Attendu depuis longtemps, le nouveau zoo de Dubai vient de voir une nouvelle phase de construction s’ouvrir avec déjà plus de 30% du parc réalisés. L’ouverture serait prévue pour le troisième trimestre 2016.

Hussain Lootah, le directeur général de la municipalité de Dubai, a annoncé ce dernier samedi que cet important projet de 1 milliards de AED, soit environ 250 000 euros, aura une superficie de 119 hectares.

Le Dubai safari park qui se trouvera dans la zone d’Al Warqa’a remplacera l’actuel zoo de Dubai vieux de plusieurs décennies.

L’idée de déplacer environ 1000 animaux a été plusieurs fois discutée et rediscutée depuis les dix dernières années.

Le projet du Dubai Safari Park a d’abord été annoncé en 2009 puis les travaux n’ont commencé qu’en 2012.

Cette nouvelle attraction dédiée aux animaux sauvage et développée par la municipalité de Dubai se trouvera en face de Dragon Mart. La municipalité de Dubai est en train de transformer un site abandonné en un aimant à touristes.

L’énergie solaire y sera grandement utilisée du au fait que c’est un énorme espace à ciel ouvert afin de couvrir les besoin en électricité du système d’irrigation par exemple ou encore les véhicules du parc et ses bâtiments. Le Dubai Safari Park recyclera aussi l’eau et utilisera des eaux traitées pour l’irrigation de ses surfaces vertes.

Des commissions spécialisées ont longuement réfléchi à la sélection des animaux et à leur répartition dans le parc zoologique en fonction de la répartition naturelle mondiale.

Le Dubai Safari park souhaite devenir une référence mondiale.

Le première phase de construction du nouveau zoo de Dubai a pris beaucoup temps à cause du site en lui-même qu’il a fallu d’abord nettoyer et rehausser.

Les routes intérieures, les parkings et les bâtiments du site ont ensuite été construits prenant en compte l’irrigation, le drainage, le système d’eau potable et un système anti-incendie.

Avec 3600 places de parking réparties sur 9,4 hectares, des rue piétonnes, des transports en communs durables (tramway, bicycles et voitures électriques), le Dubai Safari Park a été pensé de manière écologique.

Il permettra d’offrir une variété de conditions optimales aux différents animaux présents utilisant des méthodes interactives afin de pouvoir en prendre soin.

L’un des caractéristiques de ce zoo sera une zone de 22 hectares dans laquelle les visiteurs du Dubai Safari park auront la possibilité de se déplacer parmi les animaux comme à Thoiry dans la région parisienne.

A visiter donc…

ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.