Dubaï, le siège du plus haut gratte-ciel du monde et du plus grand centre commercial du monde, vient d’ouvrir une autre attraction qui bat tous les records : la piscine la plus profonde du monde.

 

Deep Dive Dubai est prête à vous accueillir. Située dans le quartier Nad Al Sheba de Dubaï, elle est désormais reconnue par le Guinness World Record comme la piscine la plus profonde du monde, avec une profondeur de 169,9 pieds (60,02 mètres) et contient 14 millions de litres d’eau. Selon les propriétaires, c’est l’équivalent de six piscines olympiques.


L’expérience Deep Dive : une aventure hors du temps

 

Deep Dive Dubai permet aux amateurs de sensations fortes de plonger vers l’intérieur et de découvrir une nouvelle dimension sous-marine remplie d’aventure et d’émerveillement. Nous offrons une expérience inégalée de plongée tout au long de l’année, dans un environnement sûr, avec des instructeurs et des services exceptionnels”, a partagé Abdulla Bin Habtoor, porte-parole de Deep Dive Dubai, dans un communiqué. “Cette installation est un investissement dans la culture sportive croissante de Dubaï et ajoutera une autre destination de classe mondiale au secteur florissant des attractions touristiques et du tourisme d’aventure de Dubaï.

 

La piscine, qui a la forme d’une huître géante en clin d’œil à l’héritage de la région en matière de plongée perlière, dispose des dernières technologies pour les plongeurs, y compris la chambre hyperbare la plus avancée de la région, ainsi qu’une ville engloutie entière à explorer. La piscine est également équipée d’un système d’éclairage, de sonorisation et d’ambiance ultramoderne. L’eau de la piscine est également ultra-propre grâce à son système de filtration qui fait circuler l’eau toutes les six heures à travers des roches volcaniques siliceuses, une technologie de filtration développée par la NASA et des rayons UV.

 

“Nous espérons incarner la détermination des explorateurs et des innovateurs émiratis, d’hier et d’aujourd’hui, et offrir une plateforme pour les réalisations et les découvertes futures”, a ajouté M. Bin Habtoor. 


Ce que vous devez savoir avant de plonger dans le Deep Dive

 


Au-delà de la piscine proprement dite, l’installation abrite également un magasin de plongée, une boutique de souvenirs, un restaurant de 80 places qui devrait ouvrir au public dans le courant de l’année, ainsi qu’une variété d’espaces de réunion, d’événements et de conférences.

 

Pour réserver votre créneaux à Deep Dive, vous pouvez nous contacter et on s’occupe de tout. Vos carnets et vos niveaux de plongée vous seront demandés à la réservation.


Des expériences et des cours de plongée en apnée et de plongée sous-marine seront proposés à tous les niveaux. 

 

Une métropole subaquatique

 

Avec une profondeur stupéfiante de 60 mètres, la piscine, qui fait partie de la nouvelle attraction Deep Dive Dubai, a arraché le record au Deepspot de Pologne, qui a une profondeur de plus de 45 mètres.  La piscine Deep Dive Dubai est remplie de 14 millions de litres d’eau douce – le volume de six piscines olympiques – et est au moins quatre fois plus grande que toute autre piscine de plongée au monde. Guinness lui a décerné le titre de “piscine la plus profonde pour la plongée” le 27 juin 2021.  La température de l’eau est maintenue à 30 degrés Celsius, une température confortable pour porter une combinaison mince ou un maillot de bain. 

 

Une ville engloutie et un studio de cinéma sous-marin

La piscine intérieure se trouve à l’intérieur d’une structure en forme d’huître de 1 500 mètres carrés, un clin d’œil à l’histoire des Émirats arabes unis en tant que pays où l’on plonge dans les perles.

 

Mais la plus grande star de Deep Dive Dubai est sans doute la ville sous-marine de la piscine. Les plongeurs peuvent explorer les appartements ” abandonnés ” de la ville engloutie et jouer au billard sous-marin dans l’arcade. Des systèmes d’éclairage et de sonorisation ultramodernes ont été installés à l’intérieur de la piscine pour créer différentes atmosphères.

 

La piscine sert également de studio de tournage sous-marin, le plus grand de la région. Une salle de montage média est disponible à proximité dans l’installation.

Deep Dive Dubai propose des cours pour les débutants et les plongeurs certifiés. Les plongeurs peuvent également explorer la piscine et la ville sous-marine par eux-mêmes après une visite avec l’un des guides de plongée du site.

 

Quelque 56 caméras ont été installées autour de la piscine pour assurer la sécurité des plongeurs à chaque coin de rue. Elle dispose également de la chambre hyperbare la plus avancée de la région – avec une capacité de 12 personnes – en cas d’urgence.

“Il y a pas mal de piscines de plongée dans le monde qui sont profondes, mais celle-ci est tellement plus intéressante”, a déclaré le directeur de Deep Dive Dubai, Jarrod Jablonski. “Ce n’est pas seulement le plus profond et le plus grand, mais l’effet de ville engloutie en fait un nouvel ordre mondial.

“Il y a tellement de choses que ce n’est vraiment pas juste de l’appeler une piscine.”

 

Ne visitez pas le sommet de Burj Khalifa juste après Deep Dive Dubai

Le complexe de plongée dispose également d’un restaurant équipé de grandes fenêtres et d’écrans de télévision, ce qui permet aux familles et aux amis non plongeurs de regarder depuis la terre ferme.

Et au cas où vous oublieriez la profondeur de la piscine, Deep Dive Dubai a publié un avis sur son site web à l’intention de ceux qui prévoient de visiter ensuite la célèbre Burj Khalifa de la ville.

“Ne visitez pas le sommet du gratte-ciel après la plongée”, est-il écrit.

“Après toute plongée, il est recommandé d’attendre 18 à 24 heures avant de remonter à plus de 300 mètres (1 000 pieds). Cependant, il n’y a aucun risque à plonger après avoir visité le plus haut bâtiment du monde.”

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !