L’ouverture du Louvre Abou Dhabi repoussée

L’ouverture du Louvre Abou Dhabi a été repoussée à l’année 2016.

Initialement prévue pour 2012, l’ouverture avait déjà cété repoussée en décembre 2015.  Ali Majed Al Mansoori, le président du Conseil d’administration du TDIC, a fait savoir que l’ouverture était repoussée ette fois-ci pour la deuxième moitiée de 2016.

Pour mémoire, le TDIC d’Abou Dhabi (Tourism Development & Investment Company) est le développeur de Sadiyaat Island, ce projet pharaonique aux portes de la ville d’Abou Dhabi qui acceuillera, entre autres, le musée Guggenheim d’Abou Dhabi et le Musée national Zayed.

Toute l’attention se concentre désormais sur l’intérieur de la coupole du Louvre d’Abou Dhabi. Autrement dit, l’espace qui acceuillera le futur musée et les collections.

Aucune raison n’a été donnée pour le retard des travaux de ce projet d’un coût de 650 millions de USD qui fait partie d’un plan stratégique visant à développer le tourisme dans l’émirat d’Abou Dhabi.

Mr Al Mansoori n’a pas donné d’autres détails concernant les dates d’ouvertures du Guggenheim Abou Dhabi et du Musée national Zayed mais a annoncé que les futurs prestataires ayant répondu aux appels d’offres pour la construction de ces musées étaient sur le point d’être choisis d’ici la fin de l’année 2015 pour le Musée national Zayed et dans la première moitié de 2016 pour le Guggenheim d’Abou Dhabi.

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !