Visiter à Dubai en une semaine

Visiter Dubai en une semaine

Dubaï n’était guère plus qu’une petite ville du désert il y a 60 ans. Aujourd’hui, Dubaï est l’une des villes les plus avancées au monde et une ville des extrêmes. 

Maintenant, à Dubaï, vous voyez le plus haut bâtiment et l’hôtel le plus luxueux du monde. Vous pouvez skier à l’intérieur au milieu du désert et sauter en parachute au-dessus des îles qui ont été pulvérisées en forme de carte du monde et de palmier.

Dubaï peut être grossièrement divisée en trois sections : la partie moderne, la partie ancienne et le désert. En 25 ans, Dubaï est passé du statut de “village du désert” à celui de ville ultramoderne, et les développements se poursuivent.

Visites guidées à Dubaï et aux UAE

Que peut-on faire à Dubaï en une semaine ? Avec Visiter Dubai réserver votre accompagnement sur mesure pour profiter de vos vacances dans cette magnifique ville qui est Dubaï. Notre équipe vous prépare une semaine de de vacance inoubliable.

Visiter Burj Khalifa et Dubaï Mall, la journée des grandeurs

Burj Khalifa 

La Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Vous ne pouvez tout simplement pas l’ignorer. La tour est haute de 828 ( !) mètres et peut déjà être largement admirée depuis l’avion. On ne se rend compte de la taille de la tour que lorsqu’on voit une photo de la ligne d’horizon. Le bâtiment est tout simplement disproportionné, deux fois plus haut que l’Empire State Building à New York…

Vous pouvez visiter la tour de deux façons : via At The Top et via At The Top Sky. N’oubliez pas que les week-ends (jeudi et vendredi) sont très fréquentés et qu’il peut être utile de réserver des billets à l’avance. Un moment populaire pour visiter la tour est le coucher du soleil. Vous voulez aussi être au Burj Khalifa pendant le coucher du soleil ? Alors assurez-vous de réserver vos billets environ trois semaines à l’avance.

Le centre commercial de Dubaï

Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Parsemés dans le centre commercial, de fins panneaux d’information vous indiquent où vous êtes et où se trouve votre magasin préféré. Vous pouvez même télécharger une application contenant toutes les informations. Dans le centre commercial, vous pouvez utiliser l’internet gratuit. Le centre commercial compte 1 200 boutiques. Vous trouverez aussi bien des magasins bon marché que des magasins de marque coûteux. Vous y trouverez également une véritable cascade et le plus grand aquarium de Dubaï.

Les fontaines de Dubaï

Juste à côté de la Burj Khalifa se trouvent les fontaines de Dubaï, là encore la plus grande fontaine du monde. Les horaires des spectacles sont les suivants : tous les jours à 13h et 13h30 et de 18h à 23h toutes les demi-heures, sauf le vendredi après-midi. Le vendredi après-midi, le spectacle a lieu à 13h30 et à 14h. Le spectacle le plus impressionnant en hiver est celui de 18 heures. C’est quand le soleil vient de se coucher et c’est l’heure bleue. C’est à ce moment que la lumière est la plus belle pour la photographie. Vous pouvez imaginer qu’un tel spectacle de fontaine avec un tel fond de lumière et de la musique arabe est vraiment un conte de fées.

Visiter à Dubai en une semaine

Une journée dans le désert pour la deuxième journée

Pendant des vacances à Dubaï, vous devez faire un safari dans le désert. Tout simplement parce que c’est super amusant. Et vous sortez de la ville pendant un certain temps. Dans un safari dans le désert, vous conduisez un 4 × 4 à travers les dunes du désert. C’est une belle balade folle. Ensuite, vous arrivez à une sorte de camp de tentes, où il y a aussi beaucoup à faire. Vous pouvez faire du quad, faire du sandboard, monter à dos de chameau, il y aura une délicieuse cuisine pour vous et tard dans la nuit, il y a aussi tout un spectacle.

