Tout ce que vous devez savoir pour visiter Dubaï en Mai

 

Mai est ce que nous aimons appeler le mois d’or de Dubaï ! Bien que Dubaï n’ait pas de saisons traditionnelles à proprement parler, c’est sans aucun doute le mois de transition de la ville.

Les jours doux de l’hiver sont rapidement remplacés par de longues journées chaudes et ensoleillées, sans toutefois atteindre la chaleur torride de l’été, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui aiment la chaleur sur leur peau et les activités de plage et aquatiques.

Veuillez noter que la majeure partie du mois de mai 2022 coïncide avec le mois sacré du Ramadan. Cela entraînera un changement des heures d’ouverture et des pratiques religieuses, que nous détaillerons ci-dessous.

Météo à Dubaï en mois de Mai

Il peut y avoir une augmentation rapide des températures maximales en journée de la fin mars à la fin mai. Au début du mois, Dubaï connaît normalement des températures diurnes maximales d’environ 30°C/86°F et, à la fin du mois de mai, 35°C/95°F, avec une moyenne de 33,3°C/92°F.

Préparez-vous à quelques jours de chaleur torride, avec une faible probabilité de pluie et la possibilité de tempêtes de sable et de journées poussiéreuses.

La température de la mer prend un peu plus de temps pour atteindre les sommets de l’été. Vous pouvez vous attendre à une moyenne douce de 25°C/77°F dans l’eau en mai- mais atteignant 28°C/72°F à la fin du mois – la plupart trouvent cela parfait pour se baigner !

L’indice UV à Dubaï en mai est de 8 et vous bénéficiez en moyenne de 11 heures d’ensoleillement. Faites attention au soleil et n’oubliez pas de vous munir de beaucoup de crème solaire, d’un chapeau, de lunettes de soleil et d’une bouteille d’eau partout où vous allez pendant la journée pour combattre la chaleur.

 

Vous rêvez de visiter Dubaï ?

Chez “Visiter Dubai” , nous vous offrons des excursions et des séjours clés en main pour faire de votre voyage à Dubai une expérience à ne jamais oublier !
Envoyez-nous toutes vos informations et nous revenons vers vous avec un programme inédit ! 

Événements spéciaux à Dubaï Mai 2022

  • Le mois sacré du Ramadan – le 9eme mois du calendrier Hijri – commencera cette année le 2 avril 2022 et durera jusqu’au 2 mai 2022 (sous réserve des observations de la lune). Vous pouvez consulter notre guide complet du Ramadan ici.
  • Dubai Global Village – Après l’énorme succès de l’Expo 2020 de Dubaï, nous ne disons pas encore adieu à ce favori saisonnier ! À la surprise générale, il a été annoncé que le Dubai Global Village garderait ses portes ouvertes pendant le Ramadan et l’Aïd, le soir, jusqu’au 7 mai 2022.

La plupart des grands événements et concerts internationaux sont suspendus pendant le mois sacré. Les spectacles en cours tels que La Perle auront toujours lieu pendant le Ramadan, mais vous constaterez que la partie divertissement de nombreuses attractions populaires est modifiée pour le ramadan.

Qu’y a-t-il à faire à Dubaï en Mai 2022 ?

Le mois de mai est sans aucun doute l’un des mois les plus fréquentés par les touristes à Dubaï, car il offre un temps idéal pour la plage et coïncide avec les vacances scolaires de nombreux pays.

 

C’est l’un de ces mois à Dubaï où nous vous conseillons vivement de réserver vos billets pour les principales attractions bien à l’avance (également en décembre et en mars), mais prévoyez du temps pour vous détendre et profiter du soleil.

Essayez de faire vos activités extérieures tôt le matin ou en fin de journée, le milieu de la journée en mai peut être trop intense pour être à l’extérieur pour beaucoup de gens – à moins que vous ne soyez dans la piscine !

Vous ne savez pas comment remplir vos journées ? Consultez notre collection d’itinéraires à Dubaï – des escales aux 7 jours, nous avons un itinéraire qui vous conviendra.

Pour ceux qui veulent profiter au maximum du soleil de mai, pourquoi ne pas essayer de sortir sur l’eau pour avoir une vue unique de la ville. De nombreux choix s’offrent à vous, depuis les croisières au coucher du soleil jusqu’au buffet du petit-déjeuner, en passant par la Marina de Dubaï, le nouveau développement luxueux de l’île Bluewaters et l’emblématique Palm Jumeirah.

 

Et bien sûr, profitez des meilleures plages de Dubaï, que vous séjournerez dans une station balnéaire, que vous profitiez d’une journée au club de plage ou que vous visitiez l’une des nombreuses plages publiques gratuites de Dubaï, elles sont vraiment le point fort de Dubaï en mai.

Vous pourrez profiter de la dernière saison des repas en plein air à Dubaï et terminer votre journée dans l’un des superbes bars sur les toits de la ville ou dans l’un des endroits parfaits pour prendre un coucher de soleil sur la plage.

Vous pouvez toujours tenter un safari dans le désert de Dubaï en mai, mais il est recommandé de participer à une excursion dans le désert très tôt le matin ou d’attendre la fin de la soirée pour éviter le pic de chaleur de la journée. Certains camps peuvent fermer pendant le ramadan ou du moins proposer un programme assez restreint, car les divertissements, comme la danse, ne sont pas autorisés.

Dubaï avec les enfants en Mai 2022

Puisque le temps est encore à la plage, pourquoi ne pas essayer Splash ‘n’ Party sur Kite Beach, ou une nouvelle branche a ouvert à JBR. Cette aire de jeux aquatiques gonflables géante ajoute une nouvelle touche amusante à l’une des plages préférées des habitants de Dubaï. Un ticket de 50AED permet aux enfants de passer la journée, et de s’amuser au soleil.

 

Pour les parcs à thème, rendez-vous à Dubai Parks & Resorts, qui propose quatre parcs à thème, ainsi que le Legoland Hotel Dubai, récemment ouvert.

Et, bien sûr, il y a les grands parcs aquatiques de Dubaï, notamment Wild Wadi, Aquaventre et Laguna Park à La Mer. Vous pouvez consulter ici toutes nos aventures aquatiques préférées à Dubaï.

  • S’il fait trop chaud dehors pendant la journée, consultez cette collection d’activités de Dubaï entièrement en intérieur.
  • Le soir venu, assistez à la fin de la saison du Dubai Garden Glow & Dinosaur Park dans le parc Zabeel.
  • Vous pouvez également assister à la fin de la saison au Dubai Miracle Garden, mais allez-y tôt pour éviter la chaleur.
  • Lorsqu’il fait trop chaud pour sortir, le Dubai Mall offre un large éventail d’activités pour se retirer à l’intérieur. Essayez de faire du patin à glace, visitez l’aquarium ou perdez-vous pendant des heures dans Kidzania ou le VR Park pour vos enfants plus âgés.

La première semaine de mai coïncide avec les vacances scolaires locales, vous trouverez donc probablement un large éventail d’événements familiaux dans toute la ville.

Questions fréquemment posées sur Dubaï en Mai

Quelle est la saison de mai à Dubaï ?

Située dans l’hémisphère nord, Dubaï se trouve à 2 810 km au nord de l’équateur. Elle connaît un climat désertique aride qui se traduit par des étés chauds et des hivers doux. Le mois de mai est techniquement le “printemps”, mais il ne s’agit pas d’un temps printanier typique. Il s’agit plutôt d’un mois de transition vers l’été.

Le mois de mai est-il un bon moment pour visiter Dubaï ?

Si vous aimez les longues journées chaudes et ensoleillées, vous aurez probablement un temps presque parfait à Dubaï en mai. Les températures de la mer peuvent être encore étonnamment fraîches au début du mois, mais vous entrez vraiment dans l’été du Moyen-Orient à la fin du mois de mai.

 

Bien que le ramadan tombe sur la majeure partie du mois de mai cette année, il ne devrait avoir qu’un impact mineur sur le tourisme, comme les heures d’ouverture, car les lois ont été modifiées ces dernières années. Il existe toujours des règles et des lois que les touristes doivent respecter pendant le Ramadan en mai, mais ce n’est certainement pas une raison pour ne pas visiter le pays à cette période de l’année.

 

Pleut-il à Dubaï en mai?

Il est très peu probable qu’il pleuve à Dubaï en mai, mais cela peut arriver. En moyenne, il ne tombe que 3 mm de pluie en mai. Cet hiver et ce printemps ont été particulièrement secs. Cependant, il y a toujours une chance d’une averse ou d’un orage en fin de saison (nous n’irions pas emballer un parapluie juste au cas où).

 

S’il pleut à Dubaï, restez où vous êtes pendant un certain temps car cela peut provoquer le chaos sur les routes, mais cela passe normalement aussi vite que cela arrive.

Quelle chaleur fait-il à Dubaï en mai?

Au début du mois, Dubaï connaît normalement des maxima diurnes autour de 30°C/86°F et à la fin du mois de mai 35°C/95°F avec une moyenne de 33,3°C/92°F. Il peut aussi y avoir des journées exceptionnellement chaudes !

Pouvez-vous faire du camping dans le désert à Dubaï en mai ?

Bien que les nuits deviennent chaudes, oui, il est encore possible de profiter d’une soirée agréable dans le désert en mai. À la fin du mois et en mai, il peut faire un peu chaud pour ce genre d’expériences en plein air si vous n’êtes pas à l’aise avec la chaleur et l’absence de climatisation.

Puis-je encore voir l’Expo 2020 en mai?

Non, la spectaculaire Expo 2020 de Dubaï a fermé ses portes le 31 mars 2022.

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !