Un nouveau projet de tour encore plus haute que le Burj Khalifa a Dubai.

VictorBlog1 Comment

Dubai.

Un nouveau gratte-ciel vient juste d’être lancé à deux pas du Dubai Creek : The Tower, et devrait dépasser d’une centaine de mètres l’actuelle tour la plus haute du monde avec ses 828m de hauteur : le Burj Khalifa.

Les travaux devraient commencer en juillet 2016 et cette nouvelle tour record devrait accueillir des boutique hôtels, des étages de jardins, des restaurants, des terrasses d’observation, …

Ce projet de tour au Dubai Creek Harbour est estimé pour le moment d’un milliard de dollars US.

Dessinée par l’architecte espagnol Santiago Calatrava qui a créé notamment le Musée de Demain à Rio de Janeiro au Brésil et le complexe olympique à Athènes en Grèce.

Cette tour, dont le nom est The Tower, fera partie d’un complexe de 6 km2 au Dubai Harbour creek, soit deux fois plus grand que l’actuel Dubai Downtown.

Avec un livraison prévue pour l’exposition universelle 2020 à Dubai, elle sera en compétition pour le titre de tour la plus haute du monde avec la Kingdom Tower à Jeddah.

 

Wait and see…

One Comment on “Un nouveau projet de tour encore plus haute que le Burj Khalifa a Dubai.”

  1. Pingback: L’opéra de Dubai : un nouveau challenge ? | Visiter Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.