Sept nouveaux lieux pour un tourisme durable ouvriront bientôt aux EAU.

Les sites vont d’un chalet dans les montagnes de Ras Al Khaimah à une maison complètement restaurée d’un marchand de perles à Sharjah.

À l’heure où les voyages reprennent après la pandémie, les touristes sont plus conscients que jamais de l’impact environnemental de leurs déplacements et un nombre croissant d’entre eux cherchent à réduire leur empreinte carbone lors de leurs vacances.

À la lumière de cette tendance, plusieurs nouveaux hôtels durables ont été annoncés aux Émirats arabes unis lors du salon Arabian Travel Market de Dubaï, qui s’est tenu au début du mois de mai 2022.

Voici sept solutions éco-responsables qui ouvriront très prochainement dans les Émirats.

1. Saij Mountain Lodge, Ras Al Khaimah

Un rendu d’une tente écologique au Saij Mountain Lodge à Ras Al Khaimah. Photo : Bureau des médias de RAK

L’année prochaine, le Saij Mountain Lodge rejoindra les offres écologiques de Ras Al Khaimah. Ce complexe géré de manière durable fait partie de la Mantis Collection et comprend 35 luxueux pavillons écologiques construits avec des matériaux naturels et durables.

La conservation de l’eau, l’efficacité énergétique et la production minimale de déchets figurent en bonne place dans le programme de cette retraite en montagne où les clients seront encouragés à se reconnecter avec la nature et à prendre soin de leur esprit, de leur corps et de leur âme.

2. Earth Altitude, Ras Al Khaimah

 

Earth Altitude est un concept d’hôtel pop-up écologique qui ouvrira ses portes de manière permanente sur la plus haute montagne des Émirats arabes unis d’ici la fin 2022.

Le centre de villégiature dans le style des boutique hotels offrira une vue imprenable sur le paysage environnant. Il y aura également un centre d’activités où les clients pourront réserver des ballades, du trekking, du cyclisme, etc.

Une salle de remise en forme, des concepts culinaires locaux et une piscine à débordement avec vue sur le Jebel Jais feront de cet établissement un lieu d’évasion idéal.

3. The Nest by Sonara, Dubaï

En septembre, The Nest by Sonara fera son apparition dans la réserve de conservation du désert de Dubaï. Ce camp écologique de luxe se compose de 14 tentes qui se fondent dans les dunes en respectant l’environnement.

Conçu par l’architecte Gianni Ranaulo, chacun des “nids” dispose d’une chambre, d’une salle de bain attenante et d’un majlis extérieur pour observer le coucher du soleil. Chaque structure dispose d’un accompagnateur dédié pour un véritable éco-glamping de luxe.

4. Camp Cloud7 AlSawan, Ras Al Khaimah

En plaçant la communauté locale au cœur de ses activités et en adoptant une politique de sensibilisation à l’environnement, le Cloud7 AlSawan camp Jebel Jais est le dernier né de Kerten Hospitality.

Prévu pour ouvrir en 2023, le camp offre une expérience de glamping avec 60 tentes fabriquées à partir de matériaux durables. Les montagnes environnantes permettront aux voyageurs de faire du trekking, de la randonnée et d’admirer la vue sur Ras Al Khaimah, tandis que la ferme voisine permettra de voir des faucons, des chameaux et des chevaux.

Les campeurs seront également aux premières loges pour assister aux courses de chameaux locales.

5. Nomad par Mysk, Sharjah

Les nouvelles roulottes Nomad de Sharjah changeront d’emplacement chaque saison pour profiter au maximum des conditions météorologiques de l’émirat. 

Annoncé l’année dernière et devant être lancé avant la fin de 2022, Nomad by Mysk est une expérience de roulotte Airstream dans l’émirat de Sharjah.

Composé de 20 remorques qui permettent aux clients de se rapprocher de la nature, Nomad se déplacera chaque saison vers un nouveau site de beauté ou d’aventure à Sharjah pour profiter au maximum du temps à différentes périodes de l’année.

Les véhicules Nomad Airstream argentés, entièrement équipés, sont conçus pour garantir que les clients laissent un impact minimal sur leur environnement naturel, quel que soit le lieu où ils se trouvent.

Réservez votre séjour ou votre tour avec Visiter Dubai

6. Serai, Bait Khalid bin Ibrahim, Sharjah

La préservation des bâtiments historiques est l’une des meilleures façons d’être durable, c’est pourquoi l’hôtel Chedi Al Bait à Sharjah est mentionné dans cette liste.

L’hôtel GHM ajoutera la dépendance Serai, Bait Khalid bin Ibrahim, à son portefeuille de propriétés d’ici la fin de l’année.

Installé dans la maison restaurée d’un marchand de perles du XIXe siècle, le bâtiment sera transformé en une dependance de l’hôtel et donnera aux clients un aperçu unique de la vie des Émiriens telle qu’elle était il y a plus de 100 ans.

7. Village de Najd Al Meqsar, Sharjah

Le village de Najd Al Meqsar, dans la ville côtière de Khorfakkan, est une autre nouvelle offre dubrable pour Sharjah. Dans le cadre de ce projet, 13 maisons du village centenaire de Najd Al Meqsar seront restaurées et transformées en unités hôtelières au style local si particulier.

À l’ombre de la forteresse tricentenaire de Meqsar, l’éco-hébergement rejoindra sept unités hôtelières existantes dans la région.

Dans le cadre du projet, des villas agricoles privées, des sentiers de randonnée, des itinéraires pour l’équitation et des pistes pour les voitures électriques du club sont également en cours d’élaboration.

 

add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre tour ou votre séjour à Dubaï dés maintenant !