouver les meilleurs brunchs de Dubaï qui sont proposés chaque semaine, depuis les options économiques jusqu'aux meilleurs des meilleurs. Notre liste va des brunchs à Dubaï coûtant moins de 200 Dhs à ceux destinés aux occasions où vous voulez dépenser plus de 400 Dhs.
Mais quoi que vous recherchiez, nous pouvons vous promettre que vous le trouverez dans cette liste de meilleurs brunchs à Dubaï. Voici les meilleurs brunchs à Dubaï :
24e rue, restaurant de cuisine de rue internationale
Avec plus de 50 plats du monde entier, des stations de cuisine en direct et une vue imprenable sur Burj Khalifa, toute la famille, de tous âges, pourra en profiter.
Dhs149 (boissons non alcoolisées). Sam 12h30-16h ; 19h-22h30. Dusit Thani Dubai, Sheikh Zayed Road (04 317 4515).
Al Bahou, le Grand Atrium
Vous cherchez une soirée amusante ? L'hôtel Oaks Ibn Battuta Gate couvre vos soirées du vendredi avec son brunch urbain du vendredi soir. Dansez toute la nuit pendant qu'un DJ et un groupe se produisent en direct. Quant à la nourriture, les stations de cuisine en direct servent des plats de rue allant de la cuisine américaine et mexicaine à la cuisine thaïlandaise, indienne et japonaise.
Dhs149 (boissons sans alcool), Dhs299 (formule maison). Vendredi de 19h00 à 23h00. Oaks Ibn Battuta Gate (04 444 5656).
Americano
Un restaurant américain de style speakeasy au Souk Madinat Jumeirah avec un brunch décontracté le samedi.
Dhs199 (boissons non alcoolisées), Dhs249 (boissons maison). Samedi de midi à 15 heures. Souk Madinat Jumeirah (04 584 6475).
Atelier M
Un nouveau brunch sur le magnifique rooftop de l'Atelier M, au sommet du Pier 7, avec des vues scintillantes sur la Marina de Dubaï. Le Sky High Brunch, qui a lieu tous les samedis de 14h00 à 17h00, propose une gamme variée de plateaux à partager, un DJ pour faire bouger les invités sur un mélange de genres, avec des tubes populaires et des nouveaux sons, et bien sûr des boissons à volonté. Une formule d'après-brunch est prévue pour que la fête continue, avec trois boissons maison de 17h à 20h pour 99 Dhs.
Dhs199 (boissons non alcoolisées), Dhs350 (forfait maison). Samedi de 14 h à 17 h. Pier 7, Dubai Marina (04 450 7766).
Belgian Café (Barsha Heights)
Un festin belge avec un menu à trois plats et des boissons maison à volonté.
Dhs195 (boissons non alcoolisées), Dhs295 (boissons maison). Sam 13h00-16h00. Grand Millennium Dubai, Barsha Heights (04 429 9999).
Besh Turkish Kitchen
L'ultime brunch pour les amateurs de cuisine turque est arrivé à Dubaï. Le Besh Turkish Kitchen est situé au Sheraton Mall of the Emirates. Vous pourrez déguster des assiettes de mezze et de grillades mangales lors de ce brunch buffet qui propose des spectacles en direct.
Ce brunch animé espère transporter les convives au cœur d'Istanbul sans qu'ils aient à sortir des Émirats.Dhs189 (boissons non alcoolisées), Dhs225 (boissons maison), sam 13h-16h, Sheraton Mall of the Emirates Hotel (04 377 2353).
Besh Turkish Kitchen
L'ultime brunch pour les amateurs de cuisine turque est arrivé à Dubaï. Le Besh Turkish Kitchen est situé au Sheraton Mall of the Emirates. Vous pourrez déguster des assiettes de mezze et de grillades mangales lors de ce brunch buffet qui propose des spectacles en direct.
Ce brunch animé espère transporter les convives au cœur d'Istanbul sans qu'ils aient à sortir des Émirats.Dhs189 (boissons non alcoolisées), Dhs225 (boissons maison), sam 13h-16h, Sheraton Mall of the Emirates Hotel (04 377 2353).
Taverne Bridgewater
Rendez-vous à la Bridgewater Tavern pour un après-midi ensoleillé, décontracté et familial, avec de la nourriture gastronomique, des boissons rafraîchissantes, des spectacles et des jeux pour les plus petits.
Dhs195 (boissons non alcoolisées), Dhs360 (boissons maison). Samedi de 13 h à 16 h. JW Marriott Marquis Dubai, Business Bay (04 414 3000).
Buffalo Wings & Rings
Un brunch animé avec des plats américains à volonté ? Nous sommes partants. Avec la possibilité de se faire plaisir à l'un des deux endroits de la ville, c'est un brunch amusant et délicieux que vous et vos amis ne voudrez pas manquer.
Dhs119 (boissons non alcoolisées), Dhs199 (boissons maison). Sam 3pm-6pm, 8pm-11pm ; Sam 3pm-6pm. Liberty House, DIFC (04 359 6900) et JLT, Cluster U (04 321 6112).
Saveurs à deux
Parfait pour la famille et les amis, le brunch du samedi peut divertir tout le monde avec une gamme éclectique d'entrées, de plats, de desserts et de boissons.
Dhs169 (boissons non alcoolisées), Dhs199 (boissons). Sam 13h00-16h00. Towers Rotana, Sheikh Zayed Road (04 343 8000).
Geales
Ce brunch familial propose un menu fixe de plats britanniques classiques, tandis que les plus petits seront divertis par de nombreuses activités amusantes telles que la peinture sur visage, l'art et l'artisanat, un château gonflable et plus encore.
Dhs195 (boissons non alcoolisées), Dhs345 (boissons maison), gratuit (enfants de moins de 12 ans : deux enfants gratuits pour chaque repas principal adulte). Sam 13h00-16h00. Le Royal Meridien Beach Resort & Spa, Dubai Marina (04 316 5550).
Hell's Kitchen
Un nouveau brunch a fait son apparition dans le Hell's Kitchen de Gordon Ramsay. Avec un comptoir de fruits de mer, un comptoir d'œufs bénédictine, un coin fromage et un magasin de bonbons, faites le plein de nourriture dans ce restaurant situé à l'intérieur du Ceasars Palace Dubai. Un samedi animé pour toute la famille est garanti avec des divertissements tels que le duo musical KICKS, qui joue de la guitare en direct.
Dhs150 (enfants de 4 à 11 ans), Dhs350 (forfait boissons non alcoolisées pour adultes). Dhs450 (boissons non alcoolisées pour adultes, raisin maison, une sélection de boissons et de mélanges de boissons), Dhs500 (forfait premium incluant du raisin pétillant). Sam 12h30-15h30, Caesars Palace Dubai (04 5566466).
Hessa Street Kitchen
À partir de 175 Dhs, vous pouvez danser sur des airs des années 80 tout en dégustant un repas panasiatique comprenant des dim sum, des rouleaux de printemps, des brochettes de satay et des curry lors de ce brunch animé.
175 Dhs (boissons non alcoolisées), 295 Dhs (boissons maison), demi-tarif (enfants), gratuit (enfants de moins de six ans). Sam 13h00-16h00. Radisson Dubai DAMAC Hills, Hessa St (04 879 1111).
Ikigai
Vous aimez la cuisine japonaise ? Commencez le week-end avec le brunch d'inspiration japonaise d'Ikigai, tous les samedis entre 13h et 16h. À partir de 199 Dhs par personne, dégustez un menu à trois plats avec des entrées à partager, un choix de plats principaux et un plateau de desserts décadents. Parmi les plats phares, citons les pops de crevettes Ikigai, les ramen frits au wok, le poulet grillé au miso, le saumon robatayaki et le sando au chocolat. De plus, Mais Musica assurera la musique et le divertissement.
Dhs199 (boissons non alcoolisées), Dhs299 (boissons maison), Dhs399 (mousseux). Sam 13h-16h ; 16h-19h (after-party). Millennium Place Marina, Dubai Marina, ikigaidubai.ae (04 550 8114).
La Mezcaleria JBR
Nous l'aimons bien parce qu'en plus d'un buffet somptueux composé de leurs spécialités débordantes de saveurs, il est accompagné de cinq choix de boissons. Faites votre choix confortablement avec ce brunch du samedi presque personnalisé.
Quant à ceux qui ne sont pas enclins aux boissons, ils pourront se concentrer sur les tacos, les quesadillas, les rouleaux de sushi, les sliders de bœuf, le filet de bœuf, le bar et le succulent poulet grillé. Dhs180 (boissons non alcoolisées) ; Dhs250 (houblon et raisin) ; Dhs350 (comptoir de boissons ouvert) ; Dhs480 (comptoir de boissons premium ouvert). À partir du samedi 14 mai, tous les samedis, de 13 h à 17 h. Pavillon La Mezcaleria, The Beach, (056 520 2020).
La Tablita
Profitez d'un samedi après-midi de tacos, enchiladas, fajitas et autres, accompagnés de boissons mixtes mexicaines à volonté, lors de ce brunch latino-américain détendu.
Dhs199 (boissons non alcoolisées), Dhs299 (boissons maison). Sam 13h00-17h00. Hyatt Regency Dubai Creek Heights, Dubai Healthcare City, latablitadubai.com (04 553 1212)
Les Hôtels dans le Desert Dubai et aux UAE
Séjourner dans un resort magique dans le désert des Émirats arabes unis est une expérience inoubliable. Des parcs à thème intérieurs aux sports nautiques, en passant par toutes les activités intermédiaires, les Émirats arabes unis ont beaucoup à offrir aux touristes.
Les hôtels du pays sont considérés comme faisant partie des meilleurs au monde, mais les resorts dans le désert sont un choix populaire pour les voyageurs à la recherche d'une expérience unique. Voici les meilleures hôtels de luxe dans le désert des Émirats arabes unis. Vous voulez faire une pause ? Vous pouvez réserver une chambre dans ces superbes resorts du désert à Abu Dhabi.
Hôtels du désert à Dubaï : Bab Al Shams Desert Resort & Spa
À seulement 45 minutes de route de Dubaï, Bab Al Shams est une destination de vacances unique. Profitez du cadre magique du désert et de l'architecture arabe authentique. Cette oasis de tranquillité propose d'innombrables aventures dans le désert, notamment une cuisine délicieuse, des promenades dans la nature et des balades à dos de chameau.
Combinant de nombreuses activités, des vues à couper le souffle et une hospitalité de qualité, Bab Al Shams est l'hôtel du désert de Dubaï qui vaut le détour.
Qasr Al Sarab Desert Resort par Anantara
Le Qasr Al Sarab Desert Resort d'Anantara est situé à 90 minutes de route d'Abu Dhabi, à l'extrémité du Rub al Khali, la plus grande zone de dunes de sable vierge du monde. Le nom du resort, inspiré par la forteresse du désert, signifie "fata morgana", ce qui convient aux bâtiments bas qui flottent dans les dunes de sable rouge pâle.
Les 154 chambres et suites et les 52 villas offrent une vue imprenable sur le désert, un design local discret et des équipements modernes tels que des machines Nespresso et des systèmes audio Bose. L'hôtel dispose de plusieurs restaurants, dont l'Al Waha, qui sert une cuisine du Moyen-Orient, et le Suhail, un grill de fine cuisine. Al Falaj est un restaurant de style bédouin pour les mois plus froids.
1 Qasr Al Sarab Road, Abu Dhabi, EAU ; 00971-2-886 2088, anantara.com.
BAB AL SHAMS DESERT RESORT AND SPA UAE
Le Bab Al Shams Desert Resort & Spa est peut-être l'hôtel du désert le plus populaire de Dubaï. Des falaises rocheuses aux jardins luxuriants et aux fontaines, c'est l'oasis isolée par excellence. Niché entre architecture arabe et dunes de sable, c'est l'endroit idéal pour les voyageurs à la recherche d'un hébergement inspiré par l'histoire des nomades. L'hôtel est plus intime, avec un restaurant, un spa et une piscine à débordement offrant une vue spectaculaire sur le désert environnant.
Les activités dans le désert font partie intégrante d'un séjour dans ce complexe. Outre la promenade en chameau, vous pourrez jouer au tennis dans le désert, faire des promenades guidées dans la nature, pratiquer la fauconnerie, le tir à l'arc, etc.
Le Bab Al Shams Desert Resort est situé sur Al Qudra Road et est l'un des complexes les plus populaires des Émirats arabes unis. Il faut environ 30 minutes aux visiteurs pour le rejoindre depuis le centre de Dubaï. L'aéroport le plus proche, l'aéroport international Al Maktoum, se trouve à 40 minutes.
LE RITZ-CARLTON RAS AL KHAIMAH - DÉSERT D'AL WADI
Découvrez les racines traditionnelles du pays dans le luxe de l'hôtel Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert. Les unités d'habitation disponibles sont des villas de style bédouin dotées de terrasses, de piscines, de salles de bains et de coins salon privés. Pour ajouter au charme de l'établissement, des fenêtres allant du sol au plafond vous permettront d'admirer pleinement la vue sur le désert.
Ce complexe basé à RAK est un véritable rêve. De plus, il constitue un excellent choix pour des vacances d'été relaxantes à Ras Al Khaimah. Les clients peuvent dîner dans l'un des quatre établissements, dont le Farmhouse, un restaurant de type "farm-to-table", et le Moon Bar, un restaurant en plein air. Outre une cuisine exemplaire, les bars et restaurants du complexe offrent un plaisir visuel grâce au décor pittoresque du désert de RAK.
La Rainforest est un service de spa qui combine des rituels de bain traditionnels du Moyen-Orient et des techniques hydrothermales européennes. L'expérience comprend 16 stations différentes et se termine par un moment de détente sur une chaise longue.
Le complexe dispose d'un centre équestre, qui propose des cours d'équitation sur des chevaux, des chameaux et des poneys. En outre, vous pouvez demander au concierge les activités disponibles, comme les promenades en chameau et le tir à l'arc. Pour vous détendre, rendez-vous à l'Oasis Pool and Bar.
MYSK AL BADAYER RETREAT
Jetez un coup d'œil à l'histoire du style de vie luxueux des Émirats arabes unis au Mysk Al Badayer Retreat, qui propose 21 chambres et 10 tentes, toutes équipées de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Vous cherchez l'aventure ? Inscrivez-vous pour une journée complète de safari dans le désert, d'observation des étoiles, de chasse dans les dunes ou de fauconnerie. Si vous avez envie d'une promenade dans la nature, vous pouvez explorer le désert de Sharjah en VTT ou faire de la randonnée dans les montagnes voisines.
Pour les repas, le restaurant Al Madam propose un petit déjeuner buffet. Les clients peuvent s'adonner à un somptueux dîner ou déjeuner. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les plats internationaux et régionaux proposés. Les meilleures resorts dans le désert des Émirats arabes unis proposent différentes activités de divertissement à leurs clients. Outre l'incontournable promenade en chameau, ces activités peuvent inclure des randonnées dans le désert, des safaris, de la fauconnerie, etc. Voilà qui conclut notre guide des meilleures hôtels dans le désert des Émirats arabes unis. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour au milieu de la beauté naturelle époustouflante du pays.
Les meilleurs beachs club Dubai
ous recherchez les meilleurs beach clubs de Dubaï ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons les meilleurs endroits de la ville à visiter.
Dubaï abrite certains beachs clubs les plus luxueux du monde, avec un niveau élevé de restauration, de décoration et de divertissement live, vous ne serez certainement pas déçu. De l'évasion méditerranéenne au Nammos aux vues panoramiques de Palm Island au Drift, nous avons élaboré un excellent guide pour vous et vos proches.
Club de la plage SAN
Le SAN Beach Club respire la fraîcheur, la connexion et l'énergie positive. C'est précisément pour cette raison qu'il a été retenu dans notre liste des meilleurs beachs clubs de Dubaï. Inspiré et nommé d'après le premier peuple d'Afrique, le SAN, un peuple indigène légendaire qui vit en harmonie avec la nature.
Avec pour toile de fond l'horizon scintillant de Dubaï, détendez-vous et dirigez-vous vers les élégantes chaises longues et cabines, tandis que vos pieds courent sur le sable soyeux. Cet endroit est paisible, un espace pour nourrir véritablement votre corps et votre esprit. Le personnel est dispersé dans le restaurant, l'espace piscine et le club de plage.
Il déambule avec élégance dans ses vêtements de couleur moutarde et naturelle, et sont extrêmement sympathiques. Attendez-vous à de somptueux fruits de mer frais, de délicieuses salades et des bouchées de plage.
Nammos
Découvrez la magie culinaire de l'île grecque emblématique de Mykonos au Nammos. La musique entraînante, les tables sur le sable et les intérieurs chics en font une belle rencontre entre le style de vie grec et le glamour de Dubaï. Vous y trouverez de tout, d'une variété de sushis aux salades et pâtes méditerranéennes classiques.
Club de la plage Eva Beach
Eva - qui signifie "vie", le nouveau lieu de rencontre holistique est un beach club de style Tulum qui bénéficie d'une lumière naturelle grâce à ses fenêtres allant du sol au plafond. Il illumine ses détails complexes et ses intérieurs en bois de style indigène.
Ce qui fait de ce club de plage une tranche de paradis Instagram. Le menu de plage est rempli de pizzas, de pâtes faites maison et de choix plus légers de salade de fruits de mer, de gyozas au fromage et à la truffe et d'une sélection de maki.
DRIFT Beach
Le DRIFT Beach Club offre une élégance discrète avec des vues panoramiques sur la baie de Palm Island et la ligne d'horizon de Dubaï. Des chaises longues et des cabanes près de la piscine à débordement à la plage privée.
Le design élégant et discret est omniprésent. Pendant que vous profitez du soleil du désert, le DRIFT propose une gamme de plats faciles à manger sur la plage, des edamames aux tacos au poulet chipotle, en passant par des bols sains, des pizzas et des sandwichs.
Surf Club
L'un des endroits les plus prisés de la ville attire les foules pour ses vagues tranquilles, ses vues à couper le souffle et son rythme endiablé. Ce beach club est un havre de musique, les danseurs y défilent tout au long de la journée jusqu'au coucher du soleil.
Attendez-vous à un menu de fruits de mer frais, avec des plats typiques tels que les crevettes carabinées sautées et les linguines au homard. Dévorez les ingrédients de qualité et la sensation du barbecue, car les fruits de mer sont cuits à votre goût sur le gril. Si vous n'êtes pas un grand amateur de fruits de mer, vous pouvez choisir parmi les plats de la plage, notamment les pizzas, les pâtes et les steaks de premier choix.
La plage de Nikki
Parfaitement situé en surplomb du littoral de Pearl Jumeira, le Nikki Beach Dubai est un superbe beach club reconnu pour sa combinaison de divertissements en direct et de vibrations énergiques. Depuis qu'il a ouvert ses portes en 2016, le Nikki Beach Dubai est devenu un élément incontournable des itinéraires des voyageurs du monde entier.
Il rassemble les gens autour d'une bonne nourriture, et d'un divertissement de premier ordre. Attendez-vous à des DJ et des musiciens résidents avec un saxophoniste interne, un percussionniste entre autres. Un conseil, restez jusqu'au coucher du soleil, les couchers de soleil du Nikki Beach Dubai sont difficiles à égaler.
Ula Beach Club
À quelques minutes de la marina animée, vous trouverez ce beach club parfait pour le jour et la nuit. Surplombant les eaux scintillantes du golfe Persique, ce beach club est le lieu idéal pour un déjeuner en famille ou pour un apéritif entre amis.
Les plats principaux comprennent le jarret d'agneau rôti lentement, le mélange de grillades au feu de bois, une variété de tapas et de rouleaux maki. Les intérieurs en bois et en terre contribueront à vous faire oublier le quotidien.
Le 30 février
Le 30 février Beach Club est un centre luxueux composé de parasols et de chaises longues. Rayés de rouge et de blanc, avec des touches d'éléments naturels, cet endroit évoque un sentiment de plaisir. L'établissement de Beyrouth, en pleine effervescence, comprend un bar de plage, un salon et un restaurant, créant ainsi l'ambiance idéale pour un week-end ensoleillé et paresseux entre amis.
Le menu s'inspire de la cuisine méditerranéenne et japonaise. Choisissez parmi le poisson en sachet (filet de cabillaud, sauce tomate et olives), les côtelettes d'agneau marinées et une vaste sélection de rouleaux uramaki.
Twiggy de La Cantine
Aucune liste des meilleurs beachs clubs de Dubaï n'est complète sans le Twiggy by La Cantine. Des lits entièrement blancs et un tissu blanc flottant sur la cabane ancrent cet espace. Suivez la plage de sable blanc qui mène à une piscine à débordement de 100 mètres à l'eau cristalline et au ciel bleu infini, l'ensemble de l'espace reflète l'esprit du sud de la France.
Admirez les œuvres d'art audacieuses qui rappellent l'icône des années 60 dont il porte le nom. Commandez du veau milanais, une casserole de fruits de mer ou un risotto au safran parmi la sélection végétarienne. Twiggy by La Cantine n'est pas un autre club de plage.
Koko Bay
Laissez-vous tenter par les saveurs de l'Extrême-Orient avec la ligne d'horizon scintillante de la Marina et les eaux chaudes de Palm West Beach à Koko Bay. L'ambiance décontractée du beach club est inégalée, de la bonne musique à la bonne nourriture qui va du petit-déjeuner et des petits plats aux dim sums à la vapeur et au robata kushiyaki, que demander de plus.
Bla Bla Dubaï
Que vous souhaitiez profiter du soleil matinal ou vous détendre avec des vues imprenables sur le coucher de soleil de Dubaï, cette plage aux taches orange est l'endroit idéal. Avec des équipements incroyables qui comprennent des lisseurs de cheveux et le Dubai Eye servant de toile de fond parfaite à vos stories Instagram, l'ambiance de Bla Bla est imbattable. Un bonus est leur menu de club de plage qui a tout de pizzas, boîtes à bento et BBQ à des bouchées légères et des smoothies.
Plage de Cove
L'ambiance méditerranéenne décontractée fait de Cove Beach l'endroit idéal pour se détendre sur la plage de sable doré ou au bord de la piscine et des jacuzzis. Situé dans l'emblématique Caesers Palace de Las Vegas, à Bluewaters Dubai, ce club de plage contemporain propose différents menus qui offrent un grand choix de salades, de fruits de mer, de smoothies et une liste enviable de pots de glace.
WHITE Beach
Située sur les rives de Palm Island, la piscine à débordement du WHITE Beach, digne d'un Instagram, surplombant la ligne d'horizon de Dubaï et la plage de sable blanc, est tout simplement relaxante. Des bouchées méditerranéennes au bord de la piscine, en passant par les tacos et les poke bowls, vous pourrez oublier vos soucis en vous prélassant sous le soleil de Dubaï.
Les piscines avec vue panoramiques à Dubaï
À Dubaï, il n'y a rien de plus agréable pour nous que de passer la journée au bord d'une piscine luxueuse dans le meilleur hôtel, et il y en a tellement dans la ville. Mais si vous ne voulez pas seulement rafraîchir votre bronzage, mais aussi prendre des photos, nous avons rassemblé une sélection d'incroyables piscines sur le toit à Dubaï, qui satisferont certainement vos goûts.
Aura Skypool
Bien qu'il ne soit pas situé sur le toit, l'Aura Skypool se trouve très haut, 50 étages pour être exact. Le toit est occupé par The View at The Palm. Il a donc intelligemment conçu un concept enveloppant, ce qui en fait une piscine à débordement à 360 degrés offrant une vue panoramique sur toute la ville. Il est possible de réserver pour le matin, l'après-midi ou la journée entière, mais attention, les réservations se font longtemps à l'avance.
Aura Skypool, Palm Tower, Palm Jumeirah, tous les jours de 10 h à 19 h, à partir de 200 Dhs. Tél. : (0)4 566 2121. https://auraskypool.com/
Cé La Vi, Address Sky View
Cette incroyable piscine à débordement est située entre les deux tours Address Sky View dans le centre de Dubaï et offre l'une des plus belles vues de la ville. Vous pouvez vous détendre avec des boissons, des collations ou une shisha sur la terrasse de la piscine ou vous asseoir pour un repas asiatique contemporain au restaurant Cé La Vi. La piscine n'est disponible que pour les clients de l'hôtel.
Cé La Vi, Address Sky View, Downtown Dubai, piscine à partir de 9h00. Tél. : (056) 515 4001. https://www.celavi.com/en/dubai/
InterContinental Dubai Festival City
À l'InterContinental Dubai Festival City, vous pouvez visiter la magnifique piscine en verre qui s'avance sur le côté du bâtiment, moyennant une carte journalière d'une valeur de 150 Dhs.
Intercontinental Dubai Festival City, Dubaï, tous les jours, 150 Dhs. Tél : (04) 701 1111. https://www.ihg.com/intercontinental/hotels/gb/en/dubai/dxbhb/hoteldetail
La Ville Hotel & Suites, City Walk
Cette piscine à débordement est située sur le toit de l'hôtel La Ville Boutique, dans le quartier de City Walk, et offre des vues sur le Burj Khalifa et le quartier environnant de Jumeirah. Bien que petite, c'est un endroit idéal pour s'éclabousser et se détendre sur l'une des différentes chaises longues qui ornent la piscine. N'oubliez pas de prendre un apéritif au bar de la piscine, Look Up. Les prix sont de 100 Dhs plus un crédit de 50 Dhs en semaine et de 150 Dhs plus un bon de 100 Dhs pour la nourriture et les boissons le week-end.
La Ville Hotel & Suites City Walk Dubai, Dubai, tous les jours de 7h au coucher du soleil, adultes Dhs100 en semaine, Dhs150 le week-end. Tél : (0)54 309 5948. http://livelaville.com/
Meydan Hotel
Surplombant l'hippodrome de Meydan et l'horizon de Dubaï, la piscine à débordement à température contrôlée de l'hôtel Meydan propose un abonnement à la piscine entièrement échangeable pour 150 Dhs.
The Meydan Hotel, Al Meydan Road, Nad Al Sheba, tous les jours de 8h à 18h, 150 Dhs. Tél : (04) 381 3405. https://www.instagram.com/themeydanhotels/
Paros
Profitez de l'élégante ambiance méditerranéenne et des vues imprenables sur le ciel de Dubaï depuis la piscine, le bar et le restaurant sur le toit du 46e étage du Taj Jumeirah Lake Towers, Paros. Détendez-vous, profitez du coucher de soleil et du délicieux menu grec. L'accès à la piscine est disponible entre 12h00 et 17h00 et coûte 75 Dhs pour une personne et 120 Dhs pour deux.
Paros, 46e étage, Taj Jumeirah Lake Towers, sam à mer de 11h à 1h, jeu et ven de 11h à 3h. Tél. : (04) 574 1111. https://www.instagram.com/paros.dubai/
Sofitel Dubai Downtown
Cette piscine urbaine est située au dernier étage du Sofitel Dubai Downtown. La piscine à débordement surplombe le centre-ville de Dubaï et la terrasse sur le toit s'étend sur tout l'hôtel. Le coût d'un laissez-passer journalier est de 150 Dhs, dont 100 Dhs de bons pour la nourriture et les boissons.
Mosaic Pool, Sofitel Dubai Downtown, Sheikh Zayed Road, Downtown Dubai, tous les jours de 10h00 à 20h00, carte journalière de 150 Dhs comprenant un bon de 100 Dhs pour la nourriture et les boissons. Tél. : (04) 503 6666. https://www.sofitel-dubai-downtown.com/offers/mosaic-pool-access/
Tasca
"Le restaurant Tasca du Mandarin Oriental Jumiera Dubai, situé au sixième étage, dispose d'une superbe piscine à débordement. Auparavant réservée aux clients de l'hôtel, cette zone est désormais ouverte du mardi au dimanche et n'est accessible qu'aux adultes munis d'un Infinity Pass. Le prix de 1 000 USD n'est pas bas, mais il comprend des animations toute la journée, une boisson de bienvenue et une assiette de fruits, un déjeuner de trois plats préparés par José Avilés, des boissons, vins et cocktails portugais et un cocktail au coucher du soleil.
Tasca, Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï, Jumeirah Beach Road, du mardi au dimanche, 1 000 Dhs, 21+. Tél : (04) 777 2231. https://www.mandarinoriental.com/dubai/jumeira-beach/fine-dining/restaurants/portugal-cuisine/tasca-by-jose-avillez
Wane by SoMya
La nouvelle piscine, le club et le salon sont situés au quatrième étage de Dubai Marina et occupent l'espace précédemment occupé par Shades." Wane by SoMiya" dispose d'une grande terrasse donnant sur la marina, d'une immense piscine à débordement, de chaises longues et de cabanes. En semaine, les femmes peuvent réserver une carte journalière gratuite et les hommes paient 350 AED. Le week-end, le prix est de 150 AED (pouvant changer en 50 AED) pour les femmes et de 350 AED (pouvant changer en 250 AED) pour les hommes.
Wane by SoMiya, 4e étage, Address Dubai Marina, tous les jours de 8h à 3h. Tél. : (04) 888 3444. http://addresshotels.com/en/hotels/address-dubai-marina/
Zeta Seventy
Depuis l'ouverture de la piscine record du monde, elle est le thème de la ville. Cet espace élégant est réservé aux clients de l'hôtel, mais si vous réservez une table dans le restaurant, vous pourrez profiter de la vue depuis le sommet.
Zeta 77, Address Beach Resort, JBR The Walk, Restaurant de 11h à 1h du matin, Piscine de 10h au coucher du soleil, réservations indispensables. Tél. : (0)4 879 8866. https://www.addresshotels.com/en/resorts/address-beach-resort/
Coupe du monde 2022 depuis Dubaï, guide pratique pour les supporters
La coupe du monde de football 2022 se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Si les hébergements sont tous d’ores et déjà complets, les supporters peuvent s’orienter vers Dubaï qui semble être le choix parfait pour profiter de cette coupe du monde particulièrement attendue.
La coupe du monde au Qatar
La coupe du monde de football 2022 qui se déroulera au Qatar sera la 22e édition de la coupe du monde de football. C’est la première fois qu’un pays arabe organise la coupe du monde de football. Cette dernière est agencée par la FIFA et débutera le 20 novembre, jour de la fête nationale du Qatar. L’estimation des téléspectateurs s’élève pour l’instant à 3,2 milliards. Bien entendu, les coupes du monde de football s'organisent généralement au mois de juillet, mais ceci n’était pas concevable au vu des fortes chaleurs qui règnent habituellement au Qatar.
Néanmoins et afin d’anticiper les chaleurs insoutenables, le Qatar a mis en place un système de climatisation dans les stades. Pour cet évènement si particulier, le Qatar a construit six nouveaux stades et en a modernisé 2 autres, pour un budget de 4 milliards de dollars. La finale de la coupe du monde se déroulera au « Lusail Iconic Stadium ».
On note, par ailleurs, que le coupe du monde de football 2022 sera la dernière édition du mondial à compter 32 participants. Afin de se projeter en situation réelle, les organisateurs de la coupe du monde de football ont fait circuler 1 300 bus dans les rues de Doha le jeudi 18 août afin de se rendre compte du transport du public. La ville a également dû doubler son nombre de chauffeurs, passant à 14 000 pendant la coupe du monde, avec des chauffeurs en provenance d’Asie et d’Afrique. La capitale de cet état du Golfe doit se préparer à un véritable défi logistique, avec au bas mot, un million de visiteurs attendus. Pour la première journée, le dimanche 20 novembre, le Qatar affrontera l’Équateur à 17h.
Le Qatar n’a plus de place pour recevoir ses supporters
Peu habitué à loger autant de monde à la fois, le Qatar rencontre d’énormes problèmes d'organisation à l’occasion de la coupe du monde de football. Le pays n’est, en effet, pas en mesure de loger tous les fans, car tous les hôtels sont déjà complets. Le nombre de chambres nécessaire, uniquement pour les fans, est estimé à 128 000. Malheureusement, on ne compte que 90 000 chambres à Doha, épicentre de la coupe du monde, dont une majorité est déjà réservée. La FIFA avec ses sponsors et ses équipes vont effectivement, déjà investir la plus grande partie des hébergements. Dubaï qui est l’une des premières destinations touristiques et voisines du Qatar semble être la solution pour accueillir tous les supporters venus de tous les pays afin d’assister à la coupe du monde. Ville touristique par excellence, Dubaï dispose de très nombreux hôtels haut de gamme et s’apprête à recevoir les supporters qu’il faudra.
En effet, les hôtels de Dubaï s’attendent déjà à remplir leur capacité d’accueil au cours de la coupe du monde de football, car des millions de fans et de supporters pensent utiliser les pays voisins pour s’y installer pendant cette période unique. Dubaï semble être le meilleur choix principalement grâce à sa proximité avec Doha. Les supporters ont déjà réservé différents hébergements (campings, hôtels, bateaux de croisière, appartements, Airbnb…).
Néanmoins, il reste des hôtels haut de gamme qui commencent également à se remplir. On note que l'ouverture de l'hôtel « NH Dubai The Palm » est prévue juste avant le début du mondial, en novembre. Ce sera le premier hôtel de la ville construit sur le thème du football. Il proposera de nombreux services conçus pour tous les fans et les passionnés de foot.
De nombreux aménagements sont également prévus dans les hôtels ainsi que dans des endroits clés de Dubaï afin que les supporters puissent suivre les matchs. Des espaces seront réservés aux fans et des écrans géants seront aussi mis en place. Dubaï se prépare, par ailleurs, à gérer les supporters afin qu’il n’y ait pas d’affrontements ni de bagarres entre supporters d’autres équipes. Les Émirats arabes unis tiennent à ceux que la coupe du monde de football reste pacifique et se déroulent dans des conditions les plus favorables possibles.
Les moyens mis en place par les UAE pour faciliter les transports
Les Emirats Arabes Unis sont composés de sept émirats, dont Dubai qui ouvrira ses portes aux supporters de la coupe du monde de football en accordant des visas aux spectateurs des différentes rencontres sportives. Les détenteurs de la « Hayya Card », réservés à ceux qui auront des billets, pourront obtenir des visas renouvelables à 100 dirhams (soit 27 euros), visas qui leur permettront d'entrer aux Émirats Arabes à plusieurs reprises, et ce, pendant une période de 90 jours.
Dubaï a également accepté de faciliter les transports et les allers-retours entre les stades et les hôtels de la ville. Tout d’abord, l'aéroport de Dubaï a prévu d’augmenter ses allers-retours avec le Qatar. Ensuite, il est d'accord pour assouplir les procédures administratives. En effet, la compagnie aérienne Flydubai située à Dubaï et filiale d'Emirates vient d’affirmer qu’elle organisera jusqu’à 30 vols aller-retour quotidiens entre Dubaï et Doha pendant toute la durée de la coupe du Monde au Qatar.
Le temps de vol entre l’aéroport de Dubai et celui de Doha est d’un peu moins d’une heure, pour une distance de 376 km. Par ailleurs, trois mille bus ont été achetés pour l’évènement et pas moins de 14 000 chauffeurs viendront renforcer les effectifs habituels. Chaque bus sera équipé de 5 caméras de vidéosurveillance reliées au centre de commandement.
Coupe du monde 2022 depuis Dubaï
En effet, vous pouvez préparer vos vacances à Dubaï, grâce à un guide touristique, Victor. Ce dernier s’est installé à Dubaï depuis 2009 avec sa famille. Avec sa formation d’historien, il guide groupes et individuels en français, en italien et en anglais à travers Dubaï. En 2010, on comptait 3 agences de voyages françaises à Dubaï et il faisait partie des 3. Avant tout, il faut savoir que les Émirats Arabes Unis sont une fédération créée le 2 décembre 1971.
Ils sont composés de sept Émirats, à savoir Abu Dhabi, Dubai, Sharjah, Um Al Qwain, Fujeirah, Ras Al Khaimah et Ajman. En 2021, la population des Émirats comptabilisait dix millions de personnes. Le climat est essentiellement désertique. Les températures sont douces en hiver (entre 20 et 25°C), puis très élevées l’été (jusqu’à 45°C). Si vous souhaitez passer des vacances à Dubaï à l’occasion du mondial de la coupe du monde, vous pourrez visiter Dubaï et partir à la rencontre de ses nombreuses facettes, comme Dubaï moderne (les gratte-ciel et les projets pharaoniques), Dubaï historique (où vous découvrirez le visage des Dubaïotes qui vivaient avant le pétrole, c’est-à-dire dans les années 1960), Dubaï City Tour (qui vous permettra d’entrevoir l’essentiel de Dubaï comme les souks),
Abu Dhabi Tour (Abu Dhabi est la capitale fédérale des Émirats Arabes et il y a de très beaux monuments et mosquées à visiter), Al Ain City Tour (Al Ain qui signifie “la source” en français est une oasis. Vous découvrirez donc les oasis et leur système d’irrigation, ainsi que le marché aux chameaux), Sharjah CityTour (Ici, vous pourrez admirer la capitale culturelle des Émirats. Visitez Sharjah revient à se plonger dans un Moyen-Orient qui est très éloigné des stéréotypes). Parmi les activités inédites et exceptionnelles que vous pourrez faire, il existe la visite des « 10 souks » de Dubaï. On note que le mot « souk » ou « souq » est un mot arabe qui désigne le marché ou où toutes les marchandises sont apportées ou échangées. À l’origine, les bateaux de l’Extrême-Orient déchargeaient leurs marchandises dans ces souks.
Les commerçants du monde entier marchandaient leurs ventes ainsi que leurs achats ! Les souks de Dubaï sont désormais lumineux, et colorés, toujours bruyants, mais réellement fascinants ! Vous pourrez par ailleurs, profiter des « Dubaï Summer Surprises » ou découvrir comment se déroule la fête « L’Aïd Al Adha », également appelée “fête du sacrifice ».
De nombreuses autres activités insolites vous attendent par ailleurs, à Dubaï, comme réaliser un safari dans le désert, où à dos de chameaux, ou encore en quad. Côté détente, vous pourrez vous détendre au coeur du célèbre parc aquatique « Aquaventure Waterpark » avec ses attractions géantes. Des croisières et excursions à la journée sont également possibles. Pour vous loger à Dubaï, vous trouverez facilement hôtels, studios, appartements. Il existe de très nombreux hôtels haut de gamme à Dubaï, avec des infrastructures incroyables (comme des jardins, salles de gym, piscine) et des services à domicile (esthéticienne, coiffeur, diététicienne, masseur, blanchisserie…). Les prix varient de 50 à 1500€ la nuit selon les prestations recherchées. Enfin, le vol s’effectue de façon directe au départ de Paris, via la compagnie Emirates. Il faut compter 6h30 pour relier Paris à Dubaï.
Avis clients Visiter Dubai :
Magalie M★★★★★@magaliem819 Read More
Service au top
Pour notre premier séjour à Dubaï, nous avons fait appel aux services de Victor et nous sommes ravis !!!
Il est toujours disponible, de bons conseils , réactifs , les échanges sont faciles !
Il nous a organisé différentes excursions qui se sont très bien passées .
Nous avons passé une journée ensemble à Abu Dhabi, c’était une belle journée , il nous a appris plein de choses sur Dubaï!
Nous le recommandons sans hésiter !!
7hase7★★★★★@7hase7 Read More
On n'aurait pas pu s’en passer
Nous avons eu grand plaisir à visiter Dubaï avec Victor qui nous a aussi emmené à Abou Dhabi. Intéressant, gentil, cool, plein de conversation et très documenté, Victor a su faire de notre séjour à Dubaï un excellent moment de découverte. Victor a aussi été très utile avant notre départ pour diverses réservations de très bon conseil
marie f★★★★★@437marief Read More
Deux belles journées!
Excellent moment que nos deux jours passés en la compagnie de Victor pour la visite de Dubaï et Abu Dhabi. En plus d'être extrêmement sympathique il a une parfaite connaissance du pays , de son histoire et de ses us et coutumes ce qui nous a permis de le découvrir et d'en apprendre beaucoup , tout cela dans une ambiance très agréable! Encore merci pour ces bons moments!
NOUS CONTACTER
Visiter Abu Dhabi depuis Dubai
Visiter Abu Dhabi depuis Dubai, vous pouvez facilement faire une excursion d'une journée à Abu Dhabi pour découvrir tous les points fort de la ville lors d'une excursion privée d'une journée.
À Abu Dhabi, vous pouvez visiter la magnifique mosquée Sheikh Zayed, voir le musée du Louvre d'Abu Dhabi, passer une après-midi à visiter les parcs d'attractions ou vous promener le long de la corniche et vous émerveiller devant les nombreux gratte-ciel.
L'émirat principal : Abu Dhabi
Abu Dhabi est la capitale fédérale des Émirats arabes unis et la deuxième ville la plus peuplée après Dubaï. C'est aussi la capitale de l'émirat d'Abu Dhabi. La ville d'Abu Dhabi est située sur une île du golfe Persique, au large de la côte ouest centrale. La majeure partie de la ville et de l'émirat sont situés sur le continent, qui est relié au reste du pays. En 2021, la zone métropolitaine d'Abu Dhabi était estimée à environ 1,5 million d'habitants. Abu Dhabi n'est qu'à 130 km de Dubaï. Cette distance peut être parcourue en 90 minutes. Par conséquent, vous pouvez facilement faire une excursion d'une journée de Dubaï à la capitale des Émirats arabes unis .
Ce que Dubaï et Abu Dhabi ont en commun, c'est que les deux villes ont subi des transformations massives en raison des pétrodollars, sont assez libérales selon les normes islamiques, sont des pays sûrs et ont investi leur argent pour devenir davantage une destination touristique. Si vous êtes en vacances à Dubaï pour une période plus longue , nous vous recommandons vraiment de visiter Abu Dhabi pour une journée, car la nouvelle métropole possède suffisamment de bâtiments historiques et modernes.
Les principales attractions ici sont la mosquée Sheikh Zayed, la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, qui est certainement l'une des plus belles mosquées du monde. L'émirat est également connu pour son propre musée du Louvre et le pays est largement connu pour la course de Formule 1 sur le circuit de Yas Marina.
Comment visiter Abu Dhabi depuis Dubaï ?
Pour visiter Abu Dhabi depuis Dubai, il faut compter sur l'autoroute qui relie les deux villes. Vous pouvez louer une voiture vous-même, prendre un taxi (au moins 300 AED l'aller simple) ou prendre le bus public depuis, par exemple, la gare routière d'Al Ghubaiba à Dubaï. Ce que nous recommandons par expérience, c'est de réserver une excursion d'une journée entièrement organisée, avec laquelle vous visiterez également les sites les plus importants et tirerez ainsi le meilleur parti de votre excursion d'une journée à Abu Dhabi. Une journée suffit en fait pour visiter les points forts de la ville. Vous pouvez réserver une excursion en groupe d'une journée à partir de 72 euros.
Avec Visiter Dubai, guide français à Dubaï, vous avez la possibilité de réserver votre excursion privée à Abu Dhabi. Un service premium avec un accompagnement 100% personnalisé à vos attentes.
N'hésitez pas à nous contacter pour visiter Abu Dhabi depuis Dubai :
Que visiter à Abu Dhabi depuis Dubaï ?
Mosquée Cheikh Zayed
C'est la plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis. L'impressionnante mosquée porte le nom du premier président et fondateur des Émirats arabes unis, le cheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, qui y est également enterré. L'immense bâtiment blanc compte 82 dômes et se compose en grande partie de marbre blanc. La salle de prière a une capacité de 40 000 fidèles, le plus grand tapis noué à la main du monde et des lustres plaqués or 24 carats, qui font de la mosquée un régal pour les yeux. La magnificence de la mosquée est encore renforcée par le reflet des étangs environnants.
Le Louvre Abu Dhabi
Cet impressionnant musée du Louvre Abu Dhabi a ouvert ses portes en 2017 et a été créé après un accord de plusieurs millions de dollars entre le musée français du Louvre et les Émirats arabes unis. Par exemple, le musée, aussi impressionnant qu'un bâtiment d'expositions, dispose d'une collection évolutive de plus de 300 œuvres. L'autre moitié de la collection du musée est constituée d'œuvres achetées par le musée lui-même avec les pétrodollars. À l'avenir, un musée Guggenheim sera également ouvert à côté du Louvre Abu Dhabi, avec lequel Abu Dhabi veut se mettre sur la carte en tant que centre d'art au Moyen-Orient. Vous pouvez réserver des billets individuels via Visiter Dubai et si vous souhaitez une excursion d'une journée au départ de Dubaï, vous devrez réserver cette excursion d'une journée .
Emirates Palace
L'Emirates Palace n'est pas un palais comme son nom l'indique, mais c'est un hôtel de luxe premium plus luxueux qu'un 5 étoiles et construit comme un palais des milles et une nuits entouré de 85 hectares de magnifiques jardins. Les coûts de construction se sont élevés à environ 3 milliards de dollars, faisant de l'Emirates Palace le troisième hôtel le plus cher de tous les temps. L'intérieur de l'hôtel est richement décoré avec, par exemple, de l'or et du marbre dans les suites. Vous pouvez visiter une partie de l'intérieur et de l'extérieur de l'hôtel.
Qasr Al Watan – Palais présidentiel
Depuis 2019, il est possible de visiter le palais présidentiel 'Qasr Al Watan'. De loin, l'impressionnant palais se distingue par de beaux dômes blancs et des jardins, à l'intérieur il est encore plus richement décoré d'éléments dorés et de lustres. En ouvrant le palais, ils veulent en dire plus aux visiteurs sur l'histoire et les traditions d'Abu Dhabi. Une visite dans ce palais vous fera assurément vivre une expérience des mille et une nuits.
Etihad Towers & Observation Deck
Le « point culminant » de votre visite à Abu Dhabi est littéralement la visite du point d'observation des tours Etihad à 300 mètres d'altitude. Les cinq tours des Etihad Towers sont à ne pas manquer dans la ligne d'horizon. Depuis la terrasse d'observation, vous avez un magnifique panorama sur les environs d'Abu Dhabi.
Route de la Corniche
La Corniche est une route de huit kilomètres le long de la côte d'Abu Dhabi avec de nombreuses aires de jeux, parcs, pistes cyclables, restaurants, cafés et la plage de la Corniche. Le boulevard adjacent est donc un lieu de rencontre populaire à Abu Dhabi et au début de Corniche Road, vous trouverez également l'hôtel Emirates Palace susmentionné.
Yas Marina, circuit d'Abu Dhabi
Le circuit de Yas Marina est le circuit de Formule 1 d'Abu Dhabi situé sur l'île artificielle de Yas et a coûté environ 1 milliard de dollars. Vous pouvez visiter le circuit de différentes manières, par exemple avec le Yas Marina Circuit Tour, vous pouvez faire un tour du circuit , mais il existe également diverses possibilités de faire le tour du circuit vous-même.
Heritage Village d'Abu Dhabi
Le Heritage Village d'Abu Dhabi est un musée en plein air où vous pouvez voir comment les gens vivaient dans le désert au milieu du XXe siècle avant qu'Abu Dhabi ne soit transformé en un État pétrolier de luxe. L'endroit idéal pour les souvenirs traditionnels, les bâtiments reconstruits et les démonstrations d'artisans. Depuis Heritage Village, vous avez également l'une des meilleures vues panoramiques d'Abu Dhabi.
Oasis de Liwa
Le Desert Safari à Liwa est une excellente option pour les visiteurs disposant de peu de temps, offrant une excursion de six heures dans l'environnement désertique de l'émirat. Les visiteurs sont emmenés dans un véhicule tout-terrain à travers le paysage de dunes avant de s'installer dans un camp du désert pour un dîner avec tannura traditionnel et danse du ventre. Au camp, vous pourrez choisir parmi une gamme d'activités gratuites, notamment des balades à dos d'âne et de chameau. Tous les transferts, le ramassage et le retour depuis les hôtels d'Abu Dhabi et les repas sont inclus dans le prix.
Qasr Al-Hosn
Le Fort Al-Hosn récemment restauré, également connu sous le nom de Vieux Fort ou de Fort Blanc, est le plus ancien bâtiment d'Abu Dhabi et l'une des attractions historiques les plus importantes.Le palais a été construit en 1793 comme résidence de la famille régnante et siège du gouvernement.L'intérieur du fort d'Al Hosn a été modernisé et est maintenant utilisé comme musée pour retracer l'histoire et la culture d'Abu Dhabi, avec des histoires orales et une multitude de photographies historiques.La cour et le magnifique carrelage au-dessus de la porte principale nord sont des caractéristiques remarquables.
Plage de l'île de Saadiyat
L'île de Saadiyat est l'une des destinations de bronzage les plus populaires d'Abu Dhabi.
Saadiyat Beach est une longue bande de sable blanc sur la rive ouest de l'île, et les baigneurs doivent payer un petit droit d'entrée. Il y a d'excellentes installations sur la plage, y compris des sauveteurs en service, un café pour des rafraîchissements et de nombreux transats et parasols. Les baigneurs actifs peuvent louer des kayaks et du matériel de planche à voile sur la plage. Derrière la plage se trouve une frange de dunes de sable abritées, où nichent les tortues Hawskbill. La plage est accessible par une passerelle en bois surélevée, de sorte que cette zone n'soit pas perturbée.
Pour une journée plus luxueuse dans le sable, dirigez-vous plus au nord le long de la côte de l'île de Saadiyat jusqu'au Saadiyat Beach Club privé. Un laissez-passer d'une journée vous donnera accès à cette bande de plage exclusive avec toutes les installations dont vous avez besoin, y compris des piscines, des restaurants et une variété de coins salons.
Une excursion privée à Abu Dhabi avec Visiter Dubai ?
Avec cette visite privée de 8 heures à Abu Dhabi, vous vous rendez dans le luxe de l'émirat d'Abu Dhabi et visitez tous les points forts avec un guide privé français. Vous serrez pris en charge à votre hotel à Dubaï puis conduit dans la capitale des UAE ( 90 minutes environ ).
Pour plus d'informations et recevoir nos tarifs sur notre prestation " Abu Dhabi Tour " veuillez nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions et nous vous programmerons un parcours 100% personnalisé pour une journée inoubliable dans la capitale des Émirats Arabes Unis.
Avis clients Abu Dhabi City Tour :
Magalie M★★★★★@magaliem819 Read More
Service au top
Pour notre premier séjour à Dubaï, nous avons fait appel aux services de Victor et nous sommes ravis !!!
Il est toujours disponible, de bons conseils , réactifs , les échanges sont faciles !
Il nous a organisé différentes excursions qui se sont très bien passées .
Nous avons passé une journée ensemble à Abu Dhabi, c’était une belle journée , il nous a appris plein de choses sur Dubaï!
Nous le recommandons sans hésiter !!
7hase7★★★★★@7hase7 Read More
On n'aurait pas pu s’en passer
Nous avons eu grand plaisir à visiter Dubaï avec Victor qui nous a aussi emmené à Abou Dhabi. Intéressant, gentil, cool, plein de conversation et très documenté, Victor a su faire de notre séjour à Dubaï un excellent moment de découverte. Victor a aussi été très utile avant notre départ pour diverses réservations de très bon conseil
marie f★★★★★@437marief Read More
Deux belles journées!
Excellent moment que nos deux jours passés en la compagnie de Victor pour la visite de Dubaï et Abu Dhabi. En plus d'être extrêmement sympathique il a une parfaite connaissance du pays , de son histoire et de ses us et coutumes ce qui nous a permis de le découvrir et d'en apprendre beaucoup , tout cela dans une ambiance très agréable! Encore merci pour ces bons moments!
NOUS CONTACTER
Le vol Paris-Dubaï sur Emirates
Le vol Paris-Dubaï sur Emirates
Cherchez- vous des vols Emirates de Paris à Dubaï ? Que ce soit pour vos vacances, vos affaires ou vos voyages en première classe et vous faire plaisir, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Vous aurez toutes les informations nécessaires sur votre vol Paris Dubai sur Emirates. Vous trouverez également les meilleures offres de vol pour Dubaï depuis Paris pas cher avec Emirates.
Faites votre réservation avec Emirates pour faciliter d’un voyage confortable. Des rives de la Seine aux magnifiques plages de Jumeirah cet article, vous fera découvrir dans les lignes qui suivent tout ce que vous devez savoir avant de s'envoler de la France pour Dubaï et les Emirats arabe sunis.
Bon à savoir avant de se rendre à Dubaï
Dubaï est une destination pleine de superlatifs et nombreux sont les Français qui s'y arrêtent avant de se diriger vers d'autres destinations au Moyen-Orient ou même en Asie. Quoi qu'il en soit, pour que le voyage se passe bien, il est bon de prêter attention à certains détails avant de se rendre à Dubaï. Vous pourrez ainsi profiter davantage de votre voyage.
En gardant tout cela à l'esprit, nous avons rassemblé ici les principaux conseils sur ce que vous devez savoir avant de vous rendre à Dubaï. Informations pratiques sur le vol Paris Dubaï sur Emirates, la religion, les règles et coutumes et autres questions fréquemment posées par ceux qui ont l'intention de se rendre à Dubaï. Mais bien avant cela, où est Dubaï ? Comment s’y rendre ? Continuez de lire cet article pour tout savoir.
Où se trouve Dubaï ?
Dubaï est l'un des sept émirats des Émirats arabes unis (les autres émirats sont : Abu Dhabi, Ajman, Sharjah, Fujaïrah, Umm Al-Qaiwain et Ras Al-Khaimah). Il s'agit du plus grand émirat, situé au Moyen-Orient et baigné par le golfe Persique. Elle est bordée par Abu Dhabi au sud, Sharjah au nord-est et Oman au sud-est.
Le vol France- Dubaï : comment se rendre à Dubaï ?
Pour vous rendre à Dubaï depuis le France, vous pouvez trouver des vols directs au départ. Emirates est la seule compagnie aérienne qui assure des vols directs.
Se rendre à Dubaï : religion, règles et coutumes
Bien que Dubaï soit plus libérale que ses émirats voisins, elle reste une ville musulmane. Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez vous promener en short dans les rues et aller à la plage en bikini (encore mieux si c'est sur l'une des plages privées). Cependant, il est bon d'éviter les démonstrations d'affection en public, comme les baisers en public ou les vêtements très serrés. Il est interdit de boire en public à Dubaï. Les touristes peuvent même aller dans les bars (ils restent dans les hôtels) et y boire. Les prix sont très élevés.
Si vous êtes pris avec de la drogue à Dubaï, vous serez arrêté. C'est aussi simple que cela. On raconte qu'ils ont trouvé de la marijuana dans la semelle de la chaussure de personnes venant d'Amsterdam et que la personne a été arrêtée. Il n'y a pas d'autre solution. C'est la prison ! On n'est jamais trop prudent.
Où séjourner à Dubaï
Dubaï est immense et décider où loger dans l'émirat est une tâche difficile. Il existe de nombreux quartiers où loger, nous vous suggérons donc de prendre en compte les hôtels les plus proches du métro.
Si vous ne louez pas de voiture, il est essentiel que l'hôtel soit proche d'une station de métro afin que vous puissiez vous déplacer sans problème majeur. Si vous louez une voiture à Dubaï, vérifiez comment se présente la question du stationnement à l'hôtel et surtout la valeur des tarifs journaliers pour le stationnement. Très brièvement, nous considérons la zone autour de la route Sheikh Zayed comme la région la plus démocratique en matière de logement. Il faut noter que l'arabe est la langue officielle de Dubaï, mais l'anglais est parlé par pratiquement tout le monde. Tous les panneaux routiers, par exemple, sont également en anglais.
Découvrir notre Tour du vieux Dubai.
Ce tour a pour objectif de vous faire comprendre comment les Dubaïotes vivaient avant la découverte du pétrole dans les années 1960. Il se concentre essentiellement autour du Creek et comprend la visite du quartier de Bastakia, le plus vieux quartier de Dubai, le musée de Dubai, le Musée Sheikh Saeed, et la traversée du Creek en abra pour aller visiter les souks de l’Or et aux épices. Cette visite guidée dure entre 4 et 5 heures.
Le vol Paris Dubaï sur Emirates : tout savoir sur la compagnie aérienne Emirates
Emirates est la principale compagnie aérienne enregistrée dans l'émirat de Dubaï (EAU). L'entreprise a été créée en 1985 avec l'aide de la famille royale. Elle fait partie du groupe Emirates et possède en même temps 7 filiales. Une branche d'Emirates SkyCargo s'occupe du transport de marchandises. La companie utilise principalement des Boeing et des Airbus à large fuselage dans ses opérations. La société est détenue par le gouvernement de Dubaï. Son siège et son principal aéroport de départ se trouvent dans la ville de Dubaï.
Vol Paris Dubaï sur Emirates : informations sur les vols pour Emirates
Emirates dessert Dubaï au départ de Paris de 12h00 à 23h35. Emirates assure 3 vols directs par semaine entre Paris et Dubaï. Les vols décollent de 1 aéroport à Paris : Charles de Gaulle et arrivent à 1 aéroport à Dubaï : Dubaï.
Le vol régulier le plus rapide Paris Dubaï d'Emirates EK 72 est de 06:30 min. Départ à 12h25 de l'aéroport Charles de Gaulle et arrivée à Dubaï (Dubaï) à 18h55. Ce vol est assuré par un avion moderne Airbus A380-800.
Programme des vols directs Emirates de Paris à Dubaï : horaires des vols de Lyon à Dubaï
Vols directs : EK 72, EK 74, EK 76 par Emirates Airline à destination de Paris Dubaï. Les horaires des vols vous indiquent les heures de départ et d'arrivée, le numéro du vol, l'aéroport et le jour du vol. Plus de 3 vols par jour, à partir de 6h 35min heure locale de départ et d'arrivée.
- 11:25 - 20:00 pour Emirats EK72 Emirats EK72
- 15:35 - 00:20 pour Emirats EK74 Emirats EK74
- 21:55 - 06:35 pour Emirats EK76 Emirats EK76
Si vous décidez de vous rendre à Dubaï depuis Paris en avion, vous volerez à une distance de 5 252 kilomètres ou 3 264 miles. Le temps de vol entre Paris et Dubaï varie de 06h40 à 06h55 selon la compagnie aérienne.
Programme des vols directs Emirates Lyon à Dubaï : horaires des vols de Lyon à Dubaï
Actuellement, une seule compagnie aérienne opère des vols sans escale entre Lyon LYS et Dubaï DXB, il s'agit d’Emirates. Ainsi, voici un aperçu des programmes de vols et des horaires des vols directs Emirates Lyon à Dubaï.
Les vols de LYS à DXB sont opérés 5 fois par semaine, avec une moyenne de 1 vol par jour. Les heures de départ varient entre 20:55 et 21:45. Le vol le plus tôt part à 20:55, le dernier vol part à 21:45. Cependant, cela dépend de la date de votre vol. Vous pouvez voyager en classe économique, en classe affaires et en première classe. Le vol direct le plus rapide entre Lyon et Dubaï dure 6 heures et 20 minutes. La distance entre Lyon et Dubaï est de 4 984 km (3 097 miles).
Programme des vols directs Emirates Nice à Dubaï : horaires des vols de Nice à Dubaï
Questions fréquemment posées
Quelles compagnies aériennes desservent Dubaï depuis Paris ?
Compagnies aériennes desservant directement Paris à Dubaï :
- Emirates, temps de vol - 18 h 40;
- Air France, temps de vol - 18 h 55 minutes.
Par quels aéroports puis-je prendre pour vous rendre à Dubaï ?
Les vols vers Paris - Dubaï peuvent être effectués à partir de:
- Charles de Gaulle
Par quel aéroport les avions arrivent de Paris ?
Les vols Paris - Dubaï arrivent à:
- Al-Maktoum
- Dubaï
Y a-t-il à manger dans l'avion Paris - Dubaï ?
Le vol de Paris à Dubaï prendra environ 6h 47min de temps. Habituellement, avec cette longueur de vol, les compagnies aériennes offrent aux passagers plusieurs repas. Cependant, tout dépend de la compagnie aérienne.
à lire aussi : LE MUSÉE DU FUTUR DE KILLA DESIGN OUVRE SES PORTES À DUBAÏ