Nouvel an 2014 Dubai.

Dubai, comme a son habitude, a organisé un événement/spectacle à la hauteur de ses ambitions afin de fêter le passage à la nouvelle année 2014.

Alors que le feu d’artifice de l’annonce de l’Exposition universelle 2020 avait déjà été grandiose pour les amateurs, on a pu voir le 31 décembre 2013, une ville se transformer et prendre un nouveau visage.

Feu d’artifice record du monde à Dubai.

L’objectif avait clairement été annoncé dans la semaine précédent le tir : homologuer ce spectacle pour le passage à l’année 2014 dans le livre Guinness des Records. Alors que l’heure pile est annoncée, une première slave part du Burj Khalifa et de ses 828 mètres de haut. Cette introduction, si on peut se permettre l’expression, dure une toute petite dizaine de minutes et transforme la tour la plus haute du monde en un support bien pratique pour les pyrotechniciens désormais habitués aux possibilités offertes par la tour.

La palme Jumeirah s’illumine.

D’un mouvement de tête pour ceux bien placés, l’ensemble des îles artificielles dubaoites, the alm et The World, s’illuminent et la magie commence ! Le planisphère, composé d’îles artificielles, devient le support d’une pure folie visuelle. La palme, quant à elle, se révèle dans une lumière bien hallucinante. La preuve par l’image !

Reste la grande question du coût d’un tel spectacle qui s’est étendu sur une centaine de kilomètres et sur lequel 400 techniciens ont travaillé.

 

Ceci dit, une bonne année 2014 à tous 🙂