Dubai, une destination touristique en plein boom !

VictorBlogLeave a Comment

Publié le 9 mars 2013 sur http://france-moyenorient.com

Dubai passe la barre des 10 millions de touristes en 2012

Le nombre de touristes à Dubai a augmenté de 9, 3% en 2012 et à dépasser pour la première fois la barre des 10 millions de touristes selon les chiffres officiels du département du tourisme et du commerce de la ville émirat : le DTCM (Dubai’s Department of Tourism and Commerce Marketing).
Les données du DTCM ont également montré que les nuitées ont augmenté de 14 % à 37,4 millions en 2012 contre 32,8 millions en 2011. Dubaï a vu de nouveaux hôtels cinq étoiles s’ouvrir en 2012 comme le marquis JW Marriott inauguré fin février, l’hôtel le plus haut du monde culmine à 355 mètres de hauteur.L’essentiel des touristes se rendant à Dubai est constitué du marché arabe avec l’Arabie Saoudite qui assure plus de 30 % de visiteurs de ce marché. Ensuite vient le marché européen qui représente 25 % des visiteurs composés de touristes du Royaume Uni, d’ Allemagne, de France et du Benelux ainsi qu’une augmentation substantielle du nombre de touristes russes à Dubaï. Sur le marché asiatique, une augmentation de 28% du nombre de visiteurs chinois a également été observée, et Helal Almarri directeur général DTCM a déclaré que le marché chinois va continuer à être une préoccupation majeure.

La rédaction de France Moyen Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.