Du sur-mesure à Satwa !

Le quartier de Satwa renferme un tas de surprises comme j’avais déjà pu vous en faire part sur un précédent post de ma page Facebook :

10393738_1582657671955629_8014858506121415225_n

Ce quartier hétéroclite et assez éloigné des clichés habituellement recensés sur Dubai et les Emirats arabes unis en général se trouve (pour faire simple) juste à côté de la mosquée de Jumeirah, entre la plage et Sheikh Zayed road (la deux fois 6 voies qui traverse Dubai).

Principalement asiatique, on y croise pratiquement toutes les nationalités de l’océan Indien. Un joyeux chaos savamment orchestré !

Dès mon arrivée ici à Dubai, on m’avait toujours parlé des supers plans concernant le fait de se faire faire des habits sur mesure par des couturiers indiens. J’avoue que l’idée m’aurait été complétement étrangère en France, tout simplement pour des raisons de coûts.

J’avoue qu’ici à Dubai la question se pose différemment car quand on cherche bien, il y a vraiment de bons artisans dont le travail vaut le déplacement.

Après en avoir fait le tour, j’ai trouvé la perle rare !

Un peu derrière la rue principale, pas loin de la station de bus de Satwa, il faut s’enfoncer et cela en vaut la peine. Arriver avec un modèle que vous aimez et il le reproduiront à l’identique avec le tissu de votre choix. A ce niveau, le choix est plutôt pas mal, tant pour le travail que pour un tas d’autres choses. Ça reste néanmoins très classique. C’est le prix du tissu qui va faire varier l’addition.

20150210_103932

Les tailleurs/couturiers sont efficaces à la mode indienne ; comprenez qu’il faut tout de même un peu de temps pour tout mettre au point. L’expérience est totale ou presque car on se fait servir des rafraichissements/café, le tout dans la bonne humeur, avec humour et pour une facture finale se rapprochant plus d’un H&M que de marques plus onéreuses.

Tous les détails se demandent et on ne vous refusera rien : des boutons de couleurs différents, des coutures aux formes les plus extravagantes comme les plus simples, des fils de coutures avec une couleur spéciale …

20150210_104058

A partir du moment où vous souhaitez qu’ils vous reproduisent un vêtement, il faut compter un peu plus de temps : environ une petite semaine. Cela s’adresse donc plus aux voyageurs qui restent à Dubai plus que le temps d’une escale. Bien qu’entre une escale à aller et une escale au retour, rien n’est impossible !

20150210_113515_Richtone(HDR) 20150210_113449_Richtone(HDR)

Enjoy ! 🙂

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !