L'évolution du tourisme à Dubai.

Le nombre de touristes augmente à Dubai.

Continuant d’attirer les touristes internationaux avec une augmentation de plus de 11% du nombre de touristes sur le premier semestre 2013 par rapport à l’année précédente (ce qui représente plus de 5,5 millions de visiteurs) Dubai commence à récolter les fruits d’un travail dont l’objectif serait de doubler le nombre de ses visiteurs annuels pour passer de 10 millions en 2012 à 20 millions en 2020.

Les revenus hôteliers de l’émirat de Dubai suivent.

Avec une augmentation de 18,6% de leurs revenus, les hôtels de Dubai ont vu leurs clients allonger leur séjour. Statistiquement, on est passé de 3,82 jours en 2012 à 3,89 jours en 2013 (sur le premier trimestre respectif de chaque année). Soit une augmentation de 13,1% du nombre de nuits vendues. Les tarifs augmentent aussi et n’hésitez pas à me contacter pour voir si je ne ne peux pas vous trouver une solution.
Et le parc hôtelier de Dubai grandit.

Au vu de ses chiffres bruts et des pourcentages énoncés ci-dessus, d’un point de vue plus concret, qui vient à Dubai ? Le top 3 est composé des Saoudiens, des Indiens et des Anglais. Les Français arrivent en treizième position avec d’après le DTCM avec 170 855 visiteurs en 2012. Le marché européen augmente de 10%. Il arrive en quatrième position après le marché des pays arabes, l’Australie/Asie et l’Amérique du Sud. Emirates n’arrêtant pas d’ouvrir de nouvelles lignes, ceci explique cela…Par conséquent, de nombreux hôtels s’ouvrent  et plus d’un dizaine vont arriver sur le marché rien qu’en septembre 2013. Au final en 2013, un total de 81 482 chambres seront disponibles à Dubai. Rien que ça !

Désormais, il va falloir patienter jusque l’annonce du Bureau international des Expositions pour savoir si Dubai va recevoir l’expo 2020 pour les voir lancer la cavalerie lourde et faire de Dubai un must do touristique.

En attendant, ce moment, j’aurai toujours le même plaisir à vous faire visiter et à vous guider dans Dubai en français 🙂

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !