Aïd al-Fitr est un jour spécial pour les familles et les amis dans le monde islamique. Cette fête de deux à trois jours aura lieu immédiatement après la fin du mois de Ramadan et constitue la plus importante et la plus joyeuse des observances de la foi islamique.

Nos pensées commencent à se tourner vers le prochain jour férié, l’Aïd Al-Fitr 2022, et à réserver des congés bien mérités sous la forme de vacances de l’Aïd. 

Nous vous aidons dans cet article à mieux découvrir la fête du fin de Ramadan à Dubai et à bien préparer votre séjour. 

Qu’est-ce que l’Aïd Al-Fitr ?

L’Aïd Al Fitr marque la fin du Ramadan, un mois de jeûne quotidien et de réflexion pour ceux qui l’observent. C’est l’un des mois les plus importants du calendrier islamique, au cours duquel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil pendant environ 30 jours. Le mois de ramadan a officiellement débuté le samedi 2 avril, à la suite d’une réunion du comité de repérage de la lune des Émirats arabes unis et du département judiciaire d’Abu Dhabi.

 

Quand a lieu l’Aïd Al-Fitr 2022 ?

Selon le cycle lunaire et le calendrier islamique, la fin du Ramadan et le début de l’Aïd Al Fitr auront lieu entre le 29 Ramadan et le 3 Shawwal. Cela signifie que l’Aïd Al Fitr pour 2022 commencera le samedi 30 avril, bien que cette date attende toujours la confirmation finale des organismes gouvernementaux officiels.

Si l’Aïd Al Fitr commence le samedi 30 avril, le jour férié durera cinq jours jusqu’au mercredi 4 mai au soir (retour au travail le jeudi 5 mai).

Tenté par des vacances à Dubaï pendant le Aïd ? Nous nous occupons de tout ! Contactez-nous pour réserver votre séjour complet 

 

Fin Ramadan et Eid al-Fitr 2022 :  jour férié dans les EAU

Les vacances de l’Aïd al-Fitr aux Émirats arabes unis ont été officiellement confirmées. Le secteur public aura ses vacances de l’Aïd à partir du 29e jour du Ramadan jusqu’au 3e jour de Shawwal, selon le calendrier islamique. Cela signifie du samedi 30 avril au mercredi 4 mai 2022. L’approche des vacances incitera sans aucun doute les résidents des Émirats arabes unis à profiter des diverses offres de séjours hôteliers de l’Aïd cette semaine.

L’annonce faite par les autorités émiriennes s’applique tant au secteur public qu’au secteur privé et sera toujours soumise à l’observation de la lune.

 

Célébrations fin ramadan à Dubai et aux EAU

La journée commence tôt avec les prières du matin, soit à la maison, soit dans une mosquée voisine. À l’heure du déjeuner, les Arabes se régalent de plats traditionnels tels que l’ouzi, les machboos au poulet, et de desserts comme le luqaimat.


Autrefois, le premier jour de l’Aïd, les hommes bédouins tiraient en l’air avec leur fusil en signe de joie, et cette tradition se perpétue dans certaines régions du pays. Les hommes exécutent également des danses traditionnelles populaires, notamment Al Razfah.

Offrir des cadeaux et des dons est également une partie indissociable de la fête. Pour ceux qui cherchent à acquérir des cadeaux pour leurs proches, les Émiriens ont l’habitude de profiter des offres de l’Aïd dès qu’elles sont disponibles. L’échange de cadeaux pour l’Aïd est une tradition éprouvée entre les familles et les amis émiratis en signe d’affection. Les enfants reçoivent également des bonbons, des cadeaux ou de l’argent en guise de remerciement. Il est également de coutume de donner la zakat al-Fitr aux nécessiteux afin que chacun puisse célébrer la fête avec gaieté.

 

Les enfants émiratis célèbrent Hagg Al-Layla, fin ramadan Dubai. Ils s’habillent de leurs plus beaux vêtements et font le tour des maisons de leurs voisins pour réciter des chansons et des poèmes. En retour, les voisins les récompensent avec divers bonbons et noix qu’ils mettent dans leurs sacs en tissu traditionnels.

Directives pour l’Aïd 2022 Fin Ramadan Dubai

Alors que les fêtes de l’Aïd sont synonymes de convivialité et de réjouissances, les autorités n’ont pas encore publié de consignes de sécurité officielles concernant le COVID-19, compte tenu de la pandémie.

 

Toutefois, la pandémie étant loin d’être terminée, chacun doit faire de son mieux pour respecter les règles de santé et de sécurité ainsi que les protocoles de distanciation sociale lors des réunions de famille et dans les lieux publics.

 

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !