Le Dubai Canal vu de l’espace

VictorBlogLeave a Comment

Une image satellite du Dubai Canal

Avec cette photo satellite hallucinante du Dubai canal vu de l’espace prise par Dubaisat-2, un satellite du Mohammed bin Rashid Space Centre, on peut voir à quel point les travaux avancent à un rythme soutenu.

Avec une extension qui part du Creek dans le vieux Dubai (le vieux port pour le dire plus simplement), on voit très clairement comme le Dubai Canal traverse le quartier d’Al Safa.

Un quartier transformé

Les transformations liées à ce quartier de Dubai sont à l’image de la ville : démesurées ! 3 nouveaux ponts permettent aux voitures de le traverser : celui de Sheikh Zayed Road, celui d’Al Wasl et enfin celui de Jumeirah Beach Road. Ils sont clairement visibles sur l’image.

Une fois l’infrastructure de 3 kilomètres de long terminée, de nouveaux restaurants, hôtels et magasins et aires d’activités en plein air verront le jour.

En début de semaine dernière, la RTA (Road and Transport Authority) a annoncé l’ouverture de 9 stations permettant de prendre les taxis maritimes et des ferries tout le long du Dubai Canal : 4 à Business Bay et 5 autres tout le long du canal.

Une nouvelle manière de visiter Dubai lors de votre prochain voyage ou de votre prochaine escale !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.