Une visite dans le Dubaï authentique

Découvrir le centre historique et les souks 

Dubaï a aussi un côté terre-à-terre, à savoir le centre historique. Il s’agit des quartiers Bur Dubai et Deira. Les quartiers sont séparés par la rivière Dubai Creek.
Bur Dubai est situé sur la rive ouest de la crique de Dubaï et possède un certain nombre de sites à voir. Les exemples incluent le musée de Dubaï et la Grande Mosquée, l’une des plus anciennes mosquées de Dubaï. Il est également recommandé de traverser la section Al Bastakiya. Ce quartier est connu pour ses bâtiments couleur sable et ses rues étroites. Cela vous donne une bonne idée du Dubaï traditionnel.

Deira est située à l’est de la crique de Dubaï. C’était autrefois le centre d’affaires de Dubaï, avant la construction de tous les immenses gratte-ciel. Une visite à Deira pendant vos vacances en vaut vraiment la peine, car vous pouvez encore vraiment voir le vieux Dubaï ici. Vous pouvez vous promener ici à travers les rues étroites arabes typiques avec de petites boutiques et des magasins. Vous avez aussi des souks ici. Dans ce quartier, vous pouvez acheter de l’or et des bijoux au Gold Souk et pour les herbes et les épices, vous pouvez vous rendre au Spice Souk. Vous pouvez également passer des heures à regarder les nombreux bateaux sur la crique de Dubaï sur les berges.

Prendre le bateau taxi sur Dubai Creek

En parlant de ces bateaux : en tant que touriste, il est agréable de prendre un bateau-taxi sur la crique de Dubaï. Ces bateaux-taxis traditionnels sont également connus sous le nom d’Abras. Presque toutes les minutes, un Abra part pour l’autre rive. C’est aussi probablement le moyen de transport public le moins cher que vous rencontrerez ici : il coûte environ un euro.

Visiter à Dubai en une semaine

Visiter Abu Dhabi 

Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis et la deuxième plus grande ville des Émirats arabes unis après Dubaï. Il est situé sur l’île d’Abu Dhabi et sur plusieurs autres îles du golfe Persique. Elle est reliée au continent par plusieurs ponts, ce qui permet de rejoindre rapidement la capitale depuis, par exemple, Dubaï.

Et Abu Dhabi n’est qu’à 130 km de Dubaï. Cette distance peut être parcourue en 90 minutes. Par conséquent, la capitale des Émirats arabes unis est facilement accessible lors d’une excursion d’une journée depuis Dubaï .

Notre équipe vous propose une excursion de qualité pour passer votre journée à Abu Dhabi, n’hésitez à nous contacter pour plus d’information.

Faire la visite des musées et de la mosquée de Jumeirah

Pendant un séjour à Dubaï, vous devez avoir visité au moins un musée. Le musée de Shinghada est fortement recommandé. Ce musée est situé dans le quartier historique d’Al Shindagha, situé près du Creek, zone historique de l’émirat de Dubaï. Quartier ou le Sheikh Saeed Al Maktoum. Le musée Al Shindagha avec fierté l’histoire et des traditions de la nation des UAE aux fils des siècles.

Vous pouvez également visiter le nouveaux musée de Dubai, le Musée du Futur. Avec sont architecture moderne nous vous conseillons également la visite de se magnifique musée.

Mosquée de Jumeirah

La mosquée Jumeirah est la plus grande et la plus belle mosquée de Dubaï. Dans la tradition médiévale fatimide, la mosquée est entièrement en pierre blanche, avec des minarets imposants sur les côtés et un grand toit en forme de dôme au centre. Aussi le soir, cela vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil.

Tout le monde peut venir admirer la mosquée de l’intérieur, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’islam et la culture locale lors de la visite matinale quotidienne (sauf le vendredi). Veuillez garder à l’esprit votre choix de vêtements.

Visiter à Dubai en une semaine

Détendez-vous sur la plage 

Dubaï possède de belles plages où vous pourrez profiter du soleil et des températures toujours agréables. Certaines plages sont privées et appartiennent à des hôtels et pour certaines plages, vous devez payer. Mais il y a aussi beaucoup de plages accessibles au public. Gardez à l’esprit les différences culturelles. Bien que de nos jours, vous puissiez généralement vous allonger en bikini ou en maillot de bain en tant que femme, les bikinis à cordes et les bains de soleil seins nus sont interdits. Vous pouvez également obtenir des regards étranges des hommes. Il y a aussi des plages réservées aux femmes.

La plupart des plages se trouvent sur et autour de l’île aux palmiers de Palm Jumeirah, car c’est là que séjournent la plupart des hôtels et la plupart des touristes. La plage publique près du Burj-Al-Arab est également fortement recommandée. De cette plage, vous avez une belle vue sur ce célèbre hôtel, avec sa forme iconique de voilier. Si vous êtes sur cette plage en fin d’après-midi, allongez-vous également un moment jusqu’à ce que le soleil se couche. Le coucher de soleil est vraiment magnifique ici.

Parcs aquatiques, une journée en famille

Dubaï est la destination chaleureuse idéale pour les parcs aquatiques, c’est pourquoi il y en a plusieurs où vous pourrez profiter des attractions aquatiques. Les deux parcs aquatiques les plus célèbres sont Aquaventure et Wild Wadi, qui sont assez chers.

Wild Wadi est le parc aquatique original de Dubaï, situé à côté du Burj al Arab. Ici, vous pouvez vous amuser sur la terrasse ensoleillée, ou descendre l’un des toboggans en radeau ou un toboggan aquatique raide où vous pouvez atteindre 80 km/h.

Aquaventure se trouve à côté de l’hôtel Atlantis, vous pouvez donc également y aller gratuitement si vous séjournez à l’hôtel. Ici, vous avez la rivière Lazy sur laquelle vous pouvez flotter ainsi que des toboggans spectaculaires comme celui qui traverse un aquarium avec des requins et des raies.

De plus, vous avez le parc aquatique Legoland et le parc aquatique Laguna, plus petit et abordable, dont le point culminant est une machine de surf où vous pouvez surfer en demi-cercle sur des vagues artificielles.

Pour profiter pleinement de vos vacances seul ou en famille n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous conseil et vous guide tout au long de votre séjour dans la magnifique ville qui est Dubaï. Après plus de 10ans comme étant le leader des guides francophones à Dubai, nous vous proposons les meilleurs activités, avec un programme personnalisé.

Magalie M
Magalie M
@magaliem819
Read More
Service au top
Pour notre premier séjour à Dubaï, nous avons fait appel aux services de Victor et nous sommes ravis !!! Il est toujours disponible, de bons conseils , réactifs , les échanges sont faciles ! Il nous a organisé différentes excursions qui se sont très bien passées . Nous avons passé une journée ensemble à Abu Dhabi, c’était une belle journée , il nous a appris plein de choses sur Dubaï! Nous le recommandons sans hésiter !!
7hase7
7hase7
@7hase7
Read More
On n'aurait pas pu s’en passer
Nous avons eu grand plaisir à visiter Dubaï avec Victor qui nous a aussi emmené à Abou Dhabi. Intéressant, gentil, cool, plein de conversation et très documenté, Victor a su faire de notre séjour à Dubaï un excellent moment de découverte. Victor a aussi été très utile avant notre départ pour diverses réservations de très bon conseil
marie f
marie f
@437marief
Read More
Deux belles journées!
Excellent moment que nos deux jours passés en la compagnie de Victor pour la visite de Dubaï et Abu Dhabi. En plus d'être extrêmement sympathique il a une parfaite connaissance du pays , de son histoire et de ses us et coutumes ce qui nous a permis de le découvrir et d'en apprendre beaucoup , tout cela dans une ambiance très agréable! Encore merci pour ces bons moments!

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !