Avec des possibilités infinies, Dubai est d’un point de touristique l’une des destinations les plus dynamiques du moment à travers le monde.

Ces suggestions de visites de Dubai vont vous faire découvrir à quel point la ville est riche et variée d’un point de vue humain en vous emmenant visiter d’abord le passé de la ville, goûter ses différentes ambiances, découvrir de nouvelles gastronomies et enfin découvrir une extravagance hors du commun.

Jour 1 : A la découverte du passé de Dubai

 

La première visite qui s’impose à vous à Dubai est la découverte du Creek et de Bur Dubai. Après avoir visiter le Dubai Museum (en anglais), une petite escapade dans Bastakya (encore appelé le Al Fahidi historic District) à la découverte du quartier historique de Dubai et de ses tours à vent (barjeel) vous donnera un bref aperçu de ce à quoi la vie locale pouvait ressembler avant l’arrivée de l’or noir.

En longeant ensuite la rive du creek, vous pourrez visiter le souk au textile (Meena Bazar). Avant, une petite pause pour un lemon and mint au Creekside s’impose. Vous aurez une des plus belles terrasses donnant sur le Creek et sa vitalité héritée d’une autre époque.

tumblr_npz6oihZsC1ts07v9o1_1280

En remontant le souk au textile, la négociation est de rigueur. Une technique ancestrale au pays des mille et une nuits…

La visite continue avec le Sheikh Saeed Museum et ses fabuleuses photos d’époque. Dans Shindagha, plusieurs autres musées comme celui du dromadaire par exemple valent le coup d’oeil.

Pour le déjeuner, il ne faut pas hésiter à sortir hors des sentiers battus et à pousser les portes des restaurants de Bur Dubai. Attention aux épices quand même !

Ce premier jour de visite se poursuivra l’après-midi avec la découverte du Souk Madinat Jumeirah. Le taxi sera votre outil de prédilection et une fois sur place, vous découvrirez un souk à l’ancienne avec tout le confort moderne.

Une visite en abra à travers cette architecture si spécifique vous révélera la face cachée de cette petite Venise du Moyen Orient.

daralmaysaf

Pour finir cette première journée de visites, le Souk Madinat Jumeirah vous offrira de quoi dîner avec la vue sur le Burj Al Arab ou encore profiter d’un jus de fruit et admirer le coucher de soleil.

Visiter Dubai devient un jeu d’enfant !

 

2 Commentaires

  • Par
    M. Claude
    Posté le 26 septembre 2015 16 h 49 min 0Likes

    Bonjour,
    en visite à Dubaï début janvier, aimerions faire une excursion privée d’une journée à Abu Dhabi avec guide français, merci de nous envoyer offre et modalités. Date : 4 ou 5 janvier. Peut-on choisir les thèmes de l’excursion en toute liberté ?
    Pré-requis : paiement par virement.
    Sincères salutations,
    Claude M.

    • Par
      Victor
      Posté le 27 septembre 2015 8 h 34 min 0Likes

      Bonjour et merci pour votre message pour cette demande de visite à Abu Dhabi. Oui tout est possible ou presque ! Je vous contacte sur votre email. Bien cordialement.

ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.