Quoi de neuf à DUBAI pour 2016 ?

VictorBlog1 Comment

Quels projets à Dubai pour 2016 ?

Malgré la baisse des prix du baril de pétrole, l’émirat de Dubai continue à se dépasser en termes d’idées pour developper le tourisme et faire en sorte d’apporter la meilleure expérience possible à ses visiteurs !

C’est pour cela qu’en 2016 et sous réserve, bien sûr, on devrait voir arriver :

1/ Le Dubai safari park. D’une superficie totale de 119 hectares et d’un coüt de 150 millions de Aed (soit environ 3.8 millions d’euros), le Dubai safari park est situé à Al Warqua, en face du centre commercial Dragon Mart. Prévu pour octobre 2016, la municipalité de Dubai assure que le nouveau zoo de Dubai sera respectueux de l’environnement avec au programme notamment de l’énergie solaire, des eaux recyclées ou encore un tri sélectif plus poussé.

safariparkDUBAI

2/ L’observatoire Al Thuraya. Le centre d’observation de l’espace d’un cout de 40 millions de Aed (soit environ 10 millions d’euros) devrait être construit pour juin 2016 au Mushrif Park dans le quartier de Mirdif. Un musée de l’espace et un telescope d’un mètre de diamètre y seront notamment accessible. Ce centre dédié à l’espace aura principalement une visée éducative.

3/ Le Dubai Frame. En construction et déjà visible le long de Sheikh Fayed Road aux alentours du Zabeel Park, cette attraction ouvrira en 2016. Le projet consiste à relier via une plateforme de 100 mètres deux tours d’une hauteur de 150 mètres d’où les visiteurs pourront apprécier le panorama du nouveau et du vieux Dubai. Une alternative au Burj Khalifa ?

dubaiframe

4/ La grande roue de Dubai. Déjà annoncée, Dubai Eye serait la plus haute grande roue du monde avec ses 210 mètres de hauteur. Elle se trouvera sur une île artificielle près de Dubai Marina, pourra acceuillir jusqu’à 1400 visiteurs à la fois et offrira une vue imprenable sur le Burj Al Arab, La Palm Jumeirah et le Burj Khalifa.

DUBAI GRANDE ROUE

5/ IMG Wolrds of Adventure. Prévu pour le début 2016, ce parc à thèmes d’une superficie de 1,5 millions de m2 aura quatre zones thématiques : Marvel, Cartoon Network, Lost Valley et IMG Boulevard. 28 restaurants et 4500 places de parking seront disponibles. Le prix des tickets serait de 300 aed par personne.

IMG resort park

6/ Dubai Parks and Resorts. Cet autre parc à thèmes est prévu pour octobre 2016. 4 thématiques seront à la disposition du public : MotionGate Dubai, Bollywood Parks, Legoland et Legoland Water Park. L’hôtel Lapita reprendra un thème polynésien…

dubaipark and resort

7/ Le nouveau marché aux poissons de Deira. Ce projet de 250 millions de Aed sera situé en face de l’hôpital Al Hamriya et remplacera le vieux marché aux poissons de Deira. On y retrouvera une section Fruits et Légumes et bien sûr un marché aux poissons. L’ambiance de l’ancien marché aux poissons situé juste à deux pas du Gold Souk à Deira sera-t’elle préservée ?

deirafishmarketnew

8/ L’opéra de Dubai. Avec ses 2000 places, cet espace multi fonction est situé prés du Burj Khalifa à Downtown Dubai.  Prévu pour mars 2016, il accueillera operas, représentations théâtrales, concerts, ballets, des expositions, etc..

dubaiopera

9/ L’extension du métro de Dubai. 15 kilomètres supplémentaires et 7 stations vont être rajoutés permettant la connection du nouvel aéroport de Dubai, le Dubai Wolrd central Airport Al Maktoum international et le site de l’Expo 2020.

10/ Le canal de Dubai. Cette extension du Creek de 3 km passera par le parc Al Safa et le quartier de Jumeirah pour rejoindre le golfe persique. Toute une série de restaurants, d’hôtels et de petits ports seront mis à la disposition des résidents de Dubai.

dubaiatercanal

11/ La promenade du Palm Jumierah. L’iconique île artificielle en forme de palmier aura une promenade de 11 kilomètres qui devrait être ouverte pour la mi 2016. Elle fera le tour de la couronne et donnera sur l’extérieur de la palme, l’intérieur étant chasse gardée des hôtels.

palmjumeirah boardwalk

One Comment on “Quoi de neuf à DUBAI pour 2016 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.