Ski Dubai : La plus grande piste de ski indoor au monde

 

Les étendues de sable doré et les températures tropicales de Dubai vous feront sûrement rêver de la visiter. Mais il ne vous viendrait certainement pas à l’esprit de chausser vos ski et de vous lancer dans la descente intrépide d’une montagne enneigée.

Dubaï, la ville des merveilles, est aussi ce paradis pour ceux qui aiment la chaleur, mais ne veulent pas renoncer à leur passion pour le ski : Ski Dubaï est un dôme de ski (c’est-à-dire une installation où l’on peut skier à l’intérieur), installé dans le Mall of the Emirates, qui, comme presque tout ce qui se trouve à Dubaï, a déjà établi de nombreux records.

 

 

 

Qu’est ce qu’est Ski Dubaï ?

La station de ski couverte, qui a ouvert au public en novembre 2005, s’étend sur 22 500 m². C’est considéré comme l’une des activités les plus insolites à faire à Dubaï. Ce complexe hors norme comprend un sommet de 85 mètres, aussi haut qu’un immeuble de 25 étages ! L’une des choses que les visiteurs aiment faire dans le parc, c’est grimper au sommet des pistes pour profiter de l’excitant manège Mountain Thriller qui vous emmène à une vitesse pouvant atteindre 46 kilomètres par heure ! Ce tour n’est certainement pas pour les âmes sensibles !

 

Ski Dubaï : Plus qu’une piste de ski
 

Ski Dubaï propose de nombreuses activités aux amateurs de sports d’hiver. Vous pourrez choisir d’apprendre à skier ou de vous entraîner avec des moniteurs experts qui vous aideront à progresser ! Le parc dispose d’une zone dédiée au freestyle pour s’entraîner. Ski Dubaï vous offre également de nombreuses activités à pratiquer. Vous pouvez rencontrer les pingouins en réservant le forfait Ski Dubai Snow Penguin. Ils disposent également d’un parc à neige rempli d’activités amusantes. Voici un aperçu de certaines de ces activités étonnantes à faire à Ski Dubai.

 

1. Skier sur les pistes de Ski Dubai

L’une des premières choses à faire au Ski Dubaï est de se rendre sur les pistes pour s’amuser au ski. Vous pouvez essayer les pistes par vous-même ou rejoindre l’école de ski en tant que membre d’un groupe. Des enfants aux adultes, chacun peut se former grâce à des séances individuelles avec des instructeurs qualifiés. L’école de ski est en fait un excellent moyen d’améliorer ses compétences en matière de ski dans un environnement sûr et amusant.

Les pistes de Ski Dubaï offrent une expérience de ski authentique.

Vous pouvez choisir parmi cinq formules de pistes différentes (en fonction du niveau de difficulté et de la longueur). 

 

Pour réserver vos tickets Ski Dubaï, Cliquez içi. 




Si vous vous demandez ce que vous devez porter avec vous, la réponse est : rien ! Tout l’équipement nécessaire (hormis vos gants et votre bonnet) est compris dans les forfaits que vous choisirez : Deux heures ou à la journée. Prix à partir de 200 Dirhams ( à partir de 50 € )

 

2. Explorer le “Snow Park”, le parc à neige de Ski Dubai 

Les familles seront certainement intéressées par le Snowpark, le plus grand parc de neige couvert du monde. Dans ce parc de 4 500 m², vous pourrez construire votre propre bonhomme de neige, faire de la luge ou du toboggan. Vous pouvez même escalader des tours ou explorer la grotte de glace intérieure. 



3. Prendre une leçon à l’école de Ski Dubai 

Des amateurs aux pros, tout le monde est le bienvenu à l’école de ski pour acquérir ou perfectionner ses compétences en ski ou en snowboard. Ils disposent d’une équipe de professionnels expérimentés qui suivent un plan de cours complet pour vous aider à devenir le meilleur. Les enfants âgés de trois ans et plus peuvent également participer. Si c’est une passion pour vous, l’école de ski est une excellente occasion de vous entraîner avec les meilleurs.

 

4. Rencontre avec les pingouins

L’une des meilleures choses à propos de Ski Dubaï est qu’il s’agit de bien plus qu’un simple endroit pour skier. En plus des plaisirs de la neige, Ski Dubaï offre aux visiteurs la possibilité de rencontrer l’un des oiseaux les plus intéressants du royaume des animaux : le pingouin. La meilleure partie est que les pingouins sont tout à fait à l’aise avec les humains, vous pouvez donc les voir dans leur environnement naturel et même prendre une photo avec les pingouins de Ski Dubai.  

La rencontre avec les pingouins est l’une des activités les plus populaires de Ski Dubaï, pour les enfants comme pour les adultes. Voici quelques-uns des forfaits parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Les shows des pingouins commencent à 12h00 et ont lieu toutes les 30 minutes, jusqu’à 21h00.

 

5. La tyrolienne de Ski Dubai 

Vous trouverez à Ski Dubaï, une tyrolienne, la Snow Bullet Ride ». Elle vous permettra de voler au-dessus des pistes sur 150 mètres de long et à 16 mètres au-dessus du sol.

 


Ski Dubai, pas seulement pour le sport !

 

Si vous êtes fatigué de tout le ski et que vous avez besoin de vous réchauffer, rendez-vous sur les cafés à Ski Dubai. Le chocolat chaud sur le thème des Alpes à Ski Dubaï est si réconfortant que vous vous sentirez suffisamment frais pour reprendre tous les plaisirs de la neige. 

Situés à mi-pente et vous permet de vous détendre avec de belles vues. Outre les boissons chaudes, vous pouvez également déguster de délicieux hot-dogs et d’autres friandises légères. 

Les prix de Ski Dubai varient en fonction de l’activité que vous souhaitez pratiquer et de la zone que vous allez visiter.  

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !