Dubai est un endroit où l’histoire, la culture et une certaine idée du luxe attirent plusieurs millions de touristes par an. Le Dubai Creek est un de ces endroits où l’histoire du Golfe persique peut encore se voir tant comme port pour les marchands du Golfe que par toute une série de sites à visiter pour les visiteurs et les touristes afin de comprendre une histoire beaucoup plus importante qu’il n’y parait.s

Le Creek est un bras de mer qui entre dans le désert. Il fait partie de la tradition marchande du Golfe depuis des siècles. Bien que son rôle ait diminué au fur et à mesure du temps, il est toujours utilisé comme port de marchandises.

Avec l’objectif de l’Expo 2020, Dubai accélère encore plus son développement et cherche à rajouter le Creek au patrimoine mondial de l’humanité. Une équipe de l’UNESCO viendra visiter le site en juin 2017 et constater les améliorations réalisées depuis leur dernière visite de l’automne 2013.

Souhaitons-leur bonne chance et si vous avez questions, contactez moi 🙂

 

ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.