Un nouveau projet de tour encore plus haute que le Burj Khalifa a Dubai.
Dubai.
Un nouveau gratte-ciel vient juste d'être lancé à deux pas du Dubai Creek : The Tower, et devrait dépasser d'une centaine de mètres l'actuelle tour la plus haute du monde avec ses 828m de hauteur : le Burj Khalifa.
Les travaux devraient commencer en juillet 2016 et cette nouvelle tour record devrait accueillir des boutique hôtels, des étages de jardins, des restaurants, des terrasses d'observation, ...
Ce projet de tour au Dubai Creek Harbour est estimé pour le moment d'un milliard de dollars US.
Dessinée par l'architecte espagnol Santiago Calatrava qui a créé notamment le Musée de Demain à Rio de Janeiro au Brésil et le complexe olympique à Athènes en Grèce.
Cette tour, dont le nom est The Tower, fera partie d'un complexe de 6 km2 au Dubai Harbour creek, soit deux fois plus grand que l'actuel Dubai Downtown.
Avec un livraison prévue pour l'exposition universelle 2020 à Dubai, elle sera en compétition pour le titre de tour la plus haute du monde avec la Kingdom Tower à Jeddah.
Wait and see...
En images : Dubai Meydan One ou une nouvelle série de records à Dubai
Début aout 2015, Meydan, un développeur immobilier basé dans l'émirat de Dubai aux Emirats arabes unis, a lancé un nouveau projet de plus de 3,67 millions de m2 et censé apporter de nouveaux records à une ville qui n'en manquait déjà pas : la plus haute tour résidentielle du monde, la plus longue piste de ski artificielle du monde et enfin des jeux fontaines encore plus grands que ceux visibles au pied de la plus haute tour du monde du moment : le Burj Khalifa.






Un projet à l'image de l'ambition de cette ville !
Quelques idées pour un séjour de 5 jours à Dubai : Jour 3
Avec une idée de plus en plus concrète de ce qu'est Dubai, cette troisième journée va vous plonger dans des univers si contrastés que vous en serez tout étonnés.
Jour 3 : Dubai, une ville pleine de contrastes
Si les premières visites vous ont permis de comprendre Dubai comme ville, cette nouvelle journée de visites va vous faire vivre des aventures complètement différentes et inattendues.
Pour commencer, un petit déjeuner sur The Walk JBR vous permettra de profiter d'une vue assez originale sur la Palm Jumeirah, l'ïle artificielle en forme de palmier, avec dans votre dos une des parties de Dubai les plus modernes : Dubai Marina. La visite sera aussi encore plus impressionante avec un tour en tram parmi les gratte-ciels de Dubai Marina.
De là, vous en profiterez pour rejoindre la Palm Jumeirah et vous offrir un trajet de monorail sur la Palm Jumeirah qui est connecté avec le tram grâce à une passerelle.
Au bout de la Palm Jumeirah, l'hôtel Atlantis the Palm, son aquarium Lost Chambers et son parc aquatique Aquaventure Waterpark vous attendent.
Vous prendrez ensuite un taxi pour continuer votre visite vers le Mall of the Emirates et sa piste de ski indoor. A Ski Dubai, vous pourrez soit profiter des pistes de ski, du snow park, ou alors faire une descente en tyrolienne avec le Snow Bullet.
Les nombreux restaurants du Mall of the Emirates vous permettront de déjeuner et même pourquoi pas de déguster une fondue au pied des pistes de ski et en plein désert !
Cette journée de visite à Dubai se finira avec la découverte du désert et d'un cincountournable Desert safari qui vous transportera dans un univers minéral d'une beauté incomparable. Finir la journée autour d'un feu, regarder passer les caravanes de dromadaires et s'échapper de la frénésie urbaine...quoi de meilleur ??