DUBAI // Etant en quelque sorte la star des attractions aux Emirats arabes unis, c’est sans grande surprise que le Burj Khalifa et ses 828 mètres de hauteur reste un des endroits au monde où un petit selfie peut se faire sans trop de honte 😉

La tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa,  a été classée par mi les trois premières atrractions mondiales pour la pratique de l’auto-portrait, avec ou sans stick !

Depuis maintenant son inauguration en janvier 2010, une des attractions les plus visitées de Dubai est en train de devenir un must-do pour « la » photo de vacances d’après un site britannique.

Cette société a analysé 219 millions de posts instagram entre octobre 2010 et janvier 2015 pour en arriver à cette constation (bravo aux stagiaires derrière !!) et seuls la Tour Eiffel (quand même !!) et Disneyland Floride recoivent plus d’attention via le web 2.0 de la photo.

Ce qui interpelle d’abord les maniaques de l’auto-portrait, ce n’est pas le charme incomparable des Parisiennes et de leurs nuances de noir qu’elle manient si bien pour s’habiller, ni Mickey et de son sens du spectacle, non, c’est plutôt une question de taille pour nos photographes à stick !

Avec ses 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa dépasse haut la main l’Empire State building et ses 381 mètres et le très londonien Big Ben et ses petits 96 mètres qui fon à eux trois 1305 mètres et représentent le top du top sur les réseaux sociaux en termes de selfies.

 

C’est donc dit et j’en profite pour vous rapeller que moi aussi j’ai mon compte Instagram ! Il vous fera découvrir les Emirats un peu différement et c’est promis, pas de selfie 😉

https://instagram.com/visiter.dubai/