L’Expo 2020 de Dubaï révèle les souvenirs les plus populaires vendus depuis octobre 2021.

Plus d’un million de passeports jaunes ont été vendus.

Annoncés comme le souvenir indispensable pour tout visiteur de l’Expo 2020 de Dubaï, les ventes des passeports jaunes de l’événement ont franchi le cap du million d’exemplaires.
Les organisateurs ont révélé les souvenirs et produits dérivés de l’Expo les plus populaires depuis l’ouverture de l’événement le 1er octobre, le passeport de 50 pages à 20 Dh étant le plus populaire.
Le carnet de souvenirs permet aux visiteurs de l’exposition universelle de collecter des timbres dans chacun des pavillons qu’ils visitent pendant la durée de l’événement.
Les passeports Expo 2020 comportent des photos en filigrane sur chaque page et un numéro de code unique, ainsi qu’un espace pour les informations personnelles et une photo de format passeport.
Chaque pavillon propose un timbre différent et les visiteurs de l’Expo du 2 décembre, date du 50e anniversaire des Émirats arabes unis, ont reçu un timbre exclusif.

Opti, le robot vedette.

Les versions miniatures d’Opti, le robot orange à intelligence artificielle de taille enfant qui accueille, guide et divertit les visiteurs, sont un autre des souvenirs les plus populaires dans les boutiques officielles de l’Expo 2020.
Plus de 23 000 produits Opti robot, qui comprennent des jouets, des porte-clés, des pulls, des épingles magnétiques et des chapeaux, ont été vendus jusqu’à présent.
Dans le segment des souvenirs haut de gamme, l’épingle du logo de l’Expo en or 14 carats – au prix de Dh149 – est en tête de liste en termes de ventes.
L’article souvenir le plus cher sur la boutique en ligne de l’Expo – au prix de 9 790,56 Dh – est une pièce d’or commémorative de 20 grammes sur laquelle figurent le logo et le nom de l’Expo 2020 à Dubaï en anglais et en arabe sur une face, et l’emblème et le nom des Émirats arabes unis en anglais sur l’autre.
Les fans d’Opti peuvent acheter une version miniature du robot pour Dh1,499. Ce robot de 35 centimètres de haut peut vous voir, vous entendre, vous sentir et se souvenir de vous. Il peut également tenir des conversations sur un million de sujets et de thèmes.
L’article le moins cher est un crayon dont le prix est de seulement Dh9.

L’Expo a indiqué que la gamme de casquettes pour enfants à l’effigie d’Alif et de Terra, les autres mascottes de l’exposition universelle, a également été très appréciée, tandis que les modèles de la marque locale de chapeaux Caliente ont été populaires auprès des visiteurs adultes.
En matière d’en-cas, les clients ont privilégié les barres de dattes. Fabriquées localement à Dubaï, cet en-cas de moins de 100 calories est exempt de noix, d’allergènes, de produits laitiers et de gluten.

La collection de bougies parfumées Wild Luxury, qui s’inspire des lieux, des paysages et de l’habitat naturel de l’Australie, est de plus en plus demandée.
L’exposition mondiale a indiqué que les visiteurs internationaux ont été enthousiasmés par la gamme de produits de savon au lait de chameau, qui se décline en plusieurs parfums.