10 endroits à visiter à Dubaï cet été 2022

Dubaï est vraiment l’endroit idéal pour passer toutes vos vacances à tout moment de l’année, même en été. Dès que vos jambes touchent le sol de la métropole à l’aéroport international de Dubaï, vous remarquez à quel point Dubaï a sa part généreuse d’attractions célèbres et de vues spectaculaires sur la nature. Les magnifiques plages en disent long sur les innombrables possibilités de divertissement qui s’offrent à vous. J’ai mis en évidence certaines de ces options pour vous.

 
Réservez votre séjour ou votre tour avec Visiter Dubai 

1. Burj Khalifa

La vérité est que vous ne pouvez pas venir à Dubaï sans visiter la première merveille de l’architecture du monde moderne : Burj Khalifa.

D’une hauteur de près de 850 mètres, le Burj Khalifa reste imbattable en tant que plus haut bâtiment du monde entier. Heureusement, cette superbe beauté architecturale est située à proximité du magnifique Dubai Mall et donc, accessible en métro. Il a en effet attiré des visiteurs du monde entier depuis sa première ouverture en 2010, tous désireux de sentir et de voir son élégance. Burj Khalifa n’offre pas seulement une beauté architecturale moderne. Il offre une vue parfaite depuis ses ponts d’observation sur des plages à couper le souffle et d’autres sites merveilleux.

Le bâtiment lui-même est entièrement équipé pour vous aider à profiter des mois d’été les plus chauds, mais non loin de là se trouve le Dubai Mall, qui attire peut-être encore plus de monde. Si vous visitez Dubaï pour la première fois, une visite du centre commercial de Dubaï est aussi essentielle que celle du plus haut bâtiment du monde.

2. Green Planet, Dubaï

 

Si vous êtes un amoureux de la nature comme moi, Green Planet est un endroit que vous aimeriez être.
Au milieu de la nature, cette forêt tropicale abrite des plantes variées et de magnifiques espèces animales. L’énorme variété de plantes, d’animaux et d’insectes fait de Green Planet la forêt la plus passionnante et la plus florissante des tropiques.

Green Planet, situé à City Walk, Al Wasl, vous offre une excellente expérience intérieure si vous adorez la nature dans sa forme la plus pure. Un autre aspect passionnant du Green Planet est qu’il est fabriqué à partir de rien. Les toucans et les paresseux sont typiques de cette forêt, imitant ce qui se passe sous les tropiques. Les heures d’ouverture du Green Planet sont du dimanche au samedi, de 10h00 à 18h00, avec des prix abordables pour que vos jeunes enfants soient aussi émerveillés que vous l’êtes.

Voir, dit-on, c’est croire. L’atmosphère intérieure spectaculaire du centre de la nature est donc un élément à ajouter immédiatement à votre liste de souhaits.

3. Ski Dubaï

Situé à proximité des Malls of the Emirates, Ski Dubai est la plus grande station de ski couverte des Émirats arabes unis. C’est la première station de ski couverte à proposer des activités ludiques au cœur de Dubaï.

Se rendre dans un endroit froid pour des activités amusantes est une option réfléchie pendant la chaleur intense de l’été. Ski Dubaï, un parc à neige couvert, est le meilleur choix. Il s’étend sur une surface totale d’environ 3 000 m2 et est rempli de 22 500 m2 de neige. Ce qui est fantastique, c’est que le domaine skiable est maintenu à des températures inférieures à zéro toute l’année.

Ce parc à neige est situé à Sheikh Zayed Rd, Dubaï – Émirats arabes unis. Il est accessible en métro, et ouvre ses portes de 10 h à 1 h du matin

4. Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï

L’aquarium de Dubaï vous permet d’explorer le monde marin et sous-marin à distance et à votre aise, sans stress thermique.

Le gigantesque aquarium de Dubaï fait également office de zoo sous-marin et abrite plus de 30 000 espèces d’animaux aquatiques. L’aquarium est l’un des plus beaux du monde. Il se trouve également en plein cœur de la ville de Dubaï, dans le magnifique Dubai Mall, au centre de Dubaï.

L’aquarium vous donne la chance de voir des espèces d’animaux aquatiques que vous n’avez peut-être jamais vues en direct, sauf pour les photos sur Internet. Vous vivez l’extase de cette aventure à un prix tout à fait abordable. Avez-vous déjà vu un hippocampe ou un poisson piranha vivant ? Saisissez la chance d’en voir un au zoo sous-marin. Vous pouvez explorer le monde du zoo sous-marin sans limites et dans la chaleur de l’été.

L’aquarium est ouvert de 10 h à 22 h du dimanche au mercredi, et de 10 h à 12 h du jeudi au samedi.

5. IMG World of Adventures

En plein cœur de la ville de Dubaï se trouve le plus grand parc à thème intérieur du monde, IMG world.

L’IMG World of Adventures est une visite incontournable pour vous, surtout si c’est la première fois que vous venez à Dubaï en été. Ce parc d’attractions couvert est parfait pour que chaque membre de votre famille puisse s’amuser, vivre de nouvelles aventures et garder des souvenirs de la beauté de l’expérience.

Le parc à thème intérieur World of Adventures n’est pas génial si vous vous rendez d’Abu Dhabi à Dubaï. Le trajet entre l’aéroport international d’Abu Dhabi et le parc à thème IMG World of Adventures ne vous prendra pas plus d’une heure et demie, c’est promis.

Le parc à thème IMG World reste ouvert de 11 h à 21 h du dimanche au mercredi, et de 11 h à 22 h du jeudi au samedi. Des changements mineurs sont néanmoins apportés pendant le Ramadan.

6. Mall of the Emirates

À un moment donné, une rumeur a couru selon laquelle ce que vous ne trouvez pas au Mall of the Emirates, vous ne le trouverez peut-être nulle part ailleurs dans tout Dubaï. La validité de cette rumeur ne peut être remise en question, car elle s’est avérée vraie. Si vous doutez de la véracité de cette rumeur, vous devriez vérifier les centres commerciaux vous-même.

Le centre commercial donne naissance à d’autres options de divertissement : par exemple, la famille Magic Planet, des restaurants de classe mondiale, et le centre commercial de Dubaï lui-même ne fait que surpasser le célèbre Dubai Ski et son ambiance. Il est situé au 4e échangeur, Sheikh Zayed Road, Al Barsha, à côté de l’hôtel Kempinski de Dubaï.

C’est un endroit où vous aimeriez être et faire du shopping cet été.

 

7.Le Dubai Mall

Le “Dubai Mall” fait partie intégrante du centre ville de Dubaï. Avec ses 12 millions de pieds carrés, la superficie totale du centre commercial équivaut à 200 terrains de football. Avec une surface intérieure totale de 5,9 millions de pieds carrés, le Dubai Mall dispose de 3,77 millions de pieds carrés de surface locative brute et de plus de 1 200 magasins de détail, deux grands magasins principaux et plus de 200 points de vente de nourriture et de boissons.

 

Le Dubai Mall rend hommage à la haute couture avec plus de 70 magasins de marque dans sa Fashion Avenue, qui s’étend sur une surface de 440 000 pieds carrés. Les Galeries Lafayette, leader français de la distribution de produits d’art de vivre, et Bloomingdale’s, leader américain des grands magasins, sont les magasins piliers du centre commercial. C’est la première fois que ces deux enseignes ouvrent des magasins dans la région du Moyen-Orient. 

 


8. Le Musée du futur 

Le Musée du Futur de Dubaï, récemment ouvert au public, a été inauguré par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis, le 23 février. Le musée vous emmènera dans un voyage expérimental, les transportant en 2071, pour coïncider avec le centenaire de la fondation des EAU. Mais l’objectif principal est, selon ses créateurs, d’agir comme un incubateur pour les scientifiques, les penseurs et les chercheurs afin de donner vie à leurs idées audacieuses et à leurs visions de l’avenir.

En visitant le “Future Museum”, vous pouvez participer à des jeux, des ateliers, des démonstrations et des expériences pratiques au Musée du futur de Dubaï.

 

On pense que le musée va devenir l’une des structures les plus distinctives de l’horizon de Dubaï, au même titre que d’autres bâtiments emblématiques comme le Dubai Frame et le Burj Khalifa. Le Musée du Futur propose 7 étages d’expositions innovantes, d’échantillons de design futuriste, d’expériences immersives et d’expositions de gadgets futuristes. 


Envie de visiter le Musée du Futur à Dubaï ? Prenez contact avec nous et nous nous occuperons de votre réservation et des tickets pour Musée du futur. 

 

9. Parc aquatique Wild Wadi

Le parc aquatique est situé à côté du Jumeriah Burj Al Arab, et son thème est l’histoire de la culture arabe. Le parc aquatique propose des manèges et des toboggans amusants pour vos enfants. Il donnera à vos enfants cette sensation intense de montée d’adrénaline qu’ils ont toujours désirée.

Le parc aquatique est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures.

Pour vos jeunes cet été, leur permettre de profiter du plaisir de barboter dans un parc aquatique à Dubaï signifiera beaucoup.

10. Musée des illusions

Il s’agit d’une offre de vacances pour chaque membre de la famille, avec des expériences d’illusion engageantes, des salles d’anti-gravité et des tunnels tournants pour faire jouer votre esprit, un genre d’aventure que vous n’avez peut-être jamais rencontré.

Le musée est situé à Al Seef – Dubai Creek. Du lundi au jeudi, le musée est ouvert de 10h00 à 22h00, les vendredis et samedis, de 10h00 à 23h00.

Dernières réflexions

Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), est charmante toute l’année. Passer l’été à Dubaï n’est à aucun moment une expérience horrible si vous avez prévu de passer des vacances dans cette ville en cette période de chaleur. Si je devais vous parler de toutes les beautés de Dubaï que vous pouvez explorer cet été, vous continuerez à lire pendant des heures.

 Le musée Etihad, les îles Yas, Dubai Frame, la Dubai Festival City et les villes glamour voisines comme Abu Dhabi font partie de la liste des endroits où vous aimeriez vous rendre cet été. Vous aurez besoin d’un guide touristique pour vous aider à naviguer dans la ville. Dubaï offre à chacun la possibilité de vivre ses fantasmes les plus fous ! Venez vivre les vôtres !

 

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !