La ferme aux papillons à Dubai (Dubai Butterfly Garden)

Alors que l’été bat son plein, voici une idée originale pour les petits en particulier : la ferme aux papillons de Dubai. Cette visite est assez facile. La ferme aux papillons est à une grosse quizaine de minutes du Mall of the Emirates (celui avec Ski Dubai, la piste de ski indoor) en taxi. L’endroit est donc facilement accessible.

Après vous avoir payé les tickets ( 50 AED (environ 12 euros) pour la visite par personne), direction les sphères qui accueillent les papillons.

20150701_105015_Richtone(HDR)

En rentrant dans la structure, vous pourrez admirer la collection de papillons épinglés avec diverses figures et divers portraits de personnalités politiques locales.

Vous trouverez aussi un petit espace cafeteria, sans prétention, où vous pourrez acheter des bouteilles d’eau et où vous trouverez des petites choses à grignoter juste au cas où.

En rentrant dans les serres, le contraste avec le désert est indiscutable :

20150701_105847_Richtone(HDR)

On se retrouve parachuté dans un endroit humide et climatisé, à la végétation luxuriante (en plein désert, ça reste bien évidemment un luxe) et autour de vous virevoltent une multitude de papillons : des bleus, des oranges, des noirs, des petits, des gros, des vraiment très gros…C’est très impressionnant. J’ai aussi eu beaucoup de chance car l’endroit était désert au moment de ma visite donc c’était assez tranquille au point de vue de l’affluence.

20150701_111036_Richtone(HDR)

Qu’attendre donc cette excursion ? Un enchantement pour les yeux, une superbe expérience pour les petits et si vraiment vous êtes un expert sur les papillons, alors oui franchement, cela vaut le coup.

A mon grand regret, aucune information scientifique disponible à cet endroit. Bien sûr, je ne vous parle pas du Museum d’histoire naturelle, mais un petit effort à ce niveau aurait pu transformer mon expérience en quelque chose de vraiment inoubliable.

La visite dure environ une petite demie-heure et cela devient surprenant lorsque les papillons viennent butiner dans votre main, se poser sur vous ou encore vous effleurer avec une légèreté pleine de poésie.

A découvrir lors de votre prochain séjour à Dubai.

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !