Les plages de Dubai et d'Abu Dhabi avec le label Pavillon Bleu.

Pour les amateurs de bronzage et de sable fin aux Emirats arabes unis , voici la liste des plages labellisées Pavillon Bleu. Ce programme qui permet de recenser les plages qui répondent aux 32 critères mis en place par une ONG d’origine française qui a réussi à devenir globale sous le nom de FEE (Foundation for Environmental Education) en 2001.

Bien connu sous nos latitudes, le Pavillon Bleu ou Blue Flag en anglais prend en compte notamment la qualité de l’eau, la propreté, la gestion des déchet, la sécurité et les services. C’est aussi avec deux autres critères importants que les plages sont sélectionnées : l’éducation à l’environnement et l’information. Le titre n’est décerné que pour une saison.

Voici la liste des plages à Dubai, à Abu Dhabi et à Fujeirah.

 

Region Nom de la plage Accessibilité
Abu Dhabi Abu Dhabi Corniche Beah Wheelchair access to the beach
Dubai AL Mamzar Park Beach Wheelchair access to the beach
Abu Dhabi Bateen Beach Wheelchair access to the beach
Abu Dhabi Emirates Palace Private Beach Wheelchair access to the beach
Dubai Jebel Ali Golf Resort & Spa Wheelchair access to the beach
Fujairah Le Meridien AL Aqa Beach Resort Wheelchair access to the beach
Dubai Le Meridien & The Westin Dubai Mina Seyahi Complex Wheelchair access to the beach
Dubai Open Beach Wheelchair access to the beach

A noter que les seules plages publiques à Dubai sont Al Mamzar Park Beach et la plage publique de Dubai et à Abu DHabi la plage de la Corniche. Personnellement, je vous recommande la plage publique de Dubai sauf si vous souhaiter bénéficier des installations très fournies des clubs de plages privés du Meridien et du Westin près de la Marina.

A travers cette reconnaissance, il faut comprendre l’évolution de Dubai et d’Abu Dhabi,  habituellement décriées pour leur rapport à l’environnement, qui tentent malgré tout de faire un effort à ce niveau et de devenir une destination touristique qui grimpe avec comme objectif assumé l’exposition universelle de 2020.

Si au cours de votre visite guidée en français (ou dans d’autres langues) avec moi, n’hésitez pas à me demander de vous montrer ces plages afin que vous puissiez vous faire une idée par vous même de Dubai ou Abu Dhabi comme destination plage ! Faites moi aussi savoir si vous avez des envies d’eco-tourisme car avec la mer, le desert et la montagne, beaucoup d’excursions sur ce thème en pleine expansion sont possibles.

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